Medjugorje, le 25 février 2005
“Chers enfants,
aujourd’hui Je vous appelle à être mes mains tendues
dans ce monde qui met Dieu à la dernière place.
Vous, petits enfants, mettez Dieu à la première place dans votre vie.
Dieu vous bénira et vous donnera la force de témoigner de lui,
le Dieu d’amour et de paix.
Je suis avec vous et j’intercède pour vous tous.
Petits enfants, n’oubliez pas que Je vous aime d’un amour tendre.
Merci d’avoir répondu à mon appel.”
Chers Frères et Sœurs, Chère Famille de Prière,
Quand je méditais sur ce message, je me sentais comme si j’étais devant un puissant feu de circulation qui était au rouge. Stop ! C’est ce que me disent mon cœur et ma conscience dans la situation morale difficile du monde aujourd’hui. On vit dans un monde qui a construit la confusion et le désordre au lieu de l’ordre et de la paix. Stop ! L’homme est tombé. Dieu, aussi, est tombé dans le cœur de l’homme, dans la famille et dans la société. Comment et quand cela est-il arrivé ? Le monde dans lequel on vit a mis Dieu à la dernière place sur l’échelle des valeurs, de l’intérêt et de ce sur quoi on compte. Le prochain avec qui on partage cet espace et ce temps s’est détourné de Dieu. Il L’a rejeté comme de la monnaie sans valeur. Il L’a mis de côté comme des chaussures complètement usées ou des vieux journaux.
L’homme d’aujourd’hui veut tout faire seul et il est convaincu qu’il peut exister sans Dieu. Il pense même que Dieu le gêne et se met en travers de son chemin vers l’apogée de sa carrière et de son succès. L’Europe qui fut chrétienne l’a officiellement déclaré. Les appel du Pape n’ont pas été suffisamment soutenus par les Conférences Episcopales en Europe et dans le monde. Plusieurs fois, le Saint-Père a appelé les dirigeants politiques a insérer fièrement le nom du Christ et de la Chrétienté dans la nouvelle Constitution européenne. Cela a été consciemment rejeté et plusieurs nations européennes ont déjà accepté une Constitution sans Dieu.
Ainsi, de nombreux projets d’associations et de média se coordonnent de manière organisée pour supprimer Dieu de la vie, de la réflexion et de l’éducation dans la famille et dans l’école. Ainsi beaucoup de diseuses de bonne aventure, de magiciens, d’astrologues et autres faux prophètes agressifs imposent leurs idées sans Dieu. Par la manipulation, ils installent la crainte dans les cœurs et les âmes de milliers de personnes. Combien de personnes ont mis Dieu dans la prière, à la Messe dominicale et dans les Sacrements à la dernière place. L’exultation et le culte du corps ont été élevés à la première place.
Ceci étant, la Reine de la Paix nous parle d’une manière simple et maternelle, “Mettez Dieu à la première place dans vos vies”. Très chers, c’est un grand défi pour chacun de nous. C’est notre apostolat. Notre mission est clairement visible à partir de Ses paroles. Nous devons mettre Dieu à la première place dans nos vies et dans notre famille. Nous devons aussi nous demander qui a pris la première place dans notre vie quotidienne. Comment et quand allons-nous commencer ?
Il est important de clarifier cette première place comme lorsque le Sauveur est entré dans le Temple de Jérusalem et qu’Il a chassé avec force les agents de change et les vendeurs. Il leur a dit qu’ils avaient transformé la Maison de Son Père en un repaire de brigands. Personne ne l’a contredit.
En ce temps Saint du Carême, nous sommes appelés à faire un nettoyage et une libération radicaux dans notre cœur de tout mal, des habitudes orgueilleuses et de tout péché. Le jeûne et la pénitence nous inspirent d’éteindre la télévision afin que nous puissions rencontrer Jésus dans le désert. Ils nous inspirent de prendre encore la Bible et de dire à notre Maître “Parle Seigneur, Ton serviteur écoute”. Votre jeûne et votre prière du Rosaire, vos Neuvaines et vos pèlerinages sont toujours aussi importants. Le Chemin de Croix et le Stabat Mater sont importants pendant le Carême afin que nous puissions ressentir le nettoyage de nos âmes et de nos vies dans l’océan de l’amour et de la miséricorde de Dieu. Ceux qui décident de purifier leur mariage de l’égoïsme, du conflit, de l’infidélité, de la faiblesse et de toutes autres dépendances, recevront la bénédiction de Dieu et la force de témoigner de Dieu qui est amour et paix.
Mes chers frères et sœurs, voici un temps de grâce, et pour notre préparation spéciale, pendant lequel nous sommes obligés de montrer le chemin aux autres. Retournons à la Source. Remettons Dieu à Sa première place. Comme Jésus l’a dit, “Rendez à Dieu ce qui est à Dieu”.
Afin que nous réussissions, Notre Dame intercède pour nous et nous aime de son amour tendre et maternel. Nos intentions de prière pour le mois sont les suivantes :
Pour le Saint-Père et ses intentions, et pour sa santé.
Pour une sainte Confession bonne et fructueuse en ce temps saint. Pour un retour des fidèles à l’Eucharistie.
Pour la conversion de tous ceux qui ont mis Dieu et leur foi à la dernière place.
Je prie pour que tous vous soyez capables de répondre avec enthousiasme à la Reine de la Paix et je vous envoie mes salutations fraternelles.
Sincèrement vôtre,
Père Jozo Zovko, ofm.
Infos de Marie Source de Vie
16 – 24 avril 2005 : Medjugorje pèlerinage en car
Départ de Chalonnes (Angers), Tours, Vierzon, Clermont, Lyon, Chambéry.
Animé par la Communauté des Béatitudes. Prix : 479 euros (6 nuits sur place – CHA-01)
NOUVEAU
18 – 23 avril 2005 : Medjugorje pèlerinage en avion au départ de Paris Roissy
Animé par Béatrice de Marie Source de Vie. Prix : 630 euros (5 nuits sur places – AVI-09bis)
14 au 20 mai 2005 : Lourdes Retraite pour tous
“La vie dans l’Esprit et la nouvelle évangélisation” avec le Père Louis LOPEZ des missions africaines, répondant du renouveau charismatique du diocèse de Carcassonne et Jean-Raymond et Maryse CAYREL.
Pension complète en maison religieuse proche du sanctuaire. Prix : 324 euros (LOUR-01)
20 au 26 juin 2005 : Medjugorje pèlerinage en avion au départ de Paris Roissy
Navette au départ de Josselin (56) et de Rennes (35).
Contact : Père JEHANNO 02.97.22.20.18 ou Mme RIBOUCHON 02.97.75.68.21
Prix : 639 euros (6 nuits sur place – AVI-14).
Association Marie Source de Vie – Tel. 02 35 30 28 43 – Site www.msvie.com
La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86
Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/