Extrait du Petit journal de sainte Faustine
Soeur Fautine raconte… “Un soir, dans ma cellule, je vis Jésus vêtu d’une tunique blanche, une main levée pour bénir, la seconde touchait son vêtement sur la poitrine. De la tunique entr’ouverte sortaient deux grands rayons, l’un rouge, l’autre pâle. Je fixais le Seigneur en silence, l’âme saisie de crainte, mais aussi d’une grande joie. Après un moment, Jésus me dit ; “Peins un tableau de ce que tu vois, avec l’inscription: «Jésus, j’ai confiance en Vous!» (Jezu Ufam Tobie) Je désire qu’on honore cette image, d’abord dans votre chapelle, puis dans le monde entier”.
“Je promets que l’âme qui honorera cette image, ne sera pas perdue. Je lui promets aussi la victoire sur ses ennemis dès ici bas, et spécialement à l’heure de la mort . Moi-même je la défendrai comme Ma propre gloire. ”
Lorsque j’en informai mon confesseur, il me répondit : « Oui, cela te concerne, peins l’image de Dieu dans ton âme. » Lorsque je sortis du confessionnal, j’entendis de nouveau ces paroles : « Mon image est en toi .Je désire qu’il y ait une fête de la Miséricorde. Je veux que cette image que tu peindras avec un pinceau, soit solennellement bénie le premier dimanche après Pâques : ce dimanche doit être la Fête de la Miséricorde.”
“Je désire que les prêtres proclament Ma grande miséricorde envers les âmes pécheresses. Quelles n’aient pas peur de s’approcher de Moi. Les flammes de la miséricorde Me brûlent. Je veux les répandre sur les âmes.”
Jésus se plaignit ainsi : “La méfiance des âmes Me déchire le Cœur, mais la méfiance d’une âme choisie Me fait encore plus mal. Malgré la Miséricorde dont Je l’inonde, elle se méfie de Moi. Même Ma Mort ne lui suffit pas.”
” Ces deux rayons indiquent le Sang et l’Eau – le rayon pâle signifie l’Eau, qui purifie les âmes ; le rayon rouge signifie le Sang, qui est la vie des âmes”. . .
“Ces deux rayons jaillirent des entrailles de ma Miséricorde, alors que Mon Cœur, agonisant sur la croix, fut ouvert par la lance”.
“Ces rayons protègent les âmes de la colère de Mon Père. Heureux est celui qui vivra dans leur lumière, car la Main du Dieu Juste ne l’atteindra pas. Je désire que le premier dimanche après Pâques soit la fête de la Miséricorde”.
“L’humanité ne trouvera pas la paix tant qu’elle ne se tournera pas avec confiance vers Ma miséricorde”.
“Oh ! Comme l’incrédulité de l’âme Me blesse. Cette âme confesse que Je suis Saint et juste, et ne croit pas que Je suis la Miséricorde ! Mais elle se méfie de Mon amour. Les démons aussi croient en Ma justice, mais ne croient pas en Ma bonté. Mon cœur se réjouit de ce titre de Miséricordieux. Proclame que la Miséricorde est le plus grand attribut de Dieu. Toutes les œuvres de mes mains sont couronnées de Miséricorde.”
Un jour, Jésus me dit : ” Mon regard sur cette image est le même que celui que J’avais sur la Croix.”
“Je donne aux hommes un moyen, avec lequel ils doivent venir puiser la grâce à la source de la Miséricorde. Ce moyen, c’est cette image, avec l’inscription : ” Jésus, j’ai confiance en Vous !”
“Toutes les âmes qui vénéreront ma miséricorde et propageront sa gloire en incitant les autres âmes à la confiance en ma miséricorde – ces âmes ne connaîtront pas l’effroi à l’heure de la mort. Ma miséricorde les abritera lors de cette dernière lutte “…
“Dis-leur qu’aucune âme faisant appel à ma miséricorde n’a été déçue ni n’a éprouvé la honte. .. Ecris: Si l’on récite ce chapelet auprès d’un agonisant, je me tiendrai entre le Père et l’âme agonisante, non pas en tant que Juge juste, mais comme Sauveur miséricordieux.”
– Extrait de la revue “Recevez ma Miséricorde !” (phto)
Une revue riche est bienfaisante pour apprendre à accueillir en nous la guérison par la Miséricorde de Dieu.
+ REVUE PAPIER ici, existe aussi en version numérique PDF (ici)
+ Icônes du Christ Miséricordieux ici
+ Photo du Christ Miséricordieux + Alliance avec Jésus (ici)
Thierry Fourchaud et l’équipe de La Bonne Nouvelle
- Par internet sur https://boutique.labonnenouvelle.net
- Par téléphone au 05.53.20.99.86 (en semaine aux heures de bureaux – paiement par CB)
- Par la poste à : La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Levy – 47180 Sainte Bazeille (France)