Témoignage de la retraite « Femme deviens ce que tu es » du samedi 28 janvier 2017 à Forcalquier (Provence).
Cette retraite a été au premier abord pour moi une bouffée d’oxygène et de ressourcement. Dans ma vie de femme trépidante (travail à temps plein, maison, bénévolat), je n’ai pas l’occasion de prendre du temps pour moi, ce temps de retraite m’a donc permis de rentrer au plus profond de moi-même pour mieux me retrouver face-à-face avec notre Papa du Ciel.
Le samedi après-midi, pendant l’atelier terre, en façonnant ces morceaux de glaise, intérieurement je sentais que le Seigneur me disait, Ton Père Éternel a façonné ainsi ton cœur. Quand tu étais loin de moi, ton cœur était dure et froid comme ces morceaux de terre bruts puis quand tu m’as à nouveau ouvert les portes de ton cœur je l’ai réchauffé pour l’attendrir et l’ai façonné pour le rendre meilleur parce que je t’aime et que tu es précieuse pour moi. Ainsi Dieu nous appelle à ouvrir grand notre cœur et à nous abandonner à lui. Il s’occupe de tout pour nous, comme un bon Papa.
Le Lendemain matin pendant la louange, j’ai à nouveau ressenti la présence très forte de Jésus dans mon cœur, une image m’est venue : je me revois : j’étais à terre, effondrée par les blessures de la vie ou le découragement, le Seigneur Jésus était là, il me tendait ses bras pour me relever. Lui le Roi des Rois, qui a déjà donné sa vie pour moi pour me sauver, il se met encore à mon niveau pour me redresser. J’ai ressenti son Amour immense pour moi et je n’ai pu contenir mes larmes.
Au retour de cette retraite et pendant toute la semaine, j’ai gardé une grande paix intérieure j’ai repris mes activités professionnelles et autres sans stress et dans la joie. Je sais que le Seigneur est au quotidien dans ma vie, dans mon travail. Merci Seigneur, je te rends grâce pour tous tes bienfaits.
Fabienne
Livre “Femme deviens ce que tu es !” ici
|