Jeudi 11 février 1858 : la rencontre
Accompagnée de sa soeur et d’une amie, Bernadette se rend à Massabielle, le long du Gave, pour ramasser des os et du bois mort. Enlevant ses bas pour traverser le ruisseau, elle entend un bruit qui ressemblait à un coup de vent, elle lève la tête vers la Grotte : “J’APERÇUS UNE DAME VÊTUE DE BLANC : ELLE PORTAIT UNE ROBE BLANCHE, UN VOILE BLANC ÉGALEMENT, UNE CEINTURE BLEUE ET UNE ROSE JAUNE SUR CHAQUE PIED.” Elle fait le signe de la Croix et récite le chapelet avec la Dame. La prière terminée, la Dame disparaît…
LE RESEAU DES ENFANTS DE MARIE
Laissons-nous conduire par l’Esprit-Saint et n’oublions pas chaque jour d’être à son écoute à partir de la rubrique « rien que pour aujourd’hui »
Cliquez dans la colonne de gauche sur le site : www.mariereine.com
* Témoignage et action de grâce :
* Le 31 décembre 2005, j’avais assisté à la messe du soir . Les lectures proposées étaient celles de la fête du 1er janvier : Sainte Marie Mère de Dieu. Je me suis longuement recommandée à ma mère du ciel et lui ai demandé d’être plus que jamais ma mère.
Une heure plus tard, la portière avant gauche de ma voiture était percutée par une autre dont le conducteur avait brûlé le feu rouge. Bien qu’étant au volant, je n’ai pas senti la moindre secousse et suis sortie indemne de l’accident alors que ma voiture est déclarée totalement sinistrée. C’est maman Marie qui m’a protégée. Charlotte (Belgique)
* Je suis comblé, et j’en pleure de joie. A la suite de mon message aux enfants de Marie, j’ai reçu 22 messages d’encouragements, et je continue d’en recevoir. C’est merveilleux ! Que c’est bon d’être fils de cette Mère, et frère de tant de frères et sœurs . Gloire à Dieu ! Je voudrais crier très fort mon amour pour vous tous…Je vous aime tous et priez beaucoup pour moi et pour mon ordination qui aura lieu d’ici le mois de Mai ( 14 Mai ). Padre Robert Louan – louanrobert@hotmail.com
– Merci à toutes vos manifestations d’amour en Marie. Que Dieu vous bénisse tous ! Je n’ai pu répondre à tous vos messages mais je vous remercie tous et toutes et en union de prières. Je vous aime tous et me confie à vos prière ainsi que Marie-France. Marcello.
– Je vous écrit de l’île de la réunion, j’ai 26 ans, j’ai deux enfants. Je tenais vous remercier de ce que vous faites, car après le décès de ma mère vos livres m’ont aidés à me reconvertir. Merci !
* Partage
– Je m’appelle Thérèse, j’aimerais correspondre des enfants de Marie pour échanger nos pensées, témoignages. voici mon adresse : nataliner2006@yahoo.fr
– Je désire partager avec les enfants de Marie. Cyrille gbakpomacyril@yahoo.fr
–
* Intercession, merci de prier pour :
– Merci de prier pour Odile qui a besoin de notre aide pour lutter contre la maladie.
– Prions pour tous les aveugles du monde pour que Jésus leur communique la vraie Lumière. Amen ! Hugues (aveugle de naissance)
– Merci de bien vouloir prier pour Sophie qui vit en Martinique et qui a du mal à trouver du travail et pour son mari.
– Merci de prier pour toutes les intentions de prières que nous recevons chaque jour sur le site et pour les intentions de la Vierge Marie.
* Annonces
– Pour le Carême qui approche doucement, nous vous proposons de vivre ensemble la consécration à Dieu par Marie à l’aide du livre de consécration de 33 jours disponible directement sur notre site internet : www.mariereine.com
S.O.S
Grâce à Dieu nous sommes débordés de commandes et de courrier à la Cité de l’Immaculée en Mayenne. Nous avons besoin de bénévoles, de petites mains pour Jésus par Marie.
Si vous pouvez venir nous aider, merci de contacter Jacqueline au 02.43.26.88.55.
Journées mariales
Le 26 février 2006 et le 21 mai 2006
Cté des Béatitudes – Monastère du Précieux Sang – 1, rue du petit Montauban 85100 Les Sables d’Olonne (France) – Informations : 02.51.95.19.26
Prochaines retraites à la Cité de l’Immaculée (France) :
– du 13 au 18 mars 2006 : Je serai guéri ! avec Thierry Fourchaud
(Attention il n’y a plus de place de place pour cette retraite, mais la même retraite est à nouveau programmée du 1er au 6 octobre 2006. Information au 02.43.26.88.55)
– Du 30 avril au 5 mai 2006. Construisons la Civilisation de l’Amour avec Léandre Lachance.
* Que Dieu vous bénisse !
L’équipe de Marie Reine de la Paix
Cité de l’Immaculée
BP24 – 53170 Saint Denis du Maine (France)
Tel : 02.43.64.23.25.
E.mail : communion@mariereine.com
A bientôt sur : www.mariereine.com
Notre site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr
* Transmettez ce message autour de vous,
plus on donne la Bénédiction et plus elle grandit !
VEILLEZ ET PRIEZ POUR UNE PENTECOTE D’AMOUR SUR LA FRANCE
FLECHES D’AMOUR
FLECHES DE FEU
FLECHES DE BONHEUR
FLECHES DE LOUANGE !
Ces flèches sont particulièrement décochées par Jésus Eucharistie dans l’amoureuse présence de son Corps et de son Sang. « Je suis venu pour allumer un feu sur la terre.. » Un feu d’Amour du Saint Esprit.. Voilà ce que le Père nous donne!
Voici quelque flèches à recevoir.
En ce mois de Février nous avons la joie de célébrer Notre Dame de Lourdes, le 11, et Sainte Bernadette le 18. De part sa famille Bernadette a déjà un cœur tout ouvert à l’Amour de Dieu, à l’humilité.
Lors d’une des apparitions de la Vierge Marie en 1858, Bernadette nous rapporte les paroles de la Vierge : « La Vierge me dit aussi qu’elle ne me promettait pas de me rendre heureuse dans ce monde, mais dans l’autre. » Cet “autre monde ” est celui de la grâce que l’on accueille, dans ce monde tout devient Louange et adoration, parce que l’on est occupé sans cesse par Dieu. « Par l’Esprit Saint, fais-toi un cœur résolu à tout accueillir dans la clarté de la louange » (Frère Roger, Taizé). C’est pourquoi malgré toutes les difficultés du moment, Bernadette se reconnaît « plus heureuse qu’une reine sur son trône ». Par Marie, elle est introduite secrètement « dans l’autre monde », dans ce monde de l’Amour pur.
Saint Jean ne nous dit-il pas : « Si quelqu’un m’aime, mon père l’aimera et nous viendrons chez lui et nous y ferons notre demeure » (Jn 14,23 ).
Bernadette est dans ce mouvement, cette dynamique de l’amour, sans retour sur elle-même, elle adore sans cesse en esprit et en vérité notre Père du ciel, notre Abba !.
La grâce, la lumière la gloire de Dieu se reflètent en elle, elle n’a pas besoin de parler, elle rayonne l’amour de Dieu ; le maître mot de sa vie est :l’Amour.
Il est frappant de voir que Bernadette fera sa première communion le 3 Juin 1858, jour de la fête du Corps du Christ, comme pour couronner les apparitions où Marie a préparé son cœur, afin qu’elle apprenne à ressusciter avec le Christ, voilà ce qui est possible grâce à l’Eucharistie, qui nous introduit dans le bonheur de « l’autre monde » celui des enfants dans l’Esprit Saint qui vivent la grâce du moment présent.
« Celui qui se nourrit du Christ dans l’Eucharistie n’a pas besoin d’attendre l’au-delà pour recevoir la vie éternelle, il la possède déjà sur terre comme prémices de la plénitude à venir, qui concerne l’homme dans sa totalité « (L’Eglise vit de l’Eucharistie, §18, p.26, JP.II)
Ce moment présent a seul valeur d’éternité parce seul Dieu est un éternel présent. « Je suis Celui qui est » Une des plus grandes ruses de l’Ennemi est de nous faire stagner dans le passé pour nous plonger dans la tristesse malsaine, ou de nous projeter dans l’avenir pour nous faire angoisser.
« Vous ferez toujours votre devoir si vous vivez le présent, tout appliqué à l’action du moment .Nous nous sanctifions par le moment présent et non par nos retours sur le passé ou nos anticipations sur l’avenir . » (Dr.Roger Vittoz)
Si Bernadette était heureuse « comme une reine sur son trône» c’est qu’elle accueillait ce regard d’Amour de Dieu sur elle , sans scruter ses pauvretés ,et en se laissant embraser par les flèches d’ amour décochées par Dieu. Vivre de l’Eucharistie, de l’adoration qui prolonge à travers nos sens cette présence réelle de
Jésus qui touche les profondeurs de notre âme est l’école la plus délicieuse pour vivre le moment présent.
Adorer consciemment Jésus Eucharistie ne signifie pas comprendre ce qui se passe, mais laisser Dieu imprégner ce moment présent de toute sa Puissance et de tout son Amour.
« Ce sacrifice est tellement décisif pour le salut du genre humain que Jésus Christ ne l’a accompli et n’est retourné vers le Père qu’après nous avoir laissé le moyen d’y participer comme si nous avions été présents. » ( L’Eglise vit de l’Eucharistie, §11, JP.II).
Unissons nos cœurs pour vivre ce que veut le Père : accueillir ses flèches de feu, pour aimer, adorer et servir Jésus, Lumière des Nations, Messie et Gloire d’Israël son Peuple !. Amour à Lui pour toujours ! Soyez bénis de Dieu !
Extrait du site : www.alleluia-france.com
* Pour suspendre votre abonnement, il suffit d’envoyer un mail vide à : messagedemarie-unsubscribe@listavenue.com
* Pour offrir un abonnement au message de Marie, il suffit d’envoyer un mail vide à : messagedemarie-subscribe@listavenue.com
La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86
Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/