Quelques nouvelles du 21ème Anniversaire des Apparitions

Chers frères et sœurs de la Communion,

Comme vous pouvez vous en douter, Medjugorje vit un temps particulièrement fort pour le 21ème anniversaire des Apparitions.

Tout d’abord, nous nous sommes préparés avec la grande neuvaine à la Colline des Apparitions animée par les pères franciscains de la paroisse. Le rosaire médité est maintenant au complet puisque, enfin, les cinq stèles des mystères glorieux sont désormais installées.

Chaque soir à la messe, les deux voyants Marija et Ivan prient le Magnificat après la communion.

La Vierge nous a gâté déjà. Le dimanche 23 juin, à 23h00, Ivan a eu l’apparition à la Colline. Marie est venue joyeuse, dans une grande lumière, précédée de trois anges. Après avoir prié avec elle, elle a recueilli toutes nos intentions et est passée au milieu de nous pour nous bénir chacun. Pendant ce temps, elle lui a donné un message:”Il y a 21 ans que je suis venu et je vous ai dit: “Paix, Paix, Paix “.Aujourd’hui encore, je vous appelle à prier pour la paix dans vos cœurs, la paix dans vos familles, la paix dans lemonde. Pour obtenir la paix dans vos familles, il faut la prière. Je vous bénis tous. Allez dans la paix mes chers enfants.”

Elle est repartie dans une grande croix lumineuse.

Le lendemain, à 6h00 du matin, un départ de la paroisse voisine à Humac, à quatorze kms de distance, s’organise où jeunes et moins jeunes font la “marche de la Paix” dans un climat chaud mais non moins priant. Nous marchons avec Marie, et elle nous conduit à Jésus eucharistie qui nous attendait devant l’église de Medjugorje.

Plus de 20 000 personnes sont attendues pour venir remercier la Bonne Mère du Ciel de sa présence particulière au milieu de nous et pour tant de grâces qu’elle ne cesse de répandre dans nos cœurs de la part du Père.

Dernière minute, la voyante Ivanka Ivankovic-Elez a eu son apparition annuelle ce 25 juin. L’apparition a duré 6 minutes. Ivanka a eu l’apparition à la maison en présence de sa famille, son mari et ses trois enfants. La Sainte Vierge lui a donné le message suivant:

“Chers enfants, ne vous lassez pas de prier. Priez pour la paix, paix, paix”.

La Sainte Vierge a raconté à Ivanka quelques nouveaux détails sur sa vie. Ella nous a donné sa bénédiction maternelle. La Sainte Vierge était joyeuse.

Fraternellement,

Père Philippe – maison Regina Pacis – Medjugorje

En ce 25 Juin, les six voyants sont à Medjugorje.
Mirjana donne toujours un très beau témoignage ; elle voit la Vierge Marie et prie avec elle le 2 de chaque mois pour ceux qui n¹ont pas la foi. Le mal, dit-elle, est généré par les incroyants ou par ceux qui mettent Dieu au service de leur cause… Marija nous donne des conseils comme la Sainte Vierge le lui demande.

Vicka qui attend son premier bébé doit, semble-t-il, rester allonger pour l¹instant. Elle manque beaucoup pour les pèlerins, toujours déçus de ne pas la voir et l¹entendre.

Marija est aussi enceinte. Elle attend son quatrième enfant malgré son unique rein. (Quelle belle famille forment ces six voyants… combien d¹enfants au total ? La Vierge Marie aime les enfants et les parents généreux : faites une petite prière pour ceux qui ne peuvent en avoir)
Le témoignage de Marija emplit toujours l¹immense salle de Medjugorje. Elle garde une bonne sensibilité croate tout en vivant dans le nord de l¹Italie près de Breschia.

Ivan est aussi actuellement à Medjugorje tout en séjournant souvent aux Etats Unis où il y fait des conférences.

Jakov est là aussi, mais il n¹aime pas parler aux pèlerins – ce qu¹il fait bien pourtant quand il est amené à le faire.

Le Père Jozo est aussi ce soir à Medjugorje pour la grande célébration en plein air de la Messe du pèlerinage sous la rotonde

Soyez le premier à partager cet article !