Quel est votre secret pour être heureux ?

Le témoignage du week-endCouv BN la vie est belle - web

Il ya quelques années avant sa mort, j’ai demandé au père Armand Veilleux, qu’on surnomait “Le petit père de l’Abandon” : « Père Veilleux, quel est votre secret pour être heureux ?»

“Vous me demandez de révéler à tous le SECRET qui m’a rendu si heureux toute ma vie. Il me faut dire que le bonheur, que la joie a été, en effet, la caractéristique de toute ma vie religieuse et sacerdotale. Cela a été mon lot en toute vérité et cet état d’âme a persisté.

La joie, cette richesse spirituelle et intérieure, dépasse l’événement. Ni l’addition de plusieurs plaisirs ni la multiplication d’un même plaisir, ne procure une goutte de joie. Mais je dois avouer que la joie est inséparable de la Croix.

Avec la peur de la Croix, on s’écarte de la joie. L’homme qui souffre n’est pas un homme que Dieu frappe mais un homme à qui Dieu parle. Les épreuves sont des couteaux, il faut les saisir par le manche non par la lame. La joie se trouve dans les beautés de la nature, dans l’accomplissement du devoir d’état, dans la prière assidue et profonde, dans les béatitudes; en un mot, dans l’Amour, tout comme dans un culte véritablement marial.

Ce qui caractérise ma vie plus particulièrement c’est la pratique du saint abandon, clef essentielle de la joie. L’abandon, qui est de se river aux Volontés divines et d’accepter joyeusement ses Permissions, devient l’acte d’amour le plus parfait que l’âme puisse produire. Une âme, en s’exerçant au saint abandon, se forme en même temps et de la meilleure des façons, à toutes les vertus, parce qu’elle rencontre à chaque pas l’occasion de pratiquer tantôt la foi, tantôt l’humilité, tantôt l’obéissance, etc. L’abandon élève ces vertus à leur plus haute perfection.

Telle fut ma vie, par la grâce de Dieu, et telle a été ma joie tout au long de cette vie.”

Père J. Armand Veilleux, o.m.I.

Extrait de la dernière revue La Bonne Nouvelle : “Et hop, la vie est belle !” (photo)

+ Une belle animation spirituelle, pour nouvel an pensez aux listes : Listes des saints, des bonnes résolutions…
Les listes existent aussi en téléchagement

 

QUE L’ENFANT-DIEU NOUS BENISSE !

Thierry Fourchaud

La Bonne Nouvelle –  8 rue Roger Lévy – 47180 Sainte Bazeille (France)
Tel : 05.53.20.99.86

A bientôt sur : www.mariereine.com
Notre site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr

 

 

Soyez le premier à partager cet article !