Le Vatican espère qu’Obama répondra “aux attentes” de paix
ROME le 5 novembre 2008
Le Vatican a dit espérer que le président-élu américain Barack Obama répondrait “aux attentes” de paix et de justice dans le monde, selon le porte-parole Federico Lombardi.
“Nous souhaitons tous au nouveau président Obama de pouvoir répondre aux attentes et aux espoirs qu’il suscite, servant avec efficacité le droit et la justice et trouvant la manière adaptée pour promouvoir la paix dans le monde en favorisant la croissance et la dignité de la personne dans le respect des valeurs humaines et spirituelles essentielles”, a déclaré le porte-parole du Vatican à l’agence Ansa.
“Les fidèles prient pour que Dieu l’éclaire et l’assiste dans sa très grande responsabilité”, a ajouté père Lombardi.
Agé de 47 ans, fils d’un homme noir du Kenya et d’une mère blanche du Kansas, M. Obama se veut l’incarnation du rêve du militant des droits civiques Martin Luther King et est souvent comparé à John Kennedy pour son charisme et l’espoir de changement qu’il a soulevé durant la campagne.
Il a mené sa campagne au nom de “l’unité” des Américains et pour restaurer “le rêve américain”, brisé selon lui.
————
Notre réaction :
Oui de très lourdes charges pèsent maintenant sur un seul homme : Barack Obama.
Non seulement une responsabilité au niveau des USA mais aussi au niveau du monde entier.
Donc notre responsabilité de chrétiens c’est de prier de tout notre coeur, pour que le nouveau président américain se laisse conduire par le Saint-Esprit et qu’il mette en route une politique pour aider les plus faibles et les plus petits.
Que Dieu vous bénisse !
Thierry Fourchaud
La Bonne Nouvelle
BP 24 – 53170 SAINT DENIS DU MAINE
France
Tel : 02.43.64.23.25