NOUVEAU la revue : Tu ne tueras pas

Une revue riche d’enseignements pour bien comprendre les temps que nous vivons !

Revue papier ici
Revue en téléchargement ici

 

Le cinquième commandement
Réalisez que Moïse est né environ 1500 ans avant Jésus-Christ. Il reçoit de Dieu les tables de la Loi, les 10 commandements, avec cette règle claire du 5ème commandement donnée à la fois aux Juifs (La Torah), aux Musulmans (Le Coran) et aux Chrétiens (La Bible) : Tu ne tueras pas.
Aujourd’hui et depuis 3500 ans, qu’avons-nous fait de ce commandement ?

Le prix de la vie
Le soldat en couverture pleure car il a donné la mort, il est consolé par Jésus. En effet, «le salaire du péché c’est la mort» nous dit le Christ.

La vie n’a pas de prix
Notre vie est notre plus cher cadeau, offert par Dieu et la vie de nos frères et sœurs est aussi sacrée ! Nous devons la respecter profondément en nous-même et chez les autres telle une fleur délicate. Si je tue un être vivant je blesse profondément Dieu et aussi mon âme. Par contre, si je protège la vie, je deviens défenseur de celle-ci et particulièrement chez les plus fragiles. J’entre alors en pleine communion avec toute la création.

Différentes manières de tuer
Dans cette revue nous allons creuser différentes manières de tuer :
– tuer physiquement
– tuer avec des mots
– tuer par le silence ou l’absence
– tuer par des gestes ou des regards

Où sont les artisans de paix ?
Aujourd’hui dans notre monde au bord de la guerre, où sont les artisans de paix ? Dans la deuxième partie de la revue, nous allons voir que nous avons tous notre pierre à mettre à l’édifice de la paix en ce monde. En effet, face à la mort, à la terreur et au mal nous devons nous lever pour devenir des défenseurs de la vie. 

Marie reine de la Paix, priez pour nous et pour le monde !

Que DIEU nous bénisse !

Thierry F

 

Soyez le premier à partager cet article !