27 décembre, belle fête saint Jean !

 

La Bonne Nouvelle sur SAINT JEAN 1047

Jean, un apôtre incroyable !

Il apparaît tout jeune dans l’histoire de Jésus et c’est de loin celui qui vivra le plus vieux, il aurait vécu plus de 90 ans, et c’est le seul qui n’est pas mort martyr. Disciple de Jean le Baptiste pendant 3 ans, puis de Jésus-Christ pendant 3 ans, il restera ensuite pendant plus de 20 ans avec la Vierge Marie ! Autant dire qu’il a fréquenté de très près les personnages les plus incroyables de l’humanité.

Imaginez, ses textes sont le fruits de 1000 conversations avec Jésus et Marie !

Partons à la découverte de saint Jean, l’apôtre du Coeur !


Revue en version téléchargeable numérique ici

+ Info abonnement ici

 

QUE SAINT JEAN NOUS BÉNISSE !

Thierry Fourchaud – La Bonne Nouvelle
8 rue Roger Lévy – 47180 Sainte Bazeille – France
Tel : 05.53.20.99.86

– Notre site marial : www.mariereine.com
– Site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr

Début du prologue de saint Jean

AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean. Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui. Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.
Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu. Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.
Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
(Jn 1, 1-14)
Soyez le premier à partager cet article !