Naissance au Ciel de notre Saint Père. Message de Marie à Medjugorje.

———————————————

Chers frères et soeurs dans le Christ,

En ce moment important, nous nous unissons avec le monde entier pour prier pour notre Pape Jean Paul II, qui vient d’entrer au Ciel ce samedi 2 avril 2005, dans les vigiles du dimanche de la Divine Midéricorde qu’il a lui même institué.

Nous venons de participer à l’appartion à Medjugorje avec Mirjana avec beaucoup d’émotion.

La Vierge nous a béni chacun personnellement ainsi que les objets religieux que nous portions. Mirjana a précisé que la Vierge nous a donné sa bénédiction maternelle mais que la bénédiction la plus forte que nous puissions recevoir sur la terre est celle des prêtres.

Elle nous a transmis son dialogue avec la Vierge Marie:

Marie: “En ce moment je vous demande de renouveler l’Eglise !”

Mirjana a répondu: “Maman, c’est beaucoup ce que tu nous demandes!”

Marie : “Chers enfants, je serai avec vous.
Mes apôtres, je serai avec vous et je vous aiderai!
Renouvelez-vous vous-mêmes, renouvelez vos familles et tout sera plus facile. “

Mirjana a répondu : “Mère, reste seulement avec nous !”

En France, sur KTO, émission spéciale :
Prière pour Jean-Paul II

Envoyez dès maintenant vos messages, vos réactions, vos prières :

> par courriel : reactions@kto.fr
> par fax : 01 73 02 22 26
> par téléphone pendant l’émission : 01 73 02 22 22

C’est une lumière qui vient de s’éteindre sur la terre et il ne nous reste plus que les souvenirs de sa force et de son courage, ainsi que ses écrits. Mais, c’est par la prière pour nous pouvons le mieux nous unir à lui, avec Jésus+Marie et tout les Saints et amis du Ciel, qu’il voit enfin voir face à face.

Merci à toi Jean-Paul II pour l’immence cadeau que tu nous a fait.

Nous t’embrassons filialement !

Communion de prière avec celui qui restera notre Saint Père bien aimé !

Toute l’équipe de la Communion Marie Reine de la Paix

 

PS : Nous venons d’éditer de magnifiques images de notre Saint-Père avec au dos la prière de Charles de Foucault “Mon Père je m’abandonne à toi”. Vous pouvez les commander (à partir de lundi) pour en recevoir gratuitement (ou moyenant une libre offrande) à notre adresse ci-dessus.

Rome

———————————————

Jean-Paul II est mort

CITE DU VATICAN, samedi 2 avril 2005 (ZENIT.org) – « Notre Saint-Père est retourné à la Maison du Père à 21h37 ». C’est par ces paroles que l’archevêque Leonardo Sandri, substitut de la secrétairerie d’Etat du Vatican, a annoncé la mort de Jean-Paul II, des sanglots dans la voix.

Il était environ 22 heures, heure locale. Mgr Sandri a annoncé la mort du pape, place Saint Pierre où étaient réunies plus de 60.000 personnes qui participaient à une veillée de prière pour le Saint-Père.

La foule, émue, a longuement applaudi puis a récité le « Salve Regina », à genoux. De nombreux fidèles levaient les yeux remplis de larmes vers les fenêtres illuminées de l’appartement du Saint-Père.

Le cardinal Sodano, secrétaire d’Etat, a alors invité les fidèles à réciter la prière « de profundis » en latin puis en italien.

Après le chant final du « Regina Caeli », quelques fidèles ont commencé à quitter la place Saint Pierre, mais la foule, dans sa très grande majorité, a continué à prier, debout, dans un silence impressionnant, pendant près d’un quart d’heure.

Les cloches de la Basilique Saint Pierre ont sonné le glas, de même que les quelque mille cloches de Cracovie où Karol Wojtyla a été ordonné prêtre.

———————————————

Le pape meurt dans les bras du Christ Miséricordieux

CITE DU VATICAN, samedi 2 avril 2005 (ZENIT.org) – Le pape a vécu ses dernières heures accompagné par l’intense prière de toute l’Eglise qui célébrait déjà la fête de la Divine Miséricorde, instituée précisément par Jean-Paul II.

L’Eglise célèbre la fête de la Divine Miséricorde le Dimanche après Pâques. Toutefois, selon la liturgie de l’Eglise catholique, une fête liturgique commence par la prière des premières vêpres, c’est-à-dire les vêpres de la veille. Lorsque le pape est décédé, ce samedi à 21h37, l’Eglise célébrait donc déjà la Divine Miséricorde.

Le Saint-Père est par ailleurs décédé un premier samedi du mois. La Vierge de Fatima avait demandé dans un message de consacrer tous les premiers samedis du mois au Cœur Immaculé de Marie.

La dévotion à la Divine Miséricorde constitue un authentique mouvement spirituel au sein de l’Eglise catholique. Elle a été promue par la religieuse polonaise Faustine Kowalska (1905-1938). Celle-ci est connue dans le monde entier pour avoir fait peindre la fameuse icône du Christ Miséricordieux d’après l’apparition dont elle avait été favorisée, pour faire connaître au monde la Miséricorde du Cœur de Jésus.

Le Saint-Père a béatifié sœur Faustine le 18 avril 1993 et l’a canonisée le 30 avril 2000. C’est lors de la canonisation que le pape a annoncé l’institution du Dimanche de la Miséricorde divine.

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !