Message à Medjugorje le 25 mars 2001

“Chers enfants,
Encore aujourd’hui je vous invite à vous ouvrir à la prière. Petits enfants, vous vivez en un temps où Dieu vous donne de grandes grâces, mais vous ne savez pas en tirer profit. Vous vous souciez de tout le reste, mais de l’âme et de la vie spirituelle en dernier. Réveillez-vous du sommeil pesant de votre âme et dîtes oui à Dieu de toute votre force. Décidez-vous pour la conversion et la sainteté. Je suis avec vous, petits enfants, et je vous invite à la perfection de l’âme et de tout ce que vous faîtes. Merci d’avoir répondu à mon appel”.

MOT D’ORDRE POUR LES MEMBRES
DE LA COMMUNION MARIE REINE

Le message de la Vierge semble faire écho à cette exhortation de saint Paul dans l’Epître aux Romains : « D’autant que vous savez en quel moment nous vivons. C’est l’heure désormais de vous arracher au sommeil; le salut est maintenant plus près de nous qu’au temps où nous avons cru. » (13, 11) Plus le temps avance et plus nous nous rapprochons du moment de la rencontre et plus le Seigneur est proche. C’est comme s’il s’était rapproché dans l’espace et Medjugorje, n’est-il pas un lieu où le Ciel effleure la terre ? Mais nous devons nous préparer car les tout derniers temps pourraient être des jours de ténèbres, heureux alors ceux qui auront appris à voir la lumière intérieure, ils n’auront pas peur alors que d’autres défailliront d’angoisse. En effet il nous faut voir l’invisible, découvrir par la prière la réalité tangible du Royaume, il nous faut communiquer d’une manière sensible avec la Vierge et avec les Personnes Divines. Sinon la réalité extérieure est trop forte et conditionne tous nos comportements et nos pensées. « Cherchez Dieu tant qu’il se laisse trouver, invoquez le tant qu’Il est proche » (Isaïe 55, 6), il est à portée de cœur, à portée de voix, à portée de notre regard s’il se tourne vers les réalités célestes.
Il est bon de faire des pèlerinages mais il ne faut pas oublier les temps de retraite, les temps de solitude où nous coupons pour un moment de la « réalité » qui nous aveugle et nous endort pour trouver la Présence, celle qui réchauffe, dilate et illumine. Multiplions les écoles de prière, cherchons de tous nos moyens à faire oraison avec le cœur.

Medjugorje? Une école de vie, une école d’amour, une école du ciel.
Depuis le 24 juin 1981, des millions de pèlerins se sont rendus dans ce petit village de Bosnie Herzégovine, attirés par la profusion des grâces données en ce lieu, devenu en quelques années un sanctuaire marial au rayonnement mondial. Beaucoup de ces pèlerins y ont vécu une profonde rencontre avec le Christ et ont retrouvé par Marie en vivant sur place en communion avec la paroisse et à son rythme de prière. Une paroisse entière cœur et but du pèlerinage, voilà la spécificité de Medjugorje. Dans le but d’aider les pèlerins à entrer dans cette expérience de renouveau spirituel, et à persévérer ensuite au retour, nous diffusons les messages de la paroisse de Medjugorje. Formulés comme des appels maternels de la Mère de Dieu, ils sont proposés par les pasteurs de celle-ci, comme un chemin spirituel pour la paroisse ainsi que pour tous ceux qui souhaitent, en communion avec elle, se laisser conduire par Marie sur le chemin de la sainteté. En ce qui concerne les apparitions de Medjugorje nous n’entendons pas bien sur anticiper le jugement de l’Eglise et nous nous y soumettrons dès que celle-ci se prononcera.

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !