MEDJUGORJE, Message du 25 Septembre 2001

Chers enfants, aujourd’hui encore je vous appelle à la prière, particulièrement aujourd’hui où Satan veut la guerre et la haine. Je vous appelle à nouveau, petits enfants: Priez et jeûnez, afin que Dieu vous donne la paix ! Témoignez de la paix à chaque coeur et soyez porteurs de paix dans ce monde sans paix.
Je suis avec vous et j’intercède devant Dieu pour chacun de vous. Et vous-mêmes, n’ayez pas peur, car celui qui prie n’a pas peur du mal et n’a pas de haine dans son coeur.
Merci d’avoir répondu à mon appel

MOT D’ORDRE POUR LES MEMBRES DE LA COMMUNION MARIE REINE

« Heureux les artisans de Paix, ils seront appelés fils de Dieu. » Cette Béatitude de Jésus nous montre que travailler à la paix est une œuvre divine et que seuls ceux qui ont en eux les sentiments qui étaient en Jésus-Christ peuvent œuvrer à la paix. En effet devant les événements du monde nous sommes tentés d’être plus partisans qu’artisans, de prendre parti, de désigner des hommes comme nos ennemis, d’éprouver une mauvaise joie de voir les coupables punis.
La Gospa nous a déjà dit à Medjugorje que les musulmans étaient aussi ses enfants. Tous les hommes sont enfants de Dieu et ils les aiment tous et veut tous les sauver. L’amour ne peut se réjouir du mal or la guerre est toujours un mal. Jésus a eu beaucoup d’ennemis et très peu d’amis mais il n’a considéré aucun homme comme son ennemi, bien au contraire il est mort d’amour pour ceux qui désiraient sa perte. Pour nous, il est important d’aimer ceux qui se considèrent comme nos ennemis, de prier pour eux, de désirer leur bien et non que justice soit faite car cette justice n’est pas celle de Dieu. A moins de connaître l’humble douceur de celui qui fait sans fin miséricorde nous ne sommes pas chrétien.
C’est dans nos cœurs par la prière qu’une paix surnaturelle peut se faire et que cette paix peut s’étendre à notre entourage et gagner le monde visible et invisible.
Marie n’a cessé de nous dire que nous vivions un temps de grâce c’est-à-dire un temps où nous pouvions établir nos cœurs dans la profondeur de l’union aux Cœurs de Jésus et Marie, là où l’angoisse et la peur ne peuvent nous atteindre.

Frère Ephraïm

Chers amis en Jésus et Marie

* Le 14 septembre au soir, il y a eu une apparition sur Podbrdo à Medjugorje. D’après Ivan (le voyant) la chose la plus importante de cette apparition était que la Gospa était triste. (En effet elle apparaît toujours joyeuse sur la montagne, à l’exception du Vendredi Saint). Ivan dit qu’elle était triste à cause de ses nombreux enfants qui ont perdu la vie dans la tragédie des Etats-Unis. Comme toujours, la Sainte Vierge bénit toute l’assemblée et pria sur tous, les mains étendues. Puis elle donna ce message : ” PAIX ! PAIX ! PAIX ! Priez pour la paix ! Ensemble, avec votre Mère, priez pour la paix ! Merci, car vous avez répondu à mon appel “.

* En écho, le 16 septembre dernier, le pape Jean-Paul II a lancé un nouvel appel à « ne pas céder à la tentation de la haine et de la violence, mais à s’engager au service de la justice et de la paix. Que la Vierge apporte le réconfort et l’espérance aussi à ceux qui souffrent en raison du tragique attentat terroriste qui nous a profondément blessés. Qu’elle nous rappelle à tous la primauté des valeurs éternelles

* La retraite spirituelle à la Cité de l’Immaculée du 7 au 11 septembre avec le Père James Manjackal (fils spirituel du Père Emilano Tardif) reste un temps unique pour notre maison et pour les 1000 personnes présentes à la journée mariale. Les guérisons du cœur et physique sont tombées du Ciel comme des cadeaux de Jésus ! Foi, espérance, charité, conversion et action de grâce restent profondément marquées dans les cœurs !
Il reste encore des places pour les 2 autres retraites spirituelles de guérison intérieure :
– du 15 au 20 octobre : les mystères joyeux dans l’histoire de ma vie avec Jean-Marc Hammel
– du 5 au 10 novembre la retraite Glorieuse Rencontre (spéciale personne seule) avec Denis Bourgerie (Responsable Communion Marie Reine au Brésil). Pour informations contactez-nous à l’adresse ci-dessous.
– Attention : 20 octobre journée mariale ouverte à tous à la Cité de l’Immaculée sur le thème « Jésus visite mon enfance » avec Jean Marc Hammel, Jean-Yves Marie Tourbin et l’équipe de la CMRP.

* Nous préparons bientôt les fêtes de la Toussaint. Chaque année, de plus en plus cette magnifique fête est occultée par une propagation médiatique en faveur d’Halloween. Nous avons édité une feuille d’information sur Toussaint-Halloween, à destination des parents, grands-parents, enseignants, paroissiens… Vous pouvez dès maintenant nous la demander gratuitement (vous pourrez ensuite la photocopier pour la diffuser).

* Nous diffusons aussi un petit livret (avec imprimatur de Mgr Faivre, évêque du Mans) de 32 pages couleurs : les dangers de l’occultisme, guérisseurs, magnétiseurs, désenvoûteurs, voyance, divination, spiritisme, radiesthésie, pendule, magie… Vous pouvez nous le demander aussi (adresse ci-dessous). Merci d’envoyer éventuellement une petite offrande pour les frais (coût de revient pour la France environ 20FF soit 3,05 €uros).

BENEDICTION

“La bénédiction est une des notions des plus anciennes connues dans
l’histoire et la pratique religieuse. Dieu bénit Adam et Eve, il bénit le
septième jour (Gn 1,28; 2,3). Noah reçoit la bénédiction (Gn 9,1), et
l’histoire du salut commence et fait par la bénédiction que Abraham reçoit
de Dieu (Gn 12,2).

La bénédiction d’Aaron (Nb 6,22), qui sera plus tard diffusée par St
François, est un des textes bibliques des plus anciens découverts jusqu’à
présent. Les psaumes débordent de bénédictions, et de bénédiction des œuvres
de Dieu. Jésus bénit (les enfants, le pain et le vin, les apôtres), il bénit
son Père et transmet sa bénédiction aux apôtres.

Dans la vie de l’Eglise, la bénédiction a une grande signification : d’abord
la bénédiction des personnes, et puis celle des objets. La bénédiction des
personnes est toujours une prière, demandant que dans leur vie soit réalisé
l’acte du salut déjà accompli en Jésus Christ. Jésus Christ, et la
connaissance du Christ, est la plus grande bénédiction de Dieu.

Dans les messages de la Vierge, la bénédiction est mentionnée plus que 70
fois, et elle concerne presque régulièrement des personnes.

L’Eglise connaît la bénédiction des objets depuis les temps les plus
anciens. Et pourtant, il faut s’y prendre avec prudence et en clairement
expliquer la signification : à la fois d’une telle bénédiction et des objets
bénits. Selon les instructions liturgiques et pastorales de l’Eglise, la
bénédiction des objets concerne en premier lieu les personnes qui s’en
serviront dans leur quête de Dieu. Les objets bénits inspirent l’imitation
de Jésus Christ et la mise en pratique de l’Evangile. Il est important de
savoir cela, de bénir des objets dans cet esprit et de s’en servir dans ce
but.”

Fra Ivan Landeka

Vous pouvez nous demander le kit des bénédictions à l’adresse ci-desous.

Saint mois du rosaire ! l’équipe de la de la Cité de l’Immaculée

Communion Marie Reine – Cité de l’Immaculée- BP 24 – 53170 Saint-Denis du Maine (France)
tél : 02.43.64.23.25. fax : 02.43.64.23.26.-E.mail : cite.immaculee@ free.fr – Site Internet : http://communion.free.fr
Nouveauté sur notre site Internet , chaque semaine les textes de la prochaine messe dominicale avec une homélie…

* OUI, je désire recevoir gratuitement une Carte de Marie avec le message du 25 à Medjugorje.
http://communion.free.fr/cartemarie/index.html

(renvoyer ce coupon-réponse à l’adresse ci-dessus)

NOM :______________________________________________
PRENOM :_________________________________________
ADRESSE :______________________________________________________________________________________________
CODE POSTAL : __________________________________
VILLE : _____________________PAYS :________________

Imprimer cette page et nous l’envoyer à l’adresse ci-dessus.

~ La méditation de Marie Source de Vie ~

Medjugorje, le 25 septembre 2001

“Chers enfants, aujourd’hui encore je vous appelle à la prière, particulièrement aujourd’hui où Satan veut la guerre et la haine. Je vous appelle à nouveau, petits enfants, priez et jeûnez afin que Dieu vous donne la paix ! Témoignez de la paix à chaque cœur et soyez porteurs de paix dans ce monde sans paix. Je suis avec vous et j’intercède devant Dieu pour chacun de vous. Et vous, n’ayez pas peur, car celui qui prie n’a pas peur du mal et n’a pas de haine dans son cœur. Merci d’avoir répondu à mon appel.”

A l’heure où le vent des médias attise toutes les passions, la voix de la Vierge s’élève, calme et rassurante :

“N’ayez pas peur…”

——————————————————————————–

1er mystère
Chers enfants,
aujourd’hui encore je vous appelle à la prière,
particulièrement aujourd’hui
où Satan veut la guerre et la haine.

——————————————————————————–
La Vierge ne nous rassure pas à la manière d’une mère qui voudrait cacher à son enfant quelque terrible réalité en lui contant une belle histoire. Elle nous ouvre les yeux au contraire sur la réalité telle qu’elle est :
“Satan veut la guerre et la haine”.

Mais, bien loin de nous représenter “la guerre et la haine” comme une incontournable fatalité, elle réveille la conscience de notre entière responsabilité, par un message qui constitue un véritable et pressant appel aux armes. Aux armes invincibles de la paix et l’amour.

“Aujourd’hui encore je vous appelle…
particulièrement aujourd’hui… je vous appelle à nouveau…” :

la réitération de cet “appel” et cet “aujourd’hui” nous dit toute la confiance que la Vierge met en ses petits soldats, et en la Victoire de l’Amour, “plus fort que la mort”.

——————————————————————————–
2ème mystère
Je vous appelle à nouveau, petits enfants,
priez et jeûnez afin que Dieu vous donne la paix !

——————————————————————————–
Les armes de la paix et l’amour sont la prière et le jeûne : “Je vous appelle à la prière… priez et jeûnez”. Déjà, le 10 décembre 1991, Marie affirmait à Marija : “Oh comme il me serait FACILE d’arrêter la guerre, si davantage de gens priaient, comme vous priez maintenant !” Puis, à la même, le 25 avril 1992 : “C’est SEULEMENT par la prière et le jeûne que la guerre peut être arrêtée.” En effet, nous dit la Vierge,
“Chers enfants, sans la prière, il n’y a pas de paix”
(05.07.1984)

“Priez, priez, priez, car la prière est le fondement de votre paix.” (25.06.1997). “Je vous invite à vous rapprocher de Dieu à travers la prière, parce que lui seul est votre paix.” (25.09.1993) “Seulement en Dieu est la vraie Paix.” (25.01.2000).
La Vierge ne cesse, à Medjugorje, de nous rappeler que la paix est le Don de Dieu : “…afin que Dieu vous donne la Paix”, “…cette Paix que Dieu seul peut donner”. (25.03.1989)
——————————————————————————–

3ème mystère
Témoignez de la paix à chaque cœur
et soyez porteurs de paix dans ce monde sans paix.
——————————————————————————–

La Paix est le don de Dieu, qu’Il nous fait en Jésus-Christ. Ainsi les Anges dans le Ciel annonçaient-ils l’Avènement du “Prince de la Paix” :
“Paix sur la terre aux hommes qu’Il aime”
(Luc 2 14).

Jésus “[a fait] la paix par le Sang de sa Croix” (Col 1 20). “En sa Personne Il a tué la Haine” (Ep 2 16). “C’est Lui qui est notre Paix” (Ep 2 14).
A l’heure de passer de ce monde à son Père, Jésus dit à ses disciples :

“Je vous laisse ma Paix ; c’est ma Paix que je vous donne,
je ne vous la donne pas comme le monde la donne”
(Jn 14 27)

La première Parole de Jésus ressuscité, c’est “Paix à vous” (Jn 20 19;21). “Jésus est le Roi de la Paix, nous dit la Vierge, et lui seul peut vous donner la Paix que vous recherchez” (25.12.1995). Il s’agit donc pour nous de commencer par recevoir la Paix que Dieu nous donne en Jésus-Christ, car, nous dit la Vierge : “Quand la guerre survient, c’est parce qu’il y a déjà la guerre dans vos cœurs. Et cette guerre dans vos cœurs ne fait que sortir à l’extérieur. Mais si vous faites la paix dans vos cœurs, alors la guerre extérieure s’arrêtera aussi.” (Juin 1991 à Vicka). “Votre responsabilité est d’accepter la paix divine, de la vivre, de la répandre, pas par des mots, mais par votre vie.” (Août 1984).

“Vivez la Paix dans vos cœurs ; de cette façon,
la paix de votre cœur coulera comme un fleuve sur le monde entier.
Ne parlez pas de la paix, mais faites la paix !”
(25.02.1991).

“Je vous invite, petits enfants, à devenir paix où il n’y a pas de paix” (25.02.1995).
Saint Séraphim de Sarov affirmait déjà :”Acquiers la paix intérieure, et des milliers, autour de toi, trouveront le salut.”

——————————————————————————–

4ème mystère
Je suis avec vous et j’intercède devant Dieu pour chacun de vous.

——————————————————————————–

Voici le fondement de notre paix :
“Je suis avec vous”.

A l’heure de passer de ce monde à son Père, Jésus dit à ses disciples : “Que votre cœur ne se trouble pas !” (Jn 14 1). “Que votre cœur ne se trouble ni ne s’effraie” (Jn 14 27) car “Je ne vous laisserai pas orphelin” (Jn 14 18). “Voici que Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde.” (Mt 28 20). En parfait écho à ces Paroles de son Fils, la Vierge nous dit à Medjugorje : “N’ayez peur de rien, je suis à vos côtés et vous garde.” (04.03.1982). “Je suis toujours avec vous” (19.07.1984). “Petits enfants, n’ayez pas peur, car je suis avec vous même quand nous pensez qu’il n’y a pas d’issue et que Satan règne.” (25.07.1988). “Petits enfants, n’ayez pas peur. Si vous priez, Satan ne peut vous faire aucun mal, car vous êtes les enfants de Dieu et je veille sur vous.” (25.02.1988). “Vous n’avez pas besoin d’avoir peur, parce que vous savez que Jésus ne vous abandonnera jamais” (11.08.1986).

“Ne soyez pas angoissés pour ce qui se passera demain
ou d’ici quelques années.
Abandonnez-vous à Jésus…”
(01.03.1987).

——————————————————————————–

5ème mystère
Et vous, n’ayez pas peur,
car celui qui prie n’a pas peur du mal et n’a pas de haine dans son cœur.
Merci d’avoir répondu à mon appel.

——————————————————————————–
Le Mahâtmâ Gandhi affirmait, dans la droite ligne de tous les saints ascètes du désert :
“les seuls démons qui sont à CRAINDRE en ce monde
sont ceux qui grouillent en notre propre cœur.”

C’est le mal et la haine, ce sont toutes les passions qui divisent et déchirent notre propre cœur. C’est pourquoi “celui qui prie n’a pas peur du mal” car par la prière, il a vaincu la haine en son cœur. La Vierge disait déjà, le 25 janvier de cette année,

“petits enfants, celui qui prie ne craint pas l’avenir
et celui qui jeûne ne craint pas le mal.
Je vous le répète encore une fois
seulement par la prière et le jeûne,
mêmes les guerres peuvent être arrêtées,
les guerres dues à votre incrédulité et à la peur de l’avenir.”

“Mais quand se crée une véritable amitié avec Dieu, aucune tempête ne peut la détruire” (25.06.1997).
——————————————————————————–

~ La méditation de Marie Source de Vie ~
Retrouvez les autres méditations de Marie Source de Vie à partir du dernier message sur : www.msvie.com

Commentaire du message par Fra Danko Perutina

Le monde entier traverse aujourd’hui une grande crise économique,
matérielle, sociale, et surtout politique. Notre Dame le sait bien et, en
tant que vraie mère, elle s’occupe de ses enfants. Elle nous veut du bien.
C’est pourquoi, dans son dernier message, elle nous appelle à prier pour la
paix.

La prière est l’un de ses messages principaux et si souvent répété parce
que, par la prière, l’homme se décide pour Dieu et met Dieu au centre de sa
vie. La Gospa le répète si souvent pour une seule raison : nous n’avons pas
encore entièrement répondu à son appel à la conversion, à la paix et à la
prière. La prière nous prépare pour l’ouverture à Dieu. Elle nous aide à
permettre à l’Esprit Saint d’agir en nous. C’est la première condition de la
création des cieux nouveaux et de la terre nouvelle, où la paix régnera.

Le message de paix résonne avec puissance depuis Medjugorje, avec plus de
puissance que depuis d’autres lieux dans le monde. Sa voix est plus forte
que toute autre voix. Cette paix est incomparablement plus riche que
d’autres formes de paix, car son contenu est Dieu lui-même. Elle touche
jusqu’aux racines du cœur de l’homme et pénètre toute la personne. La paix
qui ne germe pas dans le cœur de l’homme ne peut germer nulle part ailleurs.
La paix, dont la racine n’est pas Dieu lui-même, ne peut exister.

« Celui qui prie n’a pas peur du mal et n’a pas de haine dans son cœur » –
nous dit la Gospa. Sa voix est plus puissante que la puissance des puissants
et la faiblesse des faibles. Par sa puissance se sont écroulés tant de murs
de Jéricho qui entouraient ce monde. Répondons à son appel d’amour, pour
être des participants de la création des cieux nouveaux et de la terre
nouvelle, où la place d’honneur appartiendra aux fils et aux filles de Dieu,
à ceux qui appartiennent entièrement à Dieu et qui sont totalement consacrés
à Lui.

Fra Danko Perutina
Medjugorje, le 26 septembre 2001

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !