“Chers enfants, aujourd’hui je vous invite à mettre la prière à la première place dans votre vie. Priez, et que la prière, petits enfants, soit une joie pour vous. Je suis avec vous et j’intercède pour vous tous; et vous, petits enfants, soyez de joyeux porteurs de mes messages. Que votre vie avec moi soit joie.
Merci d’avoir répondu à mon appel.”
Mot d’ordre pour les membres de la Communion Marie Reine de la Paix
Aujourd’hui la Gospa nous parle de la joie. N’est-elle pas appelée par ses amis la Joie de toutes les joies ? La religion est souvent pour nous synonyme de devoir et la prière d’ennui alors qu’il s’agit avant tout d’une relation amoureuse. Les grands mystique voient leur relation à Dieu comme un jeu amoureux où ce qui compte c’est le plaisir de l’autre. La petite Thérèse elle-même disait qu’elle faisait tout pour faire plaisir à Jésus. Nous ne devons pas en effet considérer la prière comme un devoir ennuyeux mais comme un chemin vers le bonheur. On a trop insisté sur le vide, sur le fait de ne rien ressentir ce qui est un non-sens. Certes une prière difficile peut être méritoire à condition que nous ayons le plaisir d’offrir, à condition que nous offrions ce sacrifice pour faire plaisir et en nous réjouissant de la joie de Dieu et de la Vierge. Pour cela les personnes divines que nous prions ne doivent pas être des créatures virtuelles mais des personnes vivantes et familières plus réelles que la réalité directement perceptible.
« Priez jusqu’à ce que votre prière devienne joie » signifie bien que nous devons persévérer jusqu’à ce que nous éprouvions d’une manière sensible le bonheur et la paix et qu’une fois que nous les avons trouvé nous les recherchions à nouveau et que nous les approfondissions.
Frère Ephraïm
INFOS :
* Pélérinage anniversaire à Medjugorje avec la Communion Marie Reine de la Paix du 20 au 28 juin 2002.
Informations au 02.43.64.23.25.
* UN CRI VERS LE CIEL ! Déjà plus de 1000 exemplaires envoyés !
C’est le nom d’une neuvaine. Un chemin de guérison et de réconciliation avec saint Joseph, la Vierge Marie, l’Enfant-Jésus, la Sainte Famille, la petite Thérèse, mon Ange gardien, Dieu le Père, Jésus Miséricordieux, l’Esprit-Saint et la Très Sainte Trinité. C’est un livre tout nouveau que nous vous conseillons vivement si vous connaissez des personnes en difficulté, même si ces dernières se sont un peu éloignées de Dieu. Un livre pour tous, dans les situations les plus difficiles.
Si vous souhaitez ce livre « Un cri vers le Ciel » merci de nous envoyer votre commande sur papier libre à l’adresse ci-dessous. Le prix est une libre offrande selon vos possibilités. Pour information le coût de revient du livre est de 5 Euros, mais ne vous arrêtez pas à cela, car certains donnent plus et d’autres moins !
Commande à : Communion Marie Reine de la Paix – BP 24 – 53170 Saint Denis du Maine (France)
* Retraites Cœur de Jésus à la Cité de l’Immaculée en 2002
– du 1er au 5 juillet : Recevoir du Cœur du Père son époux (se) – Denis et Suzel Bourgerie
– du 22 au 26 juillet (Pontmain) : « Je suis le chemin…» -avec le Père James Manjackal (Complet)
3 journées ouvertes à tous avec le Père James Manjackall (information au numéro ci-dessous)
– du 23 au 28 septembre : une semaine avec Dieu le Père avec Jean-Claude Pestanat
– du 14 au 19 octobre : « l’école des parents » avec William Tsing (Polynésie)
– du18 au 23 novembre : les mystères joyeux dans l’histoire de ma vie – J-M Hammel
Informations : tel : 02.43.26.88.55. – E.mail : coeurdejesus@wanadoo.fr