Chers enfants,
ceci est un temps de grâce pour la famille et c’est pourquoi je vous appelle à renouveler la prière. Que Jésus soit dans le coeur de votre famille. Apprenez, dans la prière, à aimer tout ce qui est saint. Imitez la vie des saints afin qu’ils soient pour vous une incitation et des enseignants sur le chemin de la sainteté. Que chaque famille devienne témoin d’amour dans ce monde sans prière et sans paix.
Merci d’avoir répondu à mon appel.
MOT D’ORDRE
La famille est aujourd’hui le lieu de tous les déchirements, de toutes les blessures, le lieu où nous apprenons à nous méfier de l’autre, à nous blinder. Cela se passe dans les cris ou dans la confusion des sentiments car la famille n’est plus le lieu où l’on apprend à devenir autonome pour fonder d’autres familles. En fait nous avons perdu jusqu’à la notion de famille en la décomposant, en la recomposant, en prétendant que nous n’en avons pas besoin.
La famille est ce cœur où nous sommes acceptés d’une manière totale et inconditionnelle, ce cœur qui nous redonne vie et confiance et nous confère à nos existences un grand sentiment de sécurité. En Afrique le contexte tribal où chacun sait qu’il peut compter sur le soutien sans failles des membres de la famille aussi bien sur le plan matériel que sur le plan affectif, se traduit par une jubilation, par une jubilation, par ce que j’appelle l’euphorie naturelle.
Peu d’hommes et de femmes peuvent, en occident, dans nos pays nantis, avoir accès à cette sécurité qui repose sur une assurance que la famille est ancrée dans le monde invisible ; la dépression et la tristesse ont teinté profondément notre culture. Il est temps d’accueillir la bonne nouvelle du Royaume qui veut que Dieu nous appelle ses enfants, qu’il est pour nous un Père, qu’il nous donne une mère et des frères en grand nombre. Tant que la famille divine qu’est la Trinité et son image sur la terre : la sainte famille, tant qu’ils ne seront pas invoqués et aimés, nos familles ne rempliront pas leur rôle de donner à chacun une stature digne de la vocation chrétienne. C’est par la prière, non d’une manière forcée, mais dans la joie et la détente que nous inviteront Jésus, Marie, les saints à venir vivre avec nous et à nous transformer de l’intérieur.
Ephraïm.
PETITES NOUVELLES MARIALES
* Les signes des temps : Alors que nous constatons de plus en plus d’incohérences dans ce monde, Jean-Paul II nous fait entrer dans l’année de l’Eucharistie* et fête le 150ème anniversaire de l’Immaculée Conception.
Nous vivons vraiment un temps particulier !
Alors notre bon Saint Père nous montre la route : oui, suivons le en regardant Jésus dans l’Eucharistie et Marie la toute pure. Avec les trois blancheurs pour guide nous ne pouvons pas nous perdre sur le chemin. Là, nous sommes en sécurité dans ces temps qui ouvrent une ère nouvelle. Montrons la route à tous ceux qui sont indécis ou égarés.
Comme nous le dit saint Paul : «Puisque l’Esprit nous fait vivre, laissons-nous conduire par l’Esprit» (Gal. 5,25)
* Recevez gratuitement la lettre apostolique de Jean-Paul II, «Mane nobiscum, Domine» Pour l’année de l’Eucharistie. (voir coupon ci-dessous)
* NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !
Nous souhaitons ajouter au site de la Communion Marie Reine de la Paix une nouvelle page.
Voici le projet « Paroles du Jour » :
Chaque jour sur une page A4 taille à imprimer :
– Une belle photo de fonds en couleur.
– La date et le saint du jour (avec une jolie police)
– L’évangile du jour
– En aléatoire pour chacun : une parole de bénédiction
– En aléatoire pour chacun : une bonne résolution
Voilà, donc une calendrier perpétuel à imprimer jour après jour chaque matin, qui donne plein d’entrain et de joie pour toute la journée.
Ce projet coûte 1500 euros. Nous n’avons pas d’argent.
Si vous avez à cœur de nous aider, alors ce projet pourra se réaliser.
Merci d’avance !
Envoyer vos offrandes à l’adresse :
www.mariereine.com
Cliquer ensuite en bas à droite sur “faire une offrande”
* Prêtres Online.com : Besoin de parler ? de trouver des réponses… Allez sur : www.pretresonline.com
Voilà enfin un site internet qui permet de parler avec un prêtre. Pouvoir poser toutes ses questions personnelles, sur tous les sujets : foi, famille, identité, culpabilité, sexualité, angoisses… Un espace dialogue, pour être écouté et conseillé avec une démarche qui reste anonyme. Ce site est soutenu par plusieurs évêques comme Mgr Philippe Barbarin (Lyon), Mgr Mutien Léonard (Namur), Mgr Dominique Rey (Toulon)…
* La Vie après la vie : Sr Emmanuel et Sr Marthe-Véronique
Au cours d’une intervention chirurgicale qui tourne mal, Sœur Marthe-Véronique approche des portes de la mort et fait l’expérience bouleversante de la Lumière incrée et de son indiscible douceur. Recueilli par sœur Emmanuel, ce témoignage étonnant chasse toute peur de la mort. Il est une confirmation réconfortante de l’expérience chrétienne sur la Vie après la vie. Infirmière de son métier, sœur Marthe-Véronique a accompagné de nombreux mourants. Faisant écho au témoignage des saints qui ont touché Dieu, elle voudrait crier à notre monde athée et angoissé que la vie a un sens, et qu’au soir de cette vie, seul l’Amour demeure.
* La liste des saints
“Seigneur, quel ami du Ciel vas-tu me donner ?”
Comme chaque année, nous vous proposons cette liste de plus de 100 saints et amis du Ciel. Laissez-vous choisir par l’un d’entre-eux. Il désire passer du temps avec vous, il vous aide du Ciel dans les plus petites choses de tous les jours, il intercède pour vous.
A vous aussi de vous rapprocher du saint qui vous a choisi(e) : lisez sa vie, ses écrits, trouvez une image de lui et surtout parlez-lui souvent et confiez-vous à lui…
il vous fera certainement de bonnes surprises !
* Bon de commande :
– La Vie après la vie (cassette audio 4euros)
– La liste des saints (2euros)
– L’info. Toussaint-Halloween (gratuit)
– La lettre apostolique de Jean-Paul II
«Pour l’année de l’Eucharistie» (Gratuit)
Ma libre offrande : ________
Chèque à l’ordre de “Marie Reine de la Paix”
ou mandat ou CB (écrire votre numéro + expiration)ou directement par notre site internet : www.mariereine.com
(paiement sécurisé)
– ou commande par téléphone : 02.43.64.23.25
– Vous, pouvez aussi, pour faire votre commande est d’imprimer cette page et nous l’envoyer par courrier par la poste avec votre participation.
Renvoyer ce coupon-réponse à :
La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86
Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/