Message du 25 novembre 2006
« Chers enfants,
aujourd’hui encore, je vous invite: priez, priez, priez. Petits enfants, quand vous priez, vous êtes proches de Dieu et Il vous donne le désir de l’éternité. C’est le temps où vous pouvez parler davantage de Dieu et faire plus pour Dieu. C’est pourquoi, ne résistez pas mais permettez-Lui, petits enfants, de vous guider, de vous changer et d’entrer dans votre vie. N’oubliez pas que vous êtes des voyageurs sur le chemin vers l’éternité. C’est pourquoi, petits enfants, permettez à Dieu de vous guider comme un berger son troupeau.
Merci d’avoir répondu à mon appel.
Commentaire
Le désir du Ciel est inscrit au plus profond de nous et d’une certaine manière
nous sommes tous des nostalgiques du Royaume. Nous essayons de l’oublier en
nous adaptant le plus possible au monde présent. Ainsi nous déguisons notre
véritable désir sous le masque de toutes sortes de désirs physiques,
matériels et même spirituels. Nous ne sommes jamais vraiment satisfaits de ce
que nous obtenons et nous gardons une faim et une soif de l’authentique bonheur
qui est d’être uni à Dieu.
Ce temps est spécial parce qu’il apporte beaucoup de désillusions, tout le
monde consomme mais personne n’est vraiment satisfait. Ne ressemblons pas
aux pharisiens qui n’entrent pas dans le Royaume et empêchent les autres d’y
entrer. Nous avons goûté les joies célestes et nous pouvons les goûter de plus en plus et permettre à d’autres d’en profiter. Parler de Dieu, évangéliser n’est rien que cela. Il ne s’agit pas de dire : « nous avons la vérité » mais plutôt de rayonner de ce bonheur céleste et de dire comment nous l’avons trouvé.
Ephraïm
* Sainte fête du Christ Roi !
Dimanche 26 novembre nous célèbrerons la fête du Christ Roi.
La fête du Christ Roi de l’univers fut établie par le Pape Pie XI, le 11 décembre 1925.
– Christ et roi : deux mots associés, et pourtant ils semblent opposés. Cette fête liturgique marque aussi la fin de l’année liturgique. Depuis l’année dernière, nous avons attendu Jésus pendant l’Aven, puis nous avons fêté à Noël sa naissance parmis nous, nous l’avons entendu aller à la Croix durant le Carême et ressusciter à Pâques. Nous avons reçu l’Esprit-Saint à la Pentecôte et nous célébrons maintenant le jour où le Christ-Roi, sera pleinement Roi de l’univers !
– “Tout pouvoir m’a été donné au Ciel et sur la terre. Allez donc, de toutes les nations faites des disciples. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin des temps”.
Telles sont les dernières paroles du Christ ressuscité dans l’évangile de saint Mathieu. Elles nous aident à pressentir les dimensions inouïes du mystère que l’Église fête aujourd’hui, comme pour couronner l’année liturgique : le mystère du Christ Roi, de la royauté du Christ.
– Dire : le Christ est Roi, c’est affirmer, à un premier niveau, que le Christ, comme Dieu et dans son humanité glorifiée, a pouvoir non seulement sur la terre, mais sur le cosmos tout entier.
– Dire : le Christ est Roi, c’est proclamer aussi qu’il est le maître de l’histoire pour tous les peuples et dans tous les temps, et qu’il mène souverainement le destin de chaque homme, de chaque couple, de chaque famille, de chaque communauté…
– Dire : le Christ est Roi, prier le Christ Roi, c’est reconnaître que l’amour du Christ lui donne tous les droits; c’est reconnaître que le Christ a le droit de nous aimer comme il veut, autant qu’il veut.
– Pourquoi est-ce inouï de proclamer: “le Christ est Roi, le Christ est Seigneur ?” Certains diraient volontiers : puisqu’il est Dieu, c’est normal ! C’est vrai en un sens, mais celui que fêtons comme notre Roi, c’est le Fils de Dieu qui est aussi le fils de Marie. Le maître du monde et de l’histoire a dit “maman” à une femme de la terre, et c’est ce même Jésus Christ qui a tout pouvoir dans le ciel.
Bien des gens, il est vrai, même parmi les chrétiens, pourraient s’offusquer de cette fête du Christ Roi, en disant : cette seigneurie du Christ sur l’histoire n’est vraiment pas évidente !” Mais Jésus nous a prévenus d’avance, lorsqu’il a répondu à Pilate : “Ma royauté n’est pas de ce monde”.
– La fête du Christ Roi ne célèbre par le triomphe de l’Église, mais bien plutôt l’entrée de l’Église dans l’œuvre universelle du Christ miséricordieux. Mais dans ce Seigneur si proche de nous, nous reconnaissons avec allégresse, avec enthousiasme, le maître du monde et de l’histoire, “afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre, et dans le monde des morts, et que toute langue proclame : “Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père “.
* Quête
Comme dans votre paroisse, chaque mois nous vous proposons de faire une toute petite offrande (1 ou 2€) afin de nous permettre de continuer notre apostolat au service de Jésus par Marie.
Pour cela il suffit de cliquer ci-dessous : www.mariereine.com
puis d’aller en bas à droite sur “faire une offrande”.
(paiement sécurisé par carte bancaire)
* Que Dieu vous bénisse !
Thierry Fourchaud
Cité de l’Immaculée
BP24 – 53170 Saint Denis du Maine (France)
Tel : 02.43.64.23.25.
E.mail : communion@mariereine.com
A bientôt sur : www.mariereine.com
Notre site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr
* Transmettez ce message autour de vous,
plus on donne la Bénédiction et plus elle grandit !
* S’inscrire pour faire grandir la famille des enfants de Marie directement sur le site : www.mariereine.com puis dans la case le réseau des enfants de Marie.