Medjugorje le 25 juillet 2004

“Chers enfants,
je vous appelle à nouveau : soyez ouverts à mes messages. Je désire, petits enfants, vous rapprocher tous de mon Fils Jésus ; pour cela, priez et jeûnez.
Je vous invite particulièrement à prier à mes intentions, de sorte que je puisse vous présenter à mon Fils Jésus et Lui, Il transforme et ouvre vos coeurs à l’amour. Quand vous aurez l’amour dans le coeur, la paix régnera en vous.
Merci d’avoir répondu à mon appel.”

Mot d’ordre pour les membres de la Communion Marie Reine de la Paix.

“Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s’embrassent” (Ps 84,11) dit le psalmiste qui implore la miséricorde et le salut de Dieu. Marie continue inlassablement à nous inviter par la prière et par le jeûne à “revenir” à Dieu. Le simple “contact” avec Jésus provoque en nous des larmes de repentir et de bonheur ! La vérité, qui est une personne, Jésus, ouvre nos coeurs à l’amour. Cet amour bannit toute crainte et nous fait entrer dans la justice de Dieu, Sa Miséricorde. Voilà les conditions pour libérer nos coeurs de toutes ses lourdeurs et laideurs. Aujourd’hui nous entendons, “quand vous aurez l’amour dans le coeur, la paix règnera en vous”. La première parole du Ressuscité à ces apôtres est : « La Paix soit avec vous ! » (Jn 20,19). La paix : voilà le premier fruit de l’accueil de Jésus dans nos coeurs ! Nous qui cherchons la paix, la paix de nos coeurs, la paix dans nos familles, la paix dans notre monde, courrons à la source de l’amour, à Jésus qui nous enseigne de quel amour nous sommes aimés, et aimons-nous les uns les autres !

Père Andréas de la Cté des Béatitudes

APPARITION ANNUELLE A LA VOYANTE IVANKA

Comme chaque année, Ivanka Ivankovic-Elez a eu l’apparition annuelle de la Gospa le 25 juin 2004. Selon le témoignage des voyants, Vicka, Marija et Ivan ont des apparitions quotidiennes, et Mirjana, Ivanka et Jakov une apparition annuelle.

Lors de sa dernière apparition quotidienne à Ivanka, le 7 mai 1985, la Sainte Vierge, en lui donnant le dixième secret, lui a dit que, pour le restant de sa vie, elle lui apparaîtrait une fois par an, le jour de l’anniversaire des apparitions. C’est ainsi depuis lors. L’apparition a duré 9 minutes. Ivanka a vécu l’apparition chez elle, en présence de sa famille : son mari et ses trois enfants.

La Gospa a donné le message suivant :

“Chers enfants, priez pour ces familles qui n’ont pas connu l’amour de mon Fils. Recevez ma bénédiction maternelle.”

La Vierge est venue joyeuse et elle a parlé d’une manière plus étendue de sa vie à Ivanka.

* PELERINAGE THEMATIQUE – colloque à Medjugorje pour les professionnels de la santé.

Du 14 au 18 juillet, l’association « Etoile Notre Dame » a organisé un pèlerinage – colloque thématique pour une soixantaine de professionnels de la santé, colloque animé par Prof. Dr Henri Joyeux qui a fait les premiers électroencéphalogrammes des voyants de Medjugorje (professeur à la Faculté de Médecine de Montpellier, Président du Mouvement “Familles de France”), Dr Philippe Loron (neurologue, spécialiste en thérapie ericksonnienne) et Dr Olivier Jonquet (Service de Réanimation Médicale et Assistance Respiratoire).

Dans la matinée, ils ont eu le programme de pèlerinage, et dans l’après-midi, celui du colloque. Le soir, ils ont suivi le programme de la paroisse.

Lidija Paris : Pouvez-vous nous dire comment ce pèlerinage-colloque pour les professionnels de la santé s’est mis en place et quel était son objectif ?

Jacques SORIN : Chaque année après la messe de Noël, nous « tirons un saint » et une intention de prière pour l’année. Noël dernier, j’ai reçu « St Luc – prier pour ceux qui soignent ». Je me suis dit : en effet, on prie pour ceux qui sont malades mais pas pour ceux qui soignent ! Ne faudrait-il pas organiser un pèlerinage pour les médecins, pour les professionnels de la santé ? Porter tout leur questionnement dans la prière, et aussi faire connaître aux médecins Medjugorje comme un lieu de conversion et de guérison – y compris de guérison de la médecine. J’ai contacté le Prof. Joyeux, je le lui ai proposé, et il a tout de suite dit oui !

L’objectif de ce colloque – pèlerinage est donc de prier pour ceux qui soignent, de faire se rencontrer les professionnels de la santé, de lancer une réflexion sur la santé, sur les problèmes éthiques et médicaux, de donner des arguments à ceux qui, dans la vie quotidienne, sont confrontés à des questions diverses : les pharmaciens, dans la distribution des médicaments abortifs, les médecins, avec les problèmes liés aux questions de la fin de la vie, etc.

L.P. : Dr Joyeux, vous connaissez Medjugorje depuis une vingtaine d’années. Quelle est votre expérience ?

Dr Henri JOYEUX : Je suis venu la première fois avec l’Abbé Laurentin et j’étais très méfiant. Quand Jakov a vu les médecins et les appareils, il a dit : « On va demander à la Gospa ». Je pensais qu’il allait refuser… A la fin de l’apparition, il a dit : « Vous pouvez le faire ! » C’est ce qui a fait tomber mes résistances. J’espère pouvoir faire d’autres tests, avec des appareils plus sophistiqués.

L’idée de Jacques Sorin me paraissait intéressante. Les médecins en France sont très cartésiens. Si vous dites qu’il y a des apparitions à Medjugorje, ils vont vous prendre pour un farfelu, mais si vous dites qu’il y a des études scientifiques, ils vous écoutent, ils tendent l’oreille, ils viennent. Nous avons fait un premier pas, il faut aller plus loin. Avec très peu de publicité, nous avons eu 56 personnes.

Je pense que le grand public a un rôle à jouer sur les médecins ; non seulement prier pour eux, mais les soutenir, parce que les médecins manquent de courage. Sur le fond, ils sont contre certaines pratiques comme l’avortement, l’euthanasie, l’acharnement thérapeutique. Ils ont des arguments, mais ils n’osent pas les donner parce qu’ils sont influencés par les média…

La Gospa nous donne ici un cadre magnifique. Pour nous médecins, les voyants de Medjugorje sont un défi. Comme on n’arrive pas à comprendre, on sera toujours attiré par le phénomène. J’espère pouvoir faire venir ici d’autres scientifiques, des collègues d’autres pays. J’ai confiance en ce lieu. Catholique signifie universel.

L.P. : Quel était le programme de ce colloque ?

Dr Philippe LORON : Le colloque était axé sur les problèmes de l’éthique de la vie sur le plan médical, sur certaines questions qui se posent en médecine quotidiennement : l’avortement, l’euthanasie, les soins palliatifs, la vie elle-même. Il est également important de former les médecins dans le domaine de la psychologie dans des questions liées au stress… Bien de collègues sont désemparés…. Ce colloque pourrait très vite devenir international…

Dr Olivier JONQUET : Il est important de resituer le soin aux malades dans la globalité qu’il faut redécouvrir. Les gens sont tiraillés entre la morale de conviction et la morale de responsabilité.

Dr Henri JOYEUX : La question de la fragmentation est omniprésente. Nous avons une vision plus globale. Elle vient de notre foi. Nous ne voyons pas l’être humain comme des organes assemblés, mais comme une globalité. Les malades nous enseignent beaucoup. Il faut les écouter.

Dr Philippe LORON : L’homme est fondamentalement religieux, il aspire à être « relié à ». C’est inconscient, mais c’est là. La dimension spirituelle dans l’être humain demande à être révélée. L’homme est en cheminement, en évolution il cherche à devenir ce qu’il est.

L.P. : Quels sont vos projets ?

Jacques SORIN : Nous avons réfléchi à la mise en place d’un site Internet qui donnerait aux professionnels de la santé des critères de discernement des questions qui se posent à eux. Il serait intéressant de faire se rencontrer dans un prochain colloque des spécialistes qui ont fait des études scientifiques sur les voyants.

Voir aussi :

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !