“Chers enfants,
en ce temps de grâce, je vous invite à nouveau à la prière. Priez, petits enfants, pour l’unité des chrétiens afin que tous soient un seul coeur. L’unité sera réellement entre vous dans la mesure où vous prierez et pardonnerez. Ne l’oubliez pas: l’amour vaincra seulement si vous priez, alors votre coeur s’ouvrira.
Merci d’avoir répondu à mon appel.”
MOT D’ORDRE
La sainte Vierge nous donne une belle définition de l’unité des chrétiens : «Que tous soient un seul cœur » L’œcuménisme comme union des cœurs, voilà qui nous laisse à réfléchir sur nos attitudes face aux positions de frères « séparés » des autres églises chrétiennes ou même face à celles de frères catholiques de sensibilité différentes.
Nous voyons trop souvent des divisions là où il y a de la diversité et la diversité nous parait intolérable quand nous sommes plus attachés aux formes extérieures qu’au cœur même de notre foi.
Jésus n’est pas venu fonder une nouvelle religion ou même réformer la sienne, il est venu étendre la famille du Ciel à une famille de la terre, la petite Trinité sur la terre et cette Sainte Famille s’est transformée en Eglise, une immense famille appelée à se répandre jusqu’aux extrémités de la terre. Cette famille est indivise comme la Trinité et ne saurait se voir divisée. C’est la dureté de nos cœurs qui permet cette vision d’un corps du Christ écartelé entre l’Orient et l’Occident entre les tenants de la tradition et les réformateurs. Le Christ, dans sa grande humilité, s’est livré entre nos mains pour que nous le partagions et voilà que nous le déchirons.
Mais les plus grands obstacles ne sont pas dans le cœur mais dans la tête où notre orgueil nous pousse à trouver les bonnes raisons d’avoir raison. Laissons-nous donc, en ces temps de grâces, blesser d’amour pour que notre désir d’unité devienne intense afin de manifester que nous sommes la Famille dont le monde a besoin.
Ephraïm.
PETITES NOUVELLES MARIALES
* Neuvaine A Notre Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2005
Notre-Dame de Lourdes, nous venons vers toi, avec le poids de nos vies. Accueille avec notre prière les cris et les chants des hommes. Apprends-nous à regarder le Christ et à vivre comme toi dans la foi les épreuves qui traversent nos vies.
Conduis-nous à Celui qui nous a dit : «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et je vous soulagerez…» O Notre-Dame, tu as mis en lui ta confiance, aide-nous à mettre en lui notre espérance. Tu as accueilli la lumière de Pâques, qu’elle illumine aussi nos vies et la vie du monde. Amen.
Pratique de la neuvaine : Chaque jour une dizaine de chapelet et trois fois l’invocation : “Notre Dame de Lourdes, priez pour nous”. “Sainte Bernadette, priez pour nous”.
Ensuite la prière ci-dessus. Messe et communion, de préférence le 11 février.
* Prochaines retraites de guérison intérieure à la Cité de l’Immaculée
– du 28 mars au 2 avril – Thème : “un cri vers le Ciel” avec Thierry Fourchaud, le père Timothée de la Cté des Béatitudes et Manuel Aguila (Thérapeute)
Entrer dans sa propre résurection pour donner la vie à tous ! Un travail dans l’Esprit Saint sur la guérison de l’identité avec une approche globale : corps, âme, esprit.
– du 17 au 22 mai 2005 – Thème : “transformé par l’amour”avec Léandre Lachance. Marié, père et grand-père . Cet ancien homme d’affaire canadien, accorde un temps privilégié à la prière depuis plusieurs année. Il parcoure le monde pour annoncer la bonne nouvelle. Il est l’auteur des livres : Pour le bonheur des miens, mes choisis.
Informations retraites: tel 02.43.26.88.55 – E.mail : coeurdejesus@wanadoo.fr
* Carte de Marie
Si vous souhaitez recevoir le message mensuel de Medjugorje + le commentaire de frère Ephraïm par internet le soir du 25, c’est très facile !
Inscrivez simplement votre adresse e-mail dans la case prévu à cet effet (en bas à gauche) sur la page d’accueil de notre site internet :
www.mariereine.com
et tapez sur envoyer !
N’hésitez pas aussi à charger la carte de Marie en fond d’écran de votre ordinateur, un excellent moyen pour méditer le message !
* SPECIAL CAREME 2005
A partir du mercredi des Cendres…
Vivons tous ensembles
la retraite de consécration
à Dieu par Marie avec le livre de consécration de la CMRP.
Soyons un et prions pour l’unité !
Un chemin de 33 jours d’union à la
Sainte Trinité par le Coeur de Marie.
Si vous ne l’avez pas, vou pouvez le commander directement à partir de notre site internet à :
www.mariereine.com
puis cliquer sur “consécration adultes” dans la colonne de droite.
La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86
Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/