Que Le message de la Gospa semble relayer le message qui a marqué le pontificat de Jean-Paul II : « N’ayez pas peur ! » et aussi ce leit-motiv biblique : ne crains-pas. « Ne crains point, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. »(Lc 11, 32) L’amour parfait bannit la crainte, car l’amour sait de quel amour il est aimé. Nous pourrions multiplier les versets biblique qui fondent notre assurance inébranlable car, comme saint Paul, nous savons en qui nous avons cru. C’est la toute puissance de Dieu que nous confessons et c’est le témoignage de Jésus que nous remettons en cause si nous doutons.
La peur nous est tellement naturelle et plus particulièrement la peur de l’avenir, cette peur qui paralyse ou au contraire qui nous rend agressifs. Une étude récente a mis en évidence que ce que nous redoutons pour l’avenir ne se produit réellement qu’à trois pour cent. Autrement dit 97% de nos peurs ne sont pas fondées. Pour vaincre la peur il nous faut fortifier notre foi en sachant que nous avons une mère très puissante et un Dieu qui ne désire que notre bien, notre espérance en faisant mémoire des promesses de Jésus-Christ et de la Vierge qui a dit « A la fin mon cœur Immaculé triomphera », et notre amour, la qualité d notre amour de charité qui ne nous vient que dans la prière, nous ne pouvons pas être trahi par l’amour. La confiance nous fait prendre Marie par la main, elle nous pousse dans le Cœur de Jésus, elle nous fait nous confier au Père en toute familiarité.
Avons-nous essayé de prier jusqu’à ce que la prière devienne joie ? Jusqu’à ce qu’elle devienne un plaisir surpassant tous les autres. Bien plus qu’un devoir ou même qu’une punition qu’il nous faudrait assumer pour payer quelque chose c’est à un bonheur que nous sommes conviés dans le jeûne et la prière.
La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86
Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/