Chers enfants,
aujourd’hui je vous appelle à être mes mains tendues dans ce monde qui met Dieu à la dernière place.
Vous, petits enfants, mettez Dieu à la première place dans votre vie. Dieu vous bénira et vous donnera la force de témoigner de lui, le Dieu d’amour et de paix.
Je suis avec vous et j’intercède pour vous tous.
Petits enfants, n’oubliez pas que je vous aime d’un amour tendre.
Merci d’avoir répondu a mon appel.
MOT D’ORDRE
Marie nous demande de mettre Dieu à la première place.
Qu’est ce que cela signifie pour nous ? Voulons nous avec la petite Thérèse jouer à qui perd gagne ? et ce, jusque dans ce qui nous donne une « bonne conscience de chrétien». A l’heure où la voix naturelle du saint père semble s’éteindre dans ce monde qui a tué le père, sauront nous vivre de façon si surnaturelle qu’il semblera à chacun découvrir, à notre contact, l’immense tendresse de Dieu. Les mains de Marie sont la caresse du père qui s’incline profondément pour toucher son enfant. Les orphelins passent leur vie à rechercher leur filiation, et cela non sans angoisse. Supportons nous cela, supportons nous cette vision d’un monde qui a tellement mis Dieu à la dernière place qu’il occupe ce vide par tant de désespoir ou de n’importe quoi ?
En ce temps de carême demandons nous si nous sommes des passionnés de Dieu au point qu’Il soit vraiment le centre de nos coeurs, c’est-à-dire que le prochain soit tellement à la première place qu’il soit, presque malgré lui, obligé de goutter à cet amour, à cette paix que Marie ne se lasse de clamer sur la terre. Demandons la grâce de refléter la bonté du Père, créateur et Sauveur, la bonté, ce fruit merveilleux qui fait flancher les plus réfractaires.
Oui, dans ce temps qui nous emmène vers Pâques, inclinons nous du bon côté qui est forcément celui du prochain car tout passe et seule la charité demeure.
« Quand de tout ton coeur tu pars à ma recherche, tu me trouve infailliblement, dit le Seigneur ton Dieu » (Dt4.2)
Myriam Fourchaud
NOUVELLES MARIALES
* Jean Paul II de nouveau hospitalisé : rechute de grippe indique le Vatican
CITE DU VATICAN, ZENIT.org) – Jean Paul II est de nouveau hospitalisé à la polyclinique Gemelli de Rome.
Comme l’a rapporté le porte-parole du Saint Siège, M. Joaquin Navarro Valls, le pape souffre d’une rechute de « la grippe qui l’a déjà affecté ces dernières semaines ».
Le pape a été transporté à l’hôpital jeudi 24 février en fin de matinée, vers 11 h 30, jeudi, pour « y recevoir une assistance spécialisée adéquate et y effectuer d’autres contrôles ». Le pape n’a pas dû être intubé et semblait serein à son arrivée, sur un brancard, mais non pas allongé, avec des difficultés à respirer.
Le Gemelli est de nouveau pris d’assaut par les correspondants des media du monde entier : cette seconde hospitalisation a suscité une forte inquiétude.
« Il y a eu ces derniers jours une complication du processus grippal, qui a contraint aujourd’hui l’hospitalisation du Saint-Père à la polyclinique Gemelli, avec la réapparition de l’insuffisance respiratoire aiguë, à cause d’une sténose fonctionnelle préexistante du larynx », a expliqué le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège M. Joaquín Navarro-Valls, dans un communiqué au terme de l’opération qui a duré trente minutes.
M. Navarro-Valls a précisé que le pape avait été « dûment informé » et qu’il avait « donné son consentement » pour la trachéotomie. « L’intervention, s’est déroulée et conclue de manière positive”, a-t-il ajouté. Le Saint Père peut communiquer par écrit.
En quatorze jours aussi, le pape a été frappé par deux deuils : le décès de Sr Lucie dos Santos, de Fatima, et de don Giussani, fondateur du mouvement Communion et Libération.
Il a également suivi sa retraite annuelle de carême, du dimanche 14 au samedi 20 février, sur le thème de l’Eucharistie.
* Naissance au Ciel de Sr Lucie la voyante de Fatima
Elle s’est éteinte dans son Carmel de Coïmbra au Portugal, âgée de 97 ans. Nous pouvons imaginer le 13 février dernier quelle fête ce fut au Ciel pour les Bienheureux Francesco et Jacinta, de pouvoir enfin accueillir leur chère cousine, Lucia Martos, la petite bergère qui avait vu la sainte Vierge avec eux à la Corva di Aria, en 1917 ! Et, le pape Jean-Paul II, d’ajouter : “J’aime penser que c’est justement Celle qu’elle a vue à Fatima, il y a tellement d’années désormais, qui a accueilli sœur Lucie, dans son pieux passage de la terre au ciel”. Aujourd’hui, un moyen pour que se réalise le Triomphe du Coeur Immaculé de Marie (sa demande à Fatima), c’est la consécration. Alors, avec Sr Lucie, vivons notre consécration !
Pour commander le livre de consécration à Dieu par Marie, informations au 02.43.64.23.25
*CITE DU VATICAN, – Charles de Foucauld devrait être béatifié à Rome le 15 mai prochain, jour de la Pentecôte, en cette année de l’Eucharistie : les sites Internet de l’Eglise en Algérie (www.ada.asso.dz/index.htm), et de la famille spirituelle du futur bienheureux (www.charlesdefoucauld.org) proposent à cette occasion une documentation fournie sur la vie et la fécondité spirituelle de Frère Charles.
« Charles de Foucauld (1858-1916), qui a longuement vécu dans le désert algérien, rappelle le premier site, sera béatifié au Vatican le 15 mai 2005, jour de la Pentecôte, avec sept martyrs espagnols et trois religieuses ».
Il commente : « Le Vatican tenait à béatifier Charles de Foucauld – pour qui l’Eucharistie était centrale dans sa vie d’ermite converti – durant l’année spéciale de l’Eucharistie proclamée par le pape entre octobre 2004 et octobre 2005 ».
* Découvrez notre nouveau service “Rien que pour aujourd’hui” sur notre site :
www.mariereine.com
* Prochaines retraites de guérison intérieure “Cœur de Jésus” à la Cité de l’Immaculée
– Il reste quelques places du 28 au 2 avril 2005 : “Un cri vers le Ciel”, animée par Thierry Fourchaud, Manuel Aguila (Thérapeute) et le Père Timothée de la Cté des Béatitudes. Rencontrer Dieu personnellement pour vivre quotidiennement avec Lui. Un chemin de reconstruction intérieure et de ressourcement pour tous !
– Du 17 au 22 mai 2005 : “Transformé par l’amour” animée par Léandre Lachance (Canadien) Père, grand-père et ancien homme d’affaire, il est l’auteur de “Pour le bonheur des miens, mes choisis”.
– du 27 juin au 1er juillet 2005 : “Retrouver sa famille” avec Frédéric Haumonté, coach en relation humaine et le père Timothée (Béatitudes). Enseignements + exercices pratiques.
* Marie Reine à Bethléem (35) vous propose tout au long de l’année 2005 des stages de 3 jours pour apprendre à faire son pain en vivant un temps spirituel. Informations au : 02.99.06.63.77.
* Mois de mars, mois de saint Joseph : Recevez gratuitement notre neuvaine à saint Joseph en faisant votre commande sur papier libre à : Communion Marie Reine de la Paix – BP 24 – 53170 Saint Denis du Maine (France) Merci de joindre éventuellement une toute petite participation pour les frais de port et d’impression.
Vous pourrez aussi copier la neuvaine sur notre site internet www.mariereine.com
à partir du 1er mars 2005.
* NOUVEAU ! Nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle liste des bénédictions.
Il s’agit de courts passages de la Parole de Dieu. Dieu prononce la bénédiction qu’il veut faire reposer sur nous. Encore plus de bénédictions ! Laissez bien descendre en vous cette Parole de vie, alors elle devient agissante, bienfaisante…
C’est vous qui en toute liberté, allez trouver l’utilisation personnelle, familiale et ecclésiale de votre liste des bénédictions.
Pour recevoir la liste des bénédictions, merci de les commander à :
La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86
Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/