* Message du 25 decembre 2006
« Chers enfants,
aujourd’hui encore je vous apporte Jésus Nouveau-né dans les bras. Lui qui est le Roi du Ciel et de la terre, Il est votre paix. Petits enfants, personne ne peut vous donner la paix comme Lui qui est le Roi de la paix. C’est pourquoi adorez-Le dans vos coeurs, choisissez-Le et vous aurez la joie en Lui. Il vous bénira de sa bénédiction de paix.
Merci d’avoir répondu à mon appel. »
* Medjugorje, le 25 décembre 2006, message de Noël (transmis par Jakov)
“Chers enfants, c’est aujourd’hui un grand jour de joie et de paix. Réjouissez-vous avec moi ! Petits enfants, d’une manière particulière je vous appelle à la sainteté dans vos familles. Je désire, petits enfants, que chacune de vos familles soit sainte; que la joie de Dieu et la paix que Dieu vous envoie aujourd’hui de manière spéciale commencent à régner et à s’établir dans vos familles. Petits enfants, ouvrez vos coeurs aujourd’hui, en ce jour de grâce, décidez-vous pour Dieu et mettez-Le à la première place dans votre famille. Je suis votre Mère. Je vous aime et je vous donne ma bénédiction maternelle.”
* Histoire vraie
* Méditant ces jours-ci sur l’attente de l’Enfant Dieu, un récit me revint en mémoire, par Maria Winowska. Connaissant l’exigence de véracité de Mme Winowska, je la cite en espérant vous aider à vivre Noël !
La scène se passe en Hongrie, au temps des terribles persécutions communistes contre la foi. A l’école communale, l’institutrice est une athée militante qui ne rate aucune occasion de semer le trouble dans les esprits des enfants qui, tous ou presque, viennent de familles pratiquantes. Une des enfants, Angèle, 10 ans, se remarque par sa grande foi et devient la cible de l’institutrice. Un jour, cette femme invente un nouveau moyen pour tenter d’extraire toute foi du cœur de ces enfants innocents. Elle demande à Angèle :
– Quand tes parents t’appellent, que fais-tu ?
– Je viens, répond l’enfant.
– Et quand ils appellent le ramoneur, que se passe-t-il ?
– Il vient !
– Très bien mon enfant, il vient parce qu’il existe ! Tu viens parce que tu existes. Mais supposons que tes parents appellent ta grand-mère qui est morte, viendra-t-elle ?
– Non, je ne crois pas.
– Bravo ! Et s’ils appellent le Chaperon Rouge ou Barbe-Bleue, que se passera-t-il ?
– Personne ne viendra car ce sont des contes.
– Parfait ! Vous voyez donc, mes enfants, que les vivants, ceux qui existent, répondent à l’appel, et ceux qui ne répondent pas ne vivent pas ou ont cessé d’exister. C’est clair, n’est-ce pas ?
– Oui, répond toute la classe d’une voix timide.
– Toi, Angèle, crois-tu que l’Enfant-Jésus entend quand tu l’appelles ?
La petite répond avec une soudaine ferveur, devinant enfin le piège :
– Oui, je crois qu’il m’entend !
– Très bien, faisons alors une petite expérience. Si l’Enfant-Jésus existe, il entendra votre appel. Criez donc toutes ensemble, bien fort : « Viens, Enfant-Jésus ! »
Après un long silence au cours duquel l’institutrice savoure le désarroi des enfants, Angèle s’élance au milieu de la classe et s’écrie :
– Eh bien oui, nous l’appellerons. Toutes ensemble, « Viens, Enfant-Jésus ! »
Toutes les élèves se lèvent et crient, pleines d’espoir :
– « Viens, Enfant-Jésus ! »
Je passe les détails pour en arriver au fait : Tous les enfants regardaient Angèle, lorsque tout à coup la porte s’ouvrit sans bruit. « Toute la lumière du jour s’enfuit soudain vers la porte. Cette lumière grandissait puis devint un globe de feu. D’abord, les enfants eurent peur, mais le globe s’entrouvrit et, dans ce globe, parut un enfant ravissant comme jamais encore elles n’en avaient vu. L’enfant leur souriait sans proférer une parole. Sa présence était d’une extrême douceur. Revêtu de blanc, il ressemblait à un petit soleil. C’est lui qui produisait la lumière. Il ne dit rien et ne fit que sourire ; puis il disparut dans le globe de lumière qui se fondit peu à peu, selon le témoignage des enfants. La porte se referma toute seule, doucement. Inondées de joie, les enfants ne pouvaient proférer une parole. Mais un cri strident déchira ce silence. Hagarde, l’institutrice hurlait ‘Il est venu ! Il est venu !’ Puis elle s’enfuit en claquant la porte. Angèle dit simplement : ‘Vous voyez, il existe !’
L’aumônier d’alors interrogea plus tard chaque enfant puis déclara sous le sceau du serment que les enfants ne se contredisaient pas. D’ailleurs, elles trouvaient cela presque normal et l’une d’elle affirma :’Puisqu’on était en panne, il fallait bien que l’Enfant-Jésus vienne nous dépanner !’ L’institutrice cessa d’exercer son métier pour raisons de santé mentale. Elle répétait sans cesse : ‘Il est venu ! Il est venu !’
– Extrait des nouvelles de Sr Emmanuel : www.enfantsdemedjugorje.com
* Quête
Comme dans votre paroisse, chaque mois nous vous proposons de faire une toute petite offrande (1 ou 2€) afin de nous permettre de continuer notre apostolat au service de Jésus par Marie.
Pour cela il suffit de cliquer ci-dessous : www.mariereine.com puis en bas à gauche allez sur “offrande”. (Paiement sécurisé par carte bancaire)
* Que Dieu vous bénisse !
Bonne et sainte année 2006 !
Cité de l’Immaculée
BP24 – 53170 Saint Denis du Maine (France)
Tel : 02.43.64.23.25.
E.mail : communion@mariereine.com
A bientôt sur : www.mariereine.com
Notre site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr
* Transmettez ce message autour de vous,
plus on donne la Bénédiction et plus elle grandit !
* S’inscrire pour faire grandir la famille des enfants de Marie directement sur le site : www.mariereine.com dans la case le réseau des enfants de Marie.