Medjugorje, le 25 décembre 2005, message de Noël (transmis par Marija)
Chers enfants,
aujourd’hui encore, je vous apporte dans mes bras le petit Jésus Roi de la Paix pour qu’Il vous bénisse de sa paix. Petits enfants, d’une manière particulière, aujourd’hui, je vous invite à être mes porteurs de paix dans ce monde sans paix. Dieu vous bénira. Petits enfants, n’oubliez pas que je suis votre mère. Avec le petit Jésus dans les bras, je vous bénis tous d‘une bénédiction spéciale. Merci d’avoir répondu à mon appel.
Texte complémentaire :
« Chez les chrétiens, le mot paix a pris une signification toute spéciale: elle est devenue un nom pour désigner l’Eucharistie. En elle, la paix du Christ est présente. Grâce à tous les lieux où se célèbre l’Eucharistie, un réseau de paix s’étend sur le monde entier. Les communautés rassemblées autour de l’Eucharistie constituent un règne de paix, vaste comme le monde ».
Quand nous célébrons l’Eucharistie, nous nous trouvons à Bethléem, dans la «maison du pain. Le Christ se donne à nous et nous donne avec cela sa paix. Il nous la donne pour que nous portions la lumière de la paix au plus profond de nous-mêmes et que nous la communiquions aux autres; pour que nous devenions des artisans de paix et que nous contribuions ainsi à la paix dans le monde.
Seigneur, réalise ta promesse! Fais que là où se trouve la discorde naisse la paix! Fais que là où règne la haine jaillisse l’amour! Fais que là où dominent les ténèbres surgisse la lumière! Fais-nous devenir des porteurs de ta paix! Amen ».
Extrait de l’homélie du pape Benoît XVI lors de la messe de minuit à Rome le 25 décembre 2005. (ZENIT.org)
* Mot d’ordre
Dans ces temps de Noël puissions nous répondre à l’invitation de la Reine de la Paix. Comment faire la paix et devenir des artisans de paix ? Le secret qui nous est livré se trouve dans les bras même de Marie, l’innocence. Il n’y a pas de paix sans innoncence, sans cette innocence de l’amour. Cet amour qui ignore la peur. Si nous avons les armes à la main c’est que nous avons peur, la peur rend l’humanité agressive. Dieu dans la crèche nous montre l’exemple, il est désarmé et désarmant, désarmant parce que désarmé. C’est un des grands principes de la non-violence : se présenter à l’ennemi sans arme ou avec comme seul arme l’innocence et la pureté du coeur.
L’amour ne soupçonne pas le mal ou comme le disent encore certaines traductions l’amour ne tient pas compte du mal. En effet le mal est partout et on nous fait du mal. Nous considérons comme une justice qu’un mal égal soit rendu ou qu’une réparation soit exigée. C’est une justice humaine mais non divine. Si nos yeux illuminés par l’innocence divine ne voient plus le mal alors nous cessons de revendiquer et nous devenons semblable au Christ dans sa Passion comme dans sa Nativité. L’Enfant-Dieu ignore le mal dont l’humanité est capable pour déclarer son amour. Au risque du massacre de son innocence. Serons-nous ses imitateurs jusque là ?
Ephraïm
Medjugorje, le 25 décembre 2005, message de Noël (transmis par Jakov)
“Chers enfants, aujourd’hui, avec Jésus dans les bras, je vous appelle d’une maniere particuliere a la conversion. Enfants, a travers tout ce temps ou Dieu m’a permis d’etre avec vous, je vous ai continuellement appelés a la conversion. Beaucoup de vos coeurs sont restés fermés. Petits enfants, Jésus est paix, amour, joie, et c’est pourquoi maintenant, décidez-vous pour Jésus. Commencez a prier. Priez-le pour le don de la conversion. Petits enfants, c’est seulement avec Jésus que vous pouvez avoir la paix, la joie et le coeur rempli d’amour. Petits enfants, je vous aime. Je suis votre Mere et je vous donne ma bénédiction maternelle.”
Petites nouvelles mariales
* A Medjugorje, Marie nous dit : “Ce n’est pas le jour des Morts, mais à Noël, que le plus grand nombre d’âmes quitte le purgatoire.
Alors, faisons célébrer des messes pour les âmes du Purgatoire :
– contacter votre curé.
– ou alors à partir de notre site : www.mariereine.com
en bas à droite dans la rubrique “offrande de messe”.
Dieu et les âmes délivrées nous le rendrons au centuple !
Joyeux et saint Noël à tous !
* Deux petites informations :
1) Les fêtes de fin d’année ne sont pas toujours faciles pour tous. Prions donc particulièrement les uns pour les autres en cette période.
2) Pour les fêtes, en famille, entre amis ou en paroisse, demandons un saint pour l’année. Pour cela vous pouvez aller sur notre site www.mariereine.com sur la page un saint pour l’année afin de demander un ami du Ciel pour cette année 2006.
Vous pouvez aussi commander la liste des Saint sur papier à notre adresse ci-dessous.
* * Témoignages :
– Grâce au réseau des enfants de Marie, je suis en contact depuis plusieurs mois avec une jeune togolaise de 22 ans alors que j’ai l’âge d’être son grand père, j’ai 71 ans. Cela me fait chaud au coeur d’avoir découvert que j’avais une jeune soeur en Christ si loin de ma Belgique.. Fernand
– Bonjour a vous. Le temps de Noël approche. Ce sera mon premier Noël que je vis dans l’Amour du Christ. Noël précédant fut ma découverte vis a vis Jésus. L’an passé, j’étais dans la grande noirceur. Je fréquentais de mauvaises relations, j’étais prostitué, drogué, je buvais fréquemment et pour m’en sortir, je trouvais tout de sorte de chemin comme ceux des guérisseur, et les centre de spiritualité qui joue avec les chakras… je dirais les faux guides spirituels. J’ai tout laissé tombé lorsque je me suis rendue a la messe de minuit, en tombant amoureuse du Christ. Je suis une maman de 3 garçons et seule depuis 5 ans, jamais marié. Toute sorte de chose sont arrivé depuis. Il y a eu l’arrestation de leur papa cet été pour cause incestueuse. Je vous écris afin de partager avec des personnes comme vous. Qui sont toutes proches de la Ste Vierge. Est-il permit de demander à Marie de me trouvé un bon mari ?Pourriez vous offrir une petite prière pour moi ? Merci, et que Dieu vous bénisse. Chantal – nimacha31@hotmail.com
– Mille fois merci pour vos messages que je reçois avec plaisir. Je fais toutes les neuvaines que vous proposez avec mon groupe de prière ici à Ouahigouya à 180km de Ouagadougou la capitale du Burkina Faso. lankoandejeanne@yahoo.fr
* Partage
– Bonjour je fais partie du réseau des Enfants de Marie et je cherche des personnes pour partager ma foi, merci également de prier pour ma mère Marya qui doit subir une intervention chirurgicale pour un cancer. Merci pour vos prières et à tous Joyeux et Saint Noël ! Isabelle. i.hamon@cegetel.net
* Intercession, merci de prier pour :
– Merci de prier pour mon père, Claude, qui vient de tenter de se suicider pour la 4ème fois…et pour toute ma famille, en ce temps de Noël. bernard.robin@hp.com
– Je sollicite la prière de tous les amis car je cherche mon âme soeur. laurenake@yahoo.fr
– Je demande aux enfants de Marie de prier pour que je retrouve la paix du coeur après le décès brutal de mon mari, pourque je retrouve du travail pour subvenir aux besoins de mes enfants; Angèle-Michèle angiakt@yahoo.fr
– Merci de prier pour toutes les intentions de prières que nous recevons chaque jour sur le site et pour les intentions de la Vierge Marie.
Soyez assurés de notre prière pour chacun de vous
Thierry
La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86
Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/