Medjugorje le 25 décembre 2002


“Chers enfants, ceci est un temps de grandes grâces, mais aussi un temps de grandes épreuves pour tous ceux qui veulent suivre le chemin de la paix. C’est pourquoi, petits enfants, je vous invite à nouveau : priez, priez, priez non avec des mots mais avec le coeur. Vivez mes messages et convertissez-vous. Soyez conscients du don que cela est que Dieu m’ait permis d’être avec vous, spécialement aujourd’hui où j’ai dans les bras le Petit Jésus, Roi de la Paix. Je désire vous donner la paix; et vous, portez-la dans vos coeurs et donnez-la aux autres, jusqu’à ce que la paix de Dieu se mette à régner dans le monde. Merci d’avoir répondu à mon appel

MOT D’ORDRE POUR LES MEMBRES
DE LA COMMUNION MARIE REINE DE LA PAIX

En cette nuit de Noël, Dieu s’offre dans les ténèbres comme le Roi de la Paix. Il est urgent de mesurer le don de la Lumière de Dieu et de la désirer ardemment, de l’appeler sur le monde, de vivre Noël tous les jours, dans nos cœurs, dans nos familles…pour que la Lumière se répande. Prions à ce sujet les mystères Lumineux proposés par Jean Paul II pour raviver le zèle de nos cœurs. Il est temps de nous laisser désarmer, visiter, conformer à l’Enfant Dieu pour être fort en Lui car « à tout ceux qui l’on reçu, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jn 1,12). L’amour est contagieux, la paix est un chemin. Prions, pardonnons, supportons, aimons, tout cela dans la sécurité des bras tendres et maternels de Marie. Plus que jamais que notre oui soit oui ; oui à l’Innocence, oui aux Béatitudes, oui à son Amour afin que reconnaissant en nous le petit Jésus, le Roi de la Paix, le monde se laisse visiter et sauver. Dans un foyer cette nuit un petit garçon s’étonnait : « c’est l’anniversaire de Dieu et c’est nous qui avons des cadeaux »…
Myriam.F

Medjugorje
Message reçu par Jakov Colo, le 25 décembre 2002

“Chers enfants !
Aujourd’hui, jour d’amour et de paix, avec Jésus dans les bras, je vous invite à la prière pour la paix. Petits enfants, sans Dieu et sans la prière, vous ne pouvez avoir la paix. C’est pourquoi, petits enfants, ouvrez votre coeur afin que le Roi de la Paix naisse dans votre coeur. Seulement de cette manière pouvez-vous témoigner et porter la paix de Dieu à ce monde sans paix.
Je suis avec vous et je vous bénis de ma bénédiction maternelle”.

(L’apparition annuelle de Jakov eut lieu à 17h 20 et dura 7 minutes.)

MARIE MERE DE DIEU

Alors que nous venons de fêter Noël, nous entrons dans un temps liturgique très riche. Nous fêtons, Saint Etienne, Saint Jean, les Saint Innocents et ensuite le dimanche de la Sainte Famille… Le 1er Janvier nous fêtons « Marie, Mère de Dieu » (Cette année nous fêtons ce jour-là la journée mondiale de la paix). Quelquefois la fête du nouvel an nous fait un peu « oublier » cette fête de la maternité divine de Marie, pourtant fondamentale dans le mystère chrétien.
– Marie est Mère de Jésus Christ : Les témoignages scripturaires ne laissent aucun doute sur cette vérité, par exemple : « Voici que tu concevras en ton sein et enfanteras un fils » (Lc 1,31). Christ, qui est Dieu avec Dieu, a voulu être homme avec les hommes, et pour cela le Verbe s’est fait chair en Marie. A Noël, nous le reconnaissons pleinement homme, bébé né dans une pauvre étable. Marie, mère de Jésus « homme » est une réalité tout à fait concevable et acceptable, mais peut-elle être mère de Dieu ? Dieu, créateur du Ciel et de la Terre, du monde visible et invisible, préexistant à tout, peut-il avoir une Mère ?
La maternité divine peut paraître difficilement assimilable à notre esprit et en effet, il fallu du temps et diverses querelles à l’époque patristique. Enfin, en 431, un concile général convoqué à Ephèse proclama et définit le dogme de la Maternité divine de la très Sainte Vierge. Jusque-là, il n’avait jamais été contesté qu’il y avait deux natures en Notre-Seigneur: la nature divine et la nature humaine, mais ici il est affirmé qu’il n’y a en Lui qu’une seule personne humaine et divine. Notre-Dame étant la Mère de l’unique personne de Jésus-Christ, a le droit d’être appelée Mère de Dieu (Théotokos).
En 1931, à l’occasion du quinzième centenaire du grand concile d’Ephèse, Pie XI institua le 1er janvier comme fête de « Marie, Mère de Dieu ».
– Marie est Mère des hommes : La Maternité divine de Marie l’élève au-dessus de toutes les créatures. L’Église honore cet incomparable privilège accordé à Marie, dogme fondamental de notre religion. Grande est la dignité de la Mère du Fils de Dieu qui a engendré dans le temps Celui qui est engendré du Père de toute éternité ! Cette élévation donne à Marie une autorité qui doit inspirer notre totale confiance envers Celle que l’Église appelle Mère de Dieu, Mère du Christ, Mère de la divine grâce, Mère très pure, Mère très chaste, Mère aimable, Mère admirable, Mère du Créateur, Mère du Sauveur. En nous faisant vénérer ainsi la très Sainte Vierge, l’Église veut susciter en nos âmes un amour filial pour Celle qui est devenue notre propre Mère par la grâce. Marie nous a tous enfantés au pied de la croix.

* Mère Teresa de Calcutta sera béatifiée à Rome le 19 octobre 2003. Le pape Jean-Paul II vient en effet d’approuver deux décrets de la congrégation pour les causes des saints concernant la fondatrice des Missionnaires de la Charité et constituant le feu vert pour sa béatification.

* Prochaines retraites de guérisons intérieures à la Cité de l’Immaculée :
– du 10 au 15 février 2003 : « une semaine dans le Cœur de Jésus » avec Jean-Claude Pestanat et le Père Timothée. Consécration de nos actions, nos pensées, nos paroles, nos souffrances et de notre solitude.
– du 10 au 15 mars 2003 : Les mystères douloureux dans l’histoire de notre vie. Avec Jean-Marc et Mireille Hammel de la Cté des Béatitudes de Saint Broladre.
Pour informations, Cœur de Jésus – Cité de l’Immaculée – BP 36 – 53170 St Denis du Maine (France) Tel : 02.43.26.88.55.

“- – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

NOUVEAU : Le livre « LE ROSAIRE » (disponible à partir du 10 janvier 2003)
Selon les indications du Pape Jean Paul II dans sa lettre « Rosarium Virginis Mariae »
Inclus les Mystères Lumineux

En cette année du Rosaire, nous vous proposons le livre « Le Rosaire » avec les 20 mystères.
20 Magnifiques tableaux pour la contemplation, complétés par la Parole de Dieu pour la méditation.

* OUI, je désire recevoir __ exemplaire
du livre « Le Rosaire ».
Taille 12 cm/13 cm – 32 pages – tout en couleur
A titre indicatif le coût de revient pour
le livre « le Rosaire » est d’environ 4 €uros.

NOM :______________________________________
PRENOM :___________________________________
ADRESSE CODEPOSTAL :____________VILLE :__________________PAYS :_________________

Renvoyer à : 

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !