« Chers enfants,
aujourd’hui encore, je vous invite à avoir davantage de confiance en moi et en mon Fils. Il a vaincu par Sa mort et Sa résurrection et Il vous appelle pour qu’à travers moi, vous soyez une part de Sa joie. Vous ne voyez pas Dieu, petits enfants, mais si vous priez vous sentirez Sa proximité. Je suis avec vous et, devant Dieu, j’intercède pour chacun de vous.
Merci d’avoir répondu à mon appel. »
MOT D’ORDRE
La confiance voilà le mot clé d’un enseignement si souvent donné par notre mère du Ciel. Je ne peux entendre se mot sans voir aussitôt l’image de l’enfant dans les bras de son père ou de sa mère. La confiance qui résonne si souvent comme insouciance dans nos têtes façonnées par un monde trop rationnelles qui nous vole alors de goûter la joie d’être simplement aimé et d’aimer.
Mais si cela suffisait ? Jésus ne dit-il pas dans l’Evangile : « pourquoi te soucier du vêtement, de la nourriture… de demain ».
Ici la Vierge nous rappelle l’évidence du message de la Résurrection : la victoire !
Vivre confiant, abandonné c’est bien vivre en victorieux ! Nous sommes les grands victorieux de Dieu, avec Lui nous gagnons sans jouer, nous remportons le butin sans avoir prit par à la bataille : ne sommes nous pas d’emblée sa Joie. Une seule chose est nécessaire… confiance, confiance du tout petit.
De nos cinq sens le plus important, le plus fondamental, celui sans lequel le bébé ne peut vivre est le «touché». La vision n’est pas totale nous dit la Vierge, mais la proximité de Dieu est assurée et non pas une proximité nuageuse ou insensible, une proximité ressentie. Dans la prière nous pouvons sentir, ressentir Dieu. La prière est le lieu du «touché» de Dieu.
Soyons des bébés, n’acceptons plus, ne supportons plus de vivre sans être touché par son Amour.
Le Christ est Ressuscité !
Ephraïm
La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86
Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/