Huile du Vendredi Saint

 

L’Huile du Vendredi Saint

Nous fabriquons nous-mêmes cette huile du Vendredi Saint une fois par an dans un climat de prière et d’adoration de Jésus dans sa douloureuse Passion, nous prions aussi pour toutes les personnes qui la commanderont et qui l’utiliseront pour elles ou leur entourage.

Vous pouvez aussi faire bénir cette huile et prier avec pour la guérison.

Flacon 10 ml avec pipette compte-gouttes avec cette petite feuille explicative.
Prix : 5€ l’unité + frais de port
Vous pouvez commander ici

 

Pourquoi le Vendredi Saint ?
Trahi par son disciple Judas, le Christ est arrêté. Il est accusé de semer le désordre par ses enseignements et surtout d’usurper le titre de Messie, c’est-à-dire de Fils de Dieu envoyé pour sauver les hommes. Interrogé par Ponce Pilate (gouverneur romain de la région), flagellé par les soldats, Il est condamné à être cloué sur une croix – supplice alors réservé aux criminels.

Chargé de la croix, le Christ gravit la colline du Golgotha (littéralement «Mont du crâne», autrement appelé «Calvaire») et tombe plusieurs fois d’épuisement. Crucifié, Il expire au bout de quelques heures. Descendu de la croix par ses proches, Il est enveloppé dans un linge blanc (le « linceul ») et mis au tombeau.
Les chrétiens sont appelés au jeûne (qui consiste à se priver de nourriture suivant l’âge et les forces du fidèle), démarche de pénitence et de conversion, expression de l’attente du Christ. L’office du Vendredi saint, appelé «célébration de la Passion du Seigneur», est centré sur la proclamation du récit de la Passion. Il est proposé aux fidèles un Chemin de croix qui suit les étapes de la Passion du Christ.

C’est quoi l’huile du Vendredi Saint ?
Cette recette a été donnée par Notre-Dame pendant une apparition sur la Sainte Montagne de San Lorenzo au Puerto Rico (1899-1910). Cette même recette fut donnée par saint André Bessette au Canada (1845-1937) et à John Leary en 2021.

Comment fabriquer l’huile du Vendredi Saint ici

Prière de guérison ici

Que Dieu vous bénisse !

+ Thierry Fourchaud – La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)

Tél: 05.53.20.99.86

 

Sites : www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
https://boutique.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !