Guéri de la cigarette avec le chapelet du combat !

Le témoignage de Jean

“J’ai commencé à fumer il y a maintenant six ans. D’abord de manière sporadique puis de manière plus régulière. Les trois dernières années, je fumais l’équivalent d’un paquet par jour. A la fin de l’année dernière, j’ai perdu ma petite sœur de 22 ans d’une maladie. J’ai énormément fumé sur cette période de manière compulsive, parfois jusqu’à 30 cigarettes par jour.
Un mois avant la mort de ma sœur, ma mère a découvert, au gré de ses lectures, un article parlant du chapelet de combat. Elle m’en a parlé et l’idée d’en avoir un m’a tout de suite enchanté ; je cherchais en effet depuis le début de la rentrée à me détacher de cette addiction, en vain. Par ailleurs, la succession de combats spirituels auxquels j’ai été confronté ces dernières années avaient fait germer en moi une âme de soldat. La découverte de ce chapelet de combat était donc providentiel.

La période étant difficile, mes parents ont décidé de m’en offrir un dans la foulée. Nous étions à ce moment au début du mois de novembre. N’habitant pas dans la même ville que mes parents, je le reçus par la poste. Mon père spirituel étant absent pendant deux mois, j’ai du attendre jusque fin janvier afin de pouvoir le faire bénir. Aumônier militaire, il était important pour moi que ce soit lui qui le bénisse. Après avoir patienté presque trois mois, j’ai enfin pu l’utiliser.

Un lundi soir, je me suis installé dans l’Oratoire du foyer où je logeais et j’ai prié le Rosaire devant le Tabernacle avec les instructions du chapelet de combat pour guérir d’une dépendance. A deux heures du matin, j’ai jeté mon dernier paquet de cigarette et je n’y ai pas retouché. Je n’ai eu aucune difficulté à arrêter de fumer : pas de manque de sommeil, pas de stress, pas de déprime. Je fus le premier surpris! les dernières tentatives s’étaient systématiquement soldées par un échec et je pensais qu’il me serait impossible de m’en séparer.

Cela fait désormais un peu plus de sept mois que je me suis séparé de cette addiction et j’ai l’impression de n’avoir jamais fumé.

Je rends grâce à Dieu de m’avoir donné la force de rejeter cette addiction ainsi qu’à la Sainte Vierge d’avoir intercédé pour moi et d’avoir rendu ma croix plus douce. Je considère n’avoir aucun mérite dans l’arrêt de la cigarette car je crois fermement que seul le Christ a pu m’en délivrer.”

Information sur le chapelet de combat ici

Que Dieu nous bénisse !

 

Thierry Fourchaud
La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy – 47180 Sainte Bazeille (France)
Tél : 05.53.20.99.86

Sites : www.mariereine.com
Évangélisation : www.labonnenouvelle.fr
Boutique : https://boutique.labonnenouvelle.net/ 
Rosaire mondial: rosary-world.com
Pèlerinages : https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

 

 

Soyez le premier à partager cet article !