« Geste surprenant du Vatican. Le Pape remercie le père Jozo pour Medjugorje ! »

Un évènement inattendu touchant le père Jozo Zovko vient de faire la une des médias croates ! Voici ce que publiait, samedi soir 24 août 2002, le quotidien Vercernji List à Zagreb En gros titre :

« Geste surprenant du Vatican.
Le Pape remercie le père Jozo pour Medjugorje ! »

En couverture, la photo du pape accueillant le père Jozo a été prise en 1992 durant la guerre en Bosnie, lorsque le père Jozo rencontra le Saint Père et reçut de lui ces mots : « Je suis avec vous, protégez Medjugorje, protégez les messages de la Sainte Vierge ! »

Dans l’article correspondant sous la manchette, nous voyons le père Jozo lire la lettre du Pape, et la légende dit : «Le Pape a signé une mot de remerciement pour le père Jozo Zovko». Voici la traduction de cet article en croate :

Siroki Brijeg – Le père Jozo Zovko, Franciscain mondialement connu, a été plus que surpris lorsqu’hier, des pèlerins polonais sont venus le remercier pour les vingt-et-un ans de témoignage en faveur des apparitions de Medjugorje et en particulier lorsqu’ils lui ont remis une note de remerciement signée de la main tremblante de leur très célèbre compatriote, Jean Paul II. En fait, à son retour de Pologne, le Pape a écrit du Vatican pour remercier personnellement le père Jozo Zovko et lui envoyer sa Bénédiction Apostolique.

« Notre Pologne est reconnaissante pour chacune de vos paroles, pour chaque action que vous avez faite pour nous », dit la collaboratrice du Pape, Krystin Gregorezyk, qui a remis en main propre la note de remerciement au père Jozo dans l’église de Siroki Brieg.
« Jusqu’à présent j’ai reçu des centaines de cadeaux et lettres de remerciements, mais rien ne peut se comparer à celui-ci. J’en suis très heureusement surpris», a déclaré à notre journal le père Jozo, visiblement ébranlé.
Les photos des articles se trouvent sur le site : www.childrenofmedjugorje.com

Or, d’après ce que partagea Krystyna Gregorezyk lorsqu’elle présenta le message, la lettre a été écrite à Rome ce mois-ci, juste après le retour du Pape de Pologne. Krystyna, qui travaille au Vatican comme collaboratrice du Saint Père, avait pris le petit déjeuner avec lui et plusieurs autres polonais avant de partir pour Medjugorje. Le Pape signa la lettre devant Madame Gregorezyk.

Il semble donc que les mots rapportés dans le journal Vercernji List soient fondés. Dans un message verbal transmis par Krystyna au père Jozo, le Pape aurait dit également qu’il lui était reconnaissant pour son apostolat pour Medjugorje, pour ce que le père Jozo faisait et ce qu’il a fait jusqu’à présent. Le Pape dit qu’il était heureux de lui donner un signe d’encouragement.

Qu’a fait le père Jozo pour les Polonais sinon leur livrer les messages de Medjugorje ?

Bien sûr, il faut poursuivre l’enquète sur cet événement incroyable. Toutefois, il semble qu’à ce jour nous ayons là le premier mot personnel d’encouragement par écrit, de la main du pape, à un témoin de Medjugorje, et rendu public par les média. Cette simple lettre représente un document tangible et visible pour appuyer le cordial remerciement et l’encouragement que le Saint Père envoya au père Jozo à travers Krystyna.

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !