Fausse-couche. Prière pour votre tout-petit (à dire, si possible, par la maman)


“Laissez venir à moi les petits enfants” (Lc 18,16)

Le nom que je choisis pour mon bébé est :
(dire le prénom de baptême* choisi pour votre enfant)

Père,
je te bénis pour le don de la vie. Je sais que cette vie a été créée par ton amour pour une vie entière d’amour. Aujourd’hui, je viens te présenter :_________(le nommer) dont la vie s’est arrêtée de façon prématurée. Je sais que tu es le Dieu de la Vie et que tous tes projets ne sont que des projets de vie. C’est pourquoi, Père, je te prie en ce jour de venir visiter cette mort en mon sein, de la recouvrir de la Résurrection de ton Fils Jésus-Christ qui a triomphé de toutes morts.
Petit bébé, je te demande pardon, si de façon inconsciente j’ai permis à la mort de se manifester en moi, au travers de mes blessures.
Je demande au Seigneur de venir réconcilier, apaiser et guérir ton histoire et mon histoire, tes blessures et mes blessures.
_________(le nommer) je sais qu’aujourd’hui tu es dans la Lumière et dans la Paix. Au soir de la vie, je te verrai, je t’embrasserai. Pour l’heure, c’est le temps pour moi de continuer ma route accompagnée de l’amour de mon Père.
Amen !

Prière écrite par Myriam Fourchaud

* Si vous avez fait une ou plusieurs fausses-couches il est important pour accueillir pleinement la guérison de donner un prénom à l’enfant (faire un baptême de désir) et de faire célébrer une messe pour lui.

Soyez le premier à partager cet article !