* Du poison sous l’aspect du “bien”
J’ai été très blessé par le livre “Marie” de Marek Halter qui finit avec un pseudo évangile de Marie qui nie la Résurrection du Christ avec (encore une fois) une théorie fumeuse…
Je trouve que cela fait beaucoup de persécutions. En effet, on dirait que tous les médias s’y mettent :
– La littérature : entre les livres de Jacques Duquesne, les Da Vinci Code ou certaines revues qui ne cesse de discréditer l’Eglise.
– La télévision : avec des émissions qui sous prétexte d’information insidieusement ou franchement mettent le doute sur Jésus, Marie, l’Eglise…
– Et je ne commenterai pas le contenu de certaines émissions radio ou sites internet.
Cela fait beaucoup.
* Douleur dans mon coeur
Ce qui me blesse le plus, c’est le nombre de personnes qui nous contactent parce qu’elles sont déstabilisées voir perdues par toutes ces fausses affirmations. Toutes les bases du Credo semblent être remises en doute.
Du coup beaucoup de personnes n’ayant pas une foi très solide sont dans le trouble et même la peur !
Le Malin est à l’œuvre aujourd’hui et cherche à détruire Dieu par tous les moyens.
Le fruit le plus grave de ce travail de sape de la part des médias c’est la tristesse et la désespérance.
Heureusement, en réponse, nous avons les excellents livres “Jesus tel que je le connais” de Sr Emmanuelle” ou “touche pas à ma Mère !” du père Daniel Ange ou les encycliques de Benoit XVI et de ses prédécesseurs.
* Faut-il réagir ?
Oui je pense qu’il faut réagir pour ne pas se laisser emporter par ce courant médiatique vers les ravins de la somnolence passive qui mène à une mort spirituelle qui arrive sournoisement. Nous courons après le travail et la consommation et un jour nous nous rendons compte que nous avons une tristesse de fond et que nous avons perdu notre rire d’enfant…
* Comment réagir ?
Tout d’abord les trois blancheurs. Souvenons-nous de ce songe de saint Jean Bosco : alors que la bataille fait rage contre l’Eglise, le secours des chrétiens se trouve dans les trois colonnes que sont l’Eucharistie, la Vierge et le Pape.
Oui vivons la messe et l’adoration autant que possible, prions le chapelet et restons unis à Marie et lisons les écrits de nos Papes. J’ajouterais personnellement la lecture quotidienne de la Parole de Dieu ainsi que la pratique de la louange.
* Des phares dans la nuit
Enfin je crois que nous devons rester accrochés aux écrits des saints et des Pères de l’Eglise. Aujourd’hui aussi nous avons nos phares afin de ne pas nous perdre dans les ténèbres.
Relisons les écrits de Jean-Paul II, de Mère Teresa,de Sr Emmanuelle etc… et portons la lumière !
Oui restons “branchés” en Jésus, Celui qui nous donne l’espérance et qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.
Soyons bénis en Jésus+Marie !
Thierry F.
Extrait du Maria de janvier 2009
Cité de l’Immaculée
BP 24 – 53170 SAINT DENIS DU MAINE France
Tel : 02.43.64.23.25
– Notre site : www.mariereine.com
– Notre maison : www.citedelimmaculee.com
– Site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr
* PS : pour info voici nos retraites 2009 : http://www.citedelimmaculee.com/-Retraites-.html