Chers enfants de Medjugorje,

Loués soient Jésus et Marie !

1 – Le 2 février, Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle chez elle de façon privée et ne transmit aucun message à l’issue de l’apparition. Chaque année en effet, en février, elle profite du petit nombre de pélerins pour vivre ce moment fort dans l’intimité de sa chambre.

2 – Mission en Inde

Nous venons d’achever notre belle mission au Kerala, à Bangalore et à Madras. Un grand merci à ceux qui ont porté cette mission dans la prière ! Les jeunes du Mouvement “Jesus Youth” avait très bien préparé nos rencontres et nous avons pu passer les Messages à des groupes très variées. Ces jeunes nous ont donné un exemple magnifique que nous ne sommes pas prêts d’oublier ! Nous avons beaucoup aimé cette société tellement plus saine que la nôtre, ces jeunes imbibés des valeurs essentielles de la vie, de la famille, du respect mutuel et qui sont si conscients de la transcendance de Dieu. Puissent-ils transmettre à l’Occident leurs valeurs et nous ré-évangéliser ! Puissent-ils se protéger des virus de la « culture de mort » qui mine notre société ! Ces virus, il est vrai, nous les avons aussi sentis chez certains jeunes, et ici le rôle de Medjugorje est capital. Le peuple chrétien de l’Inde est très attaché à la Vierge (beaucoup d’Hindous le sont aussi !), alors tout ce qu’elle enseigne et accomplit à Medjugorje les touchent profondément.

Nous prolongererons cette mission par des échanges suivis avec nos amis ; certains responsables – nous l’espérons – viendront à Medjugorje pour boire à cette source de grâces, se former à l’école de la Gospa et devenir ses apôtres pour leur propre pays.

Des graines ont été semées ! Il revient au Créateur de les faire germer et porter du fruit, et de trouver des ouvriers pour sa moisson ! Pour cela, vos prières et votre soutien sont bienvenus !

3 – Pour la Retraite Internationale des Prêtres à Medjugorje (du 2 au 7 juillet, www.medjugorje.hr ), le prédicateur sera cette année le père capucin Raniero Cantalamessa, l’éminent prédicateur de la Maison Pontificale, donc du Pape lui-même, depuis 25 ans ! Il prêche les Carêmes et les Avents chaque année au Vatican. Le Pape Benoît XVI a confirmé sa charge comme prédicateur pontifical. Quel signe positif pour la cause de Medjugorje et son lien avec Rome !

4 – Puissance de la Croix

Pour entrer dans le Carême (21 février), il est bon de regarder la croix ! Voyant combien Jésus nous a aimés, comment ne pas désirer nous rapprocher de lui ? Le père Jean Christophe T, fondateur d’une communauté nouvelle en France, nous y aide par ce témoignage poignant :

Séminariste à Rome, il aimait visiter la prison d’enfants à Casa del Marmo où des Gitans étaient incarcérés pour vols et petits délits. Comme certains enfants n’avaient pas de papiers d’identité, ils n’avaient pas droit aux visites, car nul ne pouvait vérifier qui étaient leurs familles. Jean Christophe, accepté comme visiteur, faisait donc le relai entre ces enfants et leurs familles. Il leur portait des vêtements car certains restaient parfois un mois sans se changer, faute de pouvoir bénéficier d’un colis. Dans ce contexte, Jean Christophe connaissait des gitans de Bosnie qui avaient établi leur campement aux abords de Rome. La pauvreté y était terrible. Là, il rencontra Jiani, 22 ans, musulman, marié et père de deux enfants. Très jovial et dynamique, il avait un grand impact sur son entourage qui aimait se regrouper autour de lui pour l’écouter. C’était un homme d’initiatives, bonnes ou mauvaises.

Un jour, Jean Christophe va voir Jiani dans sa cabane faite de bois et carton, et il trouve l’homme complètement abattu, muet de tristesse. Il cachait ses mains. Jean Christophe se rendit compte qu’il avait les mains coupées. En effet, lors d’un récent cambriolage, il était tombé sur une porte métallique branchée sur l’électricité et était resté collé à cette porte par les mains. Voyant cela, ses compagnons n’avaient vu qu’une solution pour lui sauver la vie : lui couper les mains. Jiani avait sombré dans la dépression et voulait se suicider.

Choqué par cette découverte, Jean Christophe ne savait comment réagir. Que dire en effet devant une telle épreuve ? Mais comme il truffait toujours sa veste de choses à distribuer, il eut l’idée de sortir de sa poche un crucifix en bois (celui de St Damien si cher à St Francois d’Assise) et de le laisser près de Jiani. Après avoir prononcé quelques mots sur Jésus, il repartit.

Un mois plus tard, Jean Christophe revient dans le camp. Il trouve Jiani complètement changé, entouré de son monde et parlant joyeusement. Il accueille Jean Christophe chaleureusement. Celui-ci lui demande :

– Que s’est-il passé pour que tu sois dans une telle forme ?

– C’est grâce à toi, lui répond Jiani !

Jiani lui explique alors qu’après sa visite, il avait regardé le crucifix calmement, et il avait vu que Jésus avait les deux mains clouées. Il s’est dit alors : « Il est comme moi ! S’il y en a un qui peut comprendre, c’est Lui ! Mais moi, j’ai perdu mes mains à cause d’un vol, tandis que Lui, il les a offertes pour nous.» Et Jiani avait conclu :

– Il ne peut être que Dieu !

Jiani demanda le baptême. Etant le chef, comme cela est courant chez les Gitans, tout son clan familial fut baptisé avec lui, ainsi que ses amis. Quant à Jean Christophe, il devint le « sage » à leurs yeux, et il put annoncer Jésus ouvertement dans le camp.

Ce Musulman a reçu la vie en regardant le Crucifié. Et chez nous, les catholiques, où sont passées nos croix ? En février 1999 la Gospa nous disait : « Chers enfants, aujourd’hui encore je suis avec vous d’une manière particulière, contemplant et vivant dans mon cœur la Passion de Jésus. Petits enfants, ouvrez vos cœurs et donnez-moi tout ce qu’il y a dedans, les joies, les tristesses, et chaque douleur, même les plus petites, pour que je puisse les offrir à Jésus, et qu’avec son amour incommensurable, il brûle vos tristesses et les transforme en joie de la Résurrection… »

« Elevé de terre, j’attirerai tous les hommes à moi », nous dit Jésus encore aujourd’hui !

Chère Gospa, voici nos coeurs ouverts, prends tout ce qu’il y a dedans, le bon et le mauvais, et présente-le à ton Fils Jésus avec ton coeur de Mère !

Soeur Emmanuel +

……………………………….

PS 1 – Nouveau ! Maria Multimedia vient de sortir les 2 derniers CD de la série “Le Miracle du Rosaire”, par Sr Emmanuel : CD662 Mystères Douloureux et CD663 Mystères Glorieux. Le CD des Mystères Joyeux (CD660), et celui des Mystères Lumineux (CD661) existent déjà.

Vous pouvez vous les procurer à Maria Multimedia, BP 22, F 35750 Iffendic. Tél 0299 09 92 10, Fax 02 99 09 92 29. Email m.m.m@wanadoo.fr Site : www.mariamultimedia.com
Joindre votre règlement à la commande, soit 5 euros par CD + port global de 5 euros.

Maria Multimedia propose aussi un abonnement sur un an avec 12 CD sur la paix (remarquables !), par le père Jacques Philippe (Cté des Béatitudes). Le tout coûte 50 Euros, port compris. On peut aussi se procurer les 12 CD en une seule fois, pour 50 euros.

PS 2 – à Lyon : Veillée de la Miséricorde Divine, le vendredi 23 février, de 19h à 22h 30.
Eglise de la Sainte Trinité, 111 av. Jean Mermoz. Métro Mermoz-Pinel.
-18h, Confessions et adoration du Saint Sacrement,
– 19h, Messe votive de la Divine Miséricorde. Puis conférence sur le tableau, procession des reliques de Ste Faustine, Adoration, chapelet et litanies de la MD. Venez nombreux !

Rens: 04 78 09 05 95. email : v.wawer@free.fr

PS 3 – Nouvel album sur Marthe ROBIN !

A la suite de son album sur la Petite Thérèse, Arnaud De Bie lance son album sur Marthe Robin. Demandez-le à votre librairie religieuse, ou commandez-le à la FNAC, ou en ligne :

Marthe Robin : http://www.collection-dame-blanche.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ARD001&code_lg=lg_fr&type=71&num=6

Thérèse de Lisieux : http://www.collection-dame-blanche.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ARD002&code_lg=lg_fr&type=71&num=6

PS 4 – Temps fort à Medjugorje !

Du 25 fév au 3 mars : Retraite de jeûne et prière avec le père Ljubo et Jean-Raymond Cayrel.

Rens : “Marie Source de Vie” – Tel. 02 .35 30 28 43 – www.msvie.com – contact@msvie.com

PS 5 – P our recevoir ces Nouvelles en français par e-mail vers le 15 du mois, inscrivez-vous à :

wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com

Pour les recevoir en anglais ou en allemand : pray@childrenofmedjugorje.com

En italien : info@vocepiu.it

En espagnol : gisele_riverti@mensajerosdelareinadelapaz.org

Le site childrenofmedjugorje.com offre la traduction de ces Nouvelles en plusieurs langues.

PS 6 – Avant les Elections, nous sommes invités à faire une neuvaine de prière pour la France, la “Fille ainée de l’Eglise” qui malheureusement piétine les commandements de Dieu. Faites-le savoir !

Consultez notre site < www.enfantsdemedjugorje.com >, vous y trouverez des prières de Marthe Robin et du petit Marcel Van pour la France, ainsi qu’une neuvaine . Voici déjà une prière très efficace pour protéger notre pays des influences mauvaises :

Auguste Reine des cieux et Maîtresse des Anges, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez les légions célestes pour que, sous vos ordres, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abîme.
Qui est comme Dieu ?
O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance.
O Divine Mère, envoyez les Saints Anges pour nous défendre et repousser loin de nous le cruel ennemi.
Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous !
(Autorisation, Pie X, 8 juin 1908)
Cette neuvaine est également disponible sur le site ci-dessous.

* Que Dieu vous bénisse !
et que la Puissance du Saint-Esprit descende sur le monde !

Thierry Fourchaud

Cité de l’Immaculée – BP 24
53170 Saint Denis du Maine (France)
E.mail : communion@mariereine.com
Notre site : www.mariereine.com
Site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr

* Rejoignez le réseau des enfants de Marie
Abonnez-vous à la lettre (gratuit) :
site : www.mariereine.com

+++ A diffuser sans modération !

Soyez le premier à partager cet article !