Medjugorje, le 25 janvier 2005
” Chers enfants,
En ce temps de grâce, Je vous invite à nouveau à la prière.
Priez, petits enfants, pour l’unité des chrétiens afin que tous soient un seul cœur.
L’unité sera réellement entre vous dans la mesure où vous prierez et pardonnerez.
Ne l’oubliez pas : l’amour vaincra seulement si vous priez, alors votre cœur s’ouvrira.
Merci d’avoir répondu à mon appel “.
Chers frères et sœurs, chère famille de prière,
Une fois encore nous nous tenons devant le grand signe qui s’est présenté dans le ciel. La femme est couronnée de 12 étoiles, drapée du soleil, vue par les yeux remplis de grâce de St Jean dans le livre de l’Apocalypse (Ap, 12-1). Aujourd’hui nos voyants, nos prophètes contemporains nous transmettent leurs messages et expériences. Au début de son apparition, cette très belle Femme dit ” chers enfants, Je suis votre mère et Je vous aime tous “. Nous nous tenons devant ce très beau signe et nous écoutons les mots très maternels ” en ces temps de grâce, Je vous appelle encore à la prière “. Pourquoi devons-nous prier ? Elle nous demande de prier pour l’unité des chrétiens, que nous soyons tous un seul cœur.
Cela veut dire que c’est un temps de grâce. C’est une chance de réaliser notre appel et ainsi de relever les termes fondamentaux des références de l’œcuménisme et de l’unité parmi les chrétiens divisés. C’est un temps de grâce auquel nous devons donner notre contribution. Sans cette contribution, la grâce de la réconciliation et de l’unité n’a pas de place. Dans son message Notre Dame nous charge de prier. Si nous devenons fervents dans la prière l’unité sera réalisé. Si nous prions nous serons capables de pardonner. Cependant nous devons comprendre et accepter que tout commence dans le cœur qui s’ouvre au Seigneur dans la prière. Plus nous prierons plus nous irons vers nos proches et ceux dont nous sommes séparés. La prière est à l’origine de l’unité.
La prière est la grâce qui ouvre les cœurs et le cœur ne supporte pas la division. Le cœur ne supporte pas le rejet, le conflit, l’humiliation ou le jugement. Le cœur est le pouvoir de Dieu qui aime, pardonne et reconnaît et soutient la bonté chez les autres. Le cœur est le sourire qui retire tout obstacle sur le chemin vers nos voisins. C’est le tapis qui est roulé devant la bonté, le pardon, et la rencontre avec nos voisins.
Il y a un problème dans le cœur de l’homme quand il est fermé. Il devient aveugle. Comme une pièce avec les volets fermés, elle reste dans une profonde obscurité. Comment conquérir cette obscurité ? seulement par la prière. C’est seulement par la prière que le cœur s’ouvre et que l’amour règne. Nombreux sont témoins de l’absence d’amour aujourd’hui surtout les familles divisées et les jeunes qui s’égarent. Il y en a encore qui trébuchent sur la morale et les principes chrétiens, qui sont conduits et manipulés par des médias très convaincants, spécialement la télévision. Comment faisons-nous pour briser ces chaînes de l’esclavage aujourd’hui ? Aujourd’hui notre Dame nous dit avec un grand cœur et assurance : ” n’oubliez pas que l’amour sera victorieux “.
Nous avons besoin d’entendre cela. Nous sommes reconnaissants pour ces mots. Ils sont les clefs d’une importante étape, pour la victoire de l’amour, du pardon, et de l’unité parmi les chrétiens. Cette voix de la Reine de la Paix est plus forte que la voix entendue par St François dans l’Eglise de St Damiano : ” François mon Eglise tombe en ruine “. Le jeune homme s’est déplacé et a demandé ” Seigneur, que veux-tu que je fasse pour toi ? ” Jésus répond : ” reconstruit mon Eglise “. A partir de ce moment-là, la vie entière de ce saint d’Assise est devenue réponse à cet appel.
Chers frères et sœurs, dans ce message, nous reconnaissons l’appel qui nous est adressé, l’appel à reconstruire ce qui a été détruit par les schismes dans l’église. Ce vêtement sans couture du Seigneur est réduit en pièces. C’est notre œuvre. C’est l’œuvre de notre faiblesse et de nos conflits, dans lequel il n’y avait pas de cœur mais de l’arrogance, dans lequel il n’y avait pas de prière mais de la politique. Nous ne sommes pas appelés à condamner mais à prier pour que les cœurs s’ouvrent, et à faire des pas vers les autres et non les uns contre les autres. Notre Dame nous enseigne ” seulement si vous priez, votre cœur s’ouvrira “.
Nous avons besoin de regarder l’Eglise avec le cœur. Nous devons apprendre à regarder et à ressentir avec l’Eglise. Cela ne peut être accompli qu’avec la prière du cœur. En ce temps de l’amour, décidez-vous à priez pour la paix et l’unité des chrétiens, de nos familles et de notre Eglise.
Ce mois-ci nous prierons pour :
L’unité de tous les chrétiens. Que nous reconnaissions tous Pierre dans notre Pape.
Pour toutes les victimes de catastrophes naturelles qui sont de plus en plus fréquentes et intenses.
Pour tous les jeunes en grand danger, qu’ils en viennent à connaître l’amour de Jésus et de l’Eglise.
Pour que les journées mondiales de la jeunesse avec le St Père en Allemagne soient un temps rempli de grâce.
Chers frères et sœurs
En vous envoyant mes réflexions, je vous envoie aussi mes sincères remerciements et prières fraternelles. Je vous confie chacun à la Reine de la paix. Persévérez dans votre appel et apostolat.
Très sincèrement vôtre,
Père Jozo Zovko, OFM
La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86
Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/