Attentats, un appel à la prière…

Le Puy-en-Velay - La statue Notre-Dame de FranceFace aux drames parisiens, je crois qu’il faut unir toutes nos forces dans une prière forte et confiante.
Nous prions pour toutes les victimes et toutes les familles !
Prions pour nos ennemis.
Nous prions pour la paix.

Notre Dame de France, prie pour nous !

PRIERE DE LA NEUVAINE pour la France

Vierge Marie, Notre-Dame de France,
Accueillez nos cœurs d’enfants
confiants en votre bienveillance.
Guidez nous vers Jésus notre Sauveur,
pour recevoir de son Cœur les grâces
de sa divine miséricorde.

Nous vous présentons notre pays,
ses souffrances, ses troubles
et ses conflits,
mais aussi ses ressources
et ses aspirations.
Accueillez-les, purifiez-les,
présentez-les à votre Fils
afin qu’Il intercède en notre faveur,
qu’Il oriente nos actions vers le Bien
et nous guide dans la Vérité.

Nous vous consacrons la France
dans la fidélité à l’espérance
et à la force de l’Esprit Saint
reçues à notre baptême. Amen.

Et aussi la prière de Van

Jésus dit à Marcel Van : Petit enfant de mon amour, écoute, je vais te dicter une prière et cette prière, je veux que les Français me la récitent…

« Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre.
Ô amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d’un coeur ardent à répandre ton règne dans tout l’univers. Amen. »

… dis aux français que cette prière est celle-là même que je veux entendre de leur bouche. Elle est sortie de mon coeur brûlant d’amour.

 + Prions d’un seul coeur la neuvaine à Notre Dame de Pontmain (ici) jusqu’au 17 janvier

 

QUE NOTRE DAME DE FRANCE NOUS BENISSE !

Thierry Fourchaud

La Bonne Nouvelle
8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille(France)
Tel : 05.53.20.99.86
A bientôt sur : www.mariereine.com
Notre site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr
Notre boutique: http://boutique.labonnenouvelle.fr

 

Voici les premières reactions des autorités d’Eglise

Le Vatican vient de condamner cet acte « abominable » que constitue l’attentat contre la rédaction du journal Charlie Hebdo par des individus se réclament d’Al Qaeda, selon l’une des dessinatrices survivantes. « C’est un double acte de violence, abominable car une attaque tant contre les gens que contre la liberté de la presse », a déclaré le porte-parole adjoint du Vatican, le père Ciro Benedettini. Il a ajouté que le Pape enverrait plus tard dans la journée de mercredi à l’archevêque de Paris une condamnation personnel de cet attentat.

Conférence des évêques de France : une attaque contre la liberté d’expression

« La Conférence des évêques de France (CEF) tient à exprimer sa profonde émotion et l’horreur que provoque l’attentat perpétré au siège du journal Charlie Hebdo », a souligné pour sa part dans un communiqué Mgr Olivier Ribadeau Dumas, secrétaire général et porte-parole de la CEF. « À l’heure actuelle, ce sont 12 personnes qui ont été assassinées lors d’une attaque organisée tandis que plusieurs autres sont encore entre la vie et la mort. L’Église en France adresse d’abord ses pensées aux familles et aux proches des victimes qui se trouvent face à l’horreur et à l’incompréhension. Elle assure aussi la rédaction et l’équipe de Charlie Hebdo de sa grande tristesse. Une telle terreur est évidemment inqualifiable. Rien ne peut justifier une telle violence. Elle touche de plus la liberté d’expression, élément fondamental de notre société. Cette société, constituée de diversités de toutes sortes, doit travailler sans cesse à la construction de la paix et de la fraternité. La barbarie ainsi exprimée dans cet assassinat nous blesse tous. Dans cette situation ou la colère peut nous envahir, nous devons plus que jamais redoubler d’attention à la fraternité fragilisée et à la paix toujours à consolider. »

De son côté, le cardinal André Vingt-Trois a exprimé depuis Rome dans un communiqué « son horreur et sa profonde compassion pour les familles et les amis des victimes ». Il a condamné « avec les catholiques de Paris », un « acte de barbarie » et appelé « plus que jamais » à « travailler pour construire des relations de paix et de respect mutuel dans notre société ».

Soyez le premier à partager cet article !