Information sur Halloween et Toussaint Pour les PARENTS, ENSEIGNANTS… De la Citrouille aux Chrysanthèmes

Information sur Halloween et Toussaint
Pour les PARENTS, ENSEIGNANTS…

Nous sommes dans les Fêtes de la Toussaint. Dans l’Eglise Catholique nous fêtons tous nos saints et le lendemain tous les défunts de nos familles qui sont entrés dans la paix éternelle du Ciel.
Parallèlement nous voyons un peu partout dans les média (pub Coca-cola, Mac Donald, Perrier, Eurodisney, Mars…) une promotion commerciale importante pour la fête d’Halloween, où nous voyons des monstres, des squelettes et des sorcières. Cette ambiance médiatique n’apporte pas la paix, par exemple mon fils de 3 ans a eu peur pendant une pub TV sur Halloween à une heure de grande écoute !

Qu’est-ce que Halloween ?
Aujourd’hui dans le Monde entier, Halloween, est la fête la plus importante de l’année pour les satanistes. De plus le 31 octobre est le nouvel an du calendrier des sorciers. Le « World Book Encyclopédia » explique que c’est le commencement de tout ce qui est « cold, dark and dead » : Froid, sombre et mort.
Un peu d’histoire : 300 ans avant Jésus-Christ, une société secrète de prêtres tenait sous son empire le monde celte. Chaque année, le 31 Octobre, jour d’Halloween, ceux-ci célébraient en l’honneur de leur divinité païenne « Samaïn », un festival de la Mort. Ces prêtres se déplaçaient de maison en maison, réclamaient des offrandes pour leur Dieu et exigeaient parfois des sacrifices humains ! En cas de refus, ils proféraient des malédictions de Mort sur cette maison, d’ou le TRICK ou TREAT : malédiction ou présent, pour être plus clair : une offrande sinon malédiction.
Pour éclairer leur chemin, ces prêtres portaient des navets évidés et découpés en forme de visages où brûlait une bougie faite avec de la graisse humaine des sacrifices précédents. Ces navets représentaient l’esprit qui allait rendre leurs malédictions efficaces.
Aux XVIIIéme et XIXème siècles, cette coutume est arrivée aux Etats Unis, on a remplacé les navets par des citrouilles. Le nom donné à l’esprit qui habite dans la citrouille était «Jock» qui est devenu «Jack» qui habite dans la lanterne, d’où «Jack-o-lantern».
Le mot de HALLOWEEN vient de « All Hallow’s Eve » traduction : veille de la Toussaint. Et on est tenté de l’associer à cette tradition chrétienne. En réalité, les origines de HALLOWEEN sont complètement païennes et n’ont aucun rapport avec cette fête religieuse.
De nos jours, nous savons que les satanistes ont repris cette fête à leur compte en la déformant, ils pratiquent des sacrifices humains cette nuit là, aux Etats Unis, en Australie et dans d’autres pays. Ils y a un risque certain pour que cette fête ne devienne a u fil des ans , la f^te du spiritisme et du monde des ténèbres.

Alors, quand vous voyez vos enfants faire TRICK ou TREAT et réclamer des bonbons de maison en maison, cela paraît inoffensif et amusant, mais n’êtes vous pas en train de les associer, sans être conscients, à un bien sombre rituel ? Il y a trop d’ambiguïté pour ne pas, en tant que Chrétien, prendre ses distances.

Dans le même ordre d’idée, les cours de récréation ont été envahies par les « pokemon » ce qui veut dire « petits monstres » et qui portent tous de manière déguisée des noms de démons.
Le diable souhaite «prendre» le plus tôt possible les cœurs des plus petits et des plus fragiles que sont les petits enfants.
Satan est le singe de Dieu, il souhaite transformer tout ce qui est beau, bien et bon en choses mauvaises. Nous en avons le plus triste et le plus grave exemple avec les messes noires qui singent l’Eucharistie.
Alors face à ce drame humain que pouvons nous faire ?

Tout d’abord ne pas s’affoler et ne pas forcément dénoncer à tout va. Il ne faut pas dramatiser mais ouvrir les yeux. Il vaut mieux accueillir et expliquer. Ensuite, il faut revenir à la fête de la Toussaint en Eglise, c’est une fête qui est tellement belle ! Vivons d’autant plus les temps de prières et d’action de grâces dans nos paroisses.
Puisque les enfants aiment se déguiser et aller demander des bonbons, et bien renversons la vapeur ! Peut-être pouvons-nous leur proposer leurs de se déguiser en Saint comme St Joseph, St François, ou Ste Thérèse…En tout cas, évoquons avec eux la vie des saints…Ils aiment les bonbons, et bien proposons leurs éventuellement d’aller déguisés, de maisons en maisons pour annoncer des bénédictions en échange de quelques friandises ou d’un sourire : « Seigneur, bénis cette famille, cette maison, ce jardin, leur travail…au non du Père, du Fils et du Saint-Esprit. »

La Bible nous donne cette catéchèse fondamentale : « Je te propose la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction, choisi donc la vie pour que toi et ta postérité vous viviez. » (Dt 30,19)
Proposez cette idée largement autour de vous, à vos prêtres, dans les écoles, dans les familles par amour pour le cœur pur des enfants.
Nous allons, avec les plus petits, rendre à cette fête la lumière, la vie et la joie en Dieu qui est la RESURRECTION !

ENTRONS DANS L’ESPERANCE ! Nous adultes, nous avons la responsabilité d’élever les enfants, de protéger leur cœur, leur yeux, leur âme et de les faire grandir en Dieu.
« Jésus, voyant la pensée de leur cœur, prit un petit enfant, le plaça près de lui, et leur dit: Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c’est celui-là qui est grand. » (Luc 9, 46-48)

A DIFFUSER

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !