Prions pour les malades
– Pourquoi ? Car Jésus nous le demande…
Car dans la Bible la mère de Jésus dit : “Faites tout ce qu’il vous dira.” (Jn 2, 5) Et Jésus nous dit : “Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. (…) Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : (…) ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien.” (Marc 16, 15-18)
– Les apôtres aussi nous demandent de prier pour les malades
“Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera.” (Jc. 5,15)
– L’Eglise encore aujourd’hui nous demande de prier pour nos malades
“Non seulement la prière des fidèles qui demandent leur guérison ou celle d’un autre est louable, mais l’Eglise, dans sa liturgie, demande au Seigneur la santé des malades.”
Extrait de la doctrine de la Foi, le 14 septembre 2000, du Cardinal Ratzinger.
Dans l’obéissance osons prier pour les malades.
EXEMPLE DE PRIÈRE POUR DEMANDER LA GUÉRISON D’UNE MALADIE
« Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Seigneur Jésus, Fils du Dieu vivant, viens nous recouvrir de ton Précieux Sang versé pour notre salut à la sainte Croix.
Jésus de Nazareth, prends autorité sur cette maladie _________ (nommer la maladie). Par le Précieux Sang de Jésus-Christ et par la puissance du Saint-Esprit, Seigneur Dieu guéris ce mal et chasse tout esprit de maladie.
Au nom de Jésus de Nazareth, je fais maintenant un signe de croix afin que Jésus-Christ fasse descendre dans les profondeurs de ton être toutes les grâces de guérison qu’il désire donner.
(Vous pouvez, si vous en avez, faire une onction d’huile sur la partie malade*.)
Que la puissance de la Résurrection de Jésus-Christ pénètre tout le corps, l’âme et l’esprit de ______ (dire le nom de la personne malade) et qu’il (qu’elle) soit rempli(e) de la Gloire de Dieu. Donne lui Seigneur le courage de surmonter cette épreuve et sois vainqueur du mal par le bien. (cf Rm 12, 21)
Seigneur Jésus, nous avons Foi en toi ! Que les dons du Saint-Esprit grandissent dans le coeur de ______ (dire le nom de la personne) Et que Dieu riche en miséricorde te bénisse !
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen ! »
Prière écrite par Thierry Fourchaud
Diffusion avec autorisation écclésiastique
—————-
– Il est bon de demander à un prêtre de faire cette prière sur le malade. S’il n’y a pas de prêtre, la Parole de Dieu propose d’appeler les “anciens”, c’est à dire des personnes ayant une responsabilité d’Eglise. Vous pouvez aussi prier vous-même avec votre foi d’enfant car tous nous sommes invités à prier pour les malades.
– Important : il bon de rappeler qu’il existe ce merveilleux sacrement qu’est l’onction des malades. Nous vous invitons à vous demander, sous le regard de Dieu, si vous n’êtes pas appelé à le demander et le recevoir par les mains du prêtre.
– Vous pouvez commander l’huile de Saint Joseph ici pour accompagner votre prière
– Ayons un coeur d’enfant, simple et pauvre et mettons notre confiance en Dieu. Tous les malades ne sont pas forcément guéris physiquement, mais nous aurons prié, et Dieu agit toujours dans le secret du coeur.
Que Dieu vous bénisse !
Thierry F.
La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Levy – 47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86
+ Vous pouvez commander la carte prière pour un malade à l’adresse ci-dessus.
TÉMOIGNAGES
– Merci pour la grâce obtenue pour ma mère, pour la guérison de son ulcère de jambe. Marie
– Loué soit le Seigneur qui m’a délivré de ma dépendance à l’alcool !
Le Seigneur m’a libéré de la bière ! Michel
– * Je voudrais remercier Dieu de m’avoir guéri de mon asthme. L’Esprit-Saint a touché mes poumons avec une telle force, et c’est à ce moment là que j’ai compris que DIEU venait d’exaucer mon voeu, un voeu que je lui demandais depuis ma plus tendre enfance. Aujourd’hui je voudrais lui dire MERCI, MERCI pour tout car il est Bon et Merveilleux. Louise
– Oui, je suis guéri et vraiment libre ! Alléluia ! Alléluia ! Le Seigneur a fait des miracles et des merveilles dans ma vie. Amen ! Merci Seigneur ! Monique
– Un très grand merci car suite à la prière de guérison je n’ai plus de cancer du colon. Sur les scanners il n’y a plus rien ! Jésus ma guérit ! Gloire à Dieu ! Geneviève.