Message du 25 décembre 2005
« Chers enfants, aujourd’hui encore Je vous apporte dans mes bras
le Petit Jésus, Roi de la paix, pour qu’Il vous bénisse de Sa paix.
Petits enfants, d’une manière particulière, aujourd’hui, Je vous invite
à être mes porteurs de paix dans ce monde sans paix. Dieu vous bénira.
Petits enfants, n’oubliez pas que Je suis votre mère.
Avec le petit Jésus dans les bras, Je vous bénis tous d’une bénédiction spéciale. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
Chers frères et sœurs, ma très chère famille de prière,
C’est Noël. L’événement essentiel, le contenu de Noël, c’est la Mère avec l’Enfant. Cet enfant est la bénédiction du Père et notre Sauveur.
Il est venu afin que nul ne soit perdu. En souriant, le visage rayonnant de joie, la Mère apparaît à ses enfants. « Aujourd’hui encore, Je vous apporte dans mes bras le petit Jésus, Roi de la paix, pour qu’Il vous bénisse de Sa paix.
La malédiction qui avait recouvert la terre et ce qu’elle comportait attendait ce jour et cet événement. Le Roi de la Paix est venu, il est né dans une étable dans les champs de Bethléem. Les anges réveillèrent et informèrent les premiers adorateurs, les bergers, qui se dirent les uns aux autres : « Allons-y ». Ils ne furent pas trompés. Ils trouvèrent la Mère et l’Enfant. Ils reçurent la bénédiction de paix tant attendue et emportèrent ce don de dieu dans leurs cœurs, rendant témoignage auprès de chacun.
« Petits enfants, d’une manière particulière, aujourd’hui, Je vous invite à être mes porteurs de Paix dans ce monde sans paix. »
Dans Son sermon sur la montagne, le Maître dit : « Bienheureux les pacifiques, ils seront appelés Fils de Dieu. » Aujourd’hui, d’une manière particulière, et dans l’ambiance particulière de Noël, nous sommes appelés à apporter la paix, à être des bâtisseurs de paix, des porteurs de paix. Dieu est paix. C’est Son Nom, Son essence.
C’est pourquoi Il est venu habiter sur terre. La terre ne doit pas perdre ce don et cette grâce. On ne doit pas laisser la famille sans ce don. Sans lui, la terre et la famille deviennent des déserts sans espoir sur lesquels tombent toute malédiction et tout mal. C’est pourquoi il faut qu’existent ceux qui sont porteurs de paix afin que la mission de Noël continue parmi les hommes. Il faut qu’existent ceux qui font lever et qui rassemblent le peuple de bonne volonté : ceux-ci sont les bâtisseurs de paix.
La Reine de la Paix vint à Noël, portant dans ses bras le Roi de la Paix, son Fils. Elle vous appelle, elle vous demande d’être son porteur de paix dans ce monde sans paix. Dans ce monde sans paix, nous implantons notre propre expérience et nous nous démarquons comme chrétiens. Aussi bien les riches que les pauvres ont besoin de ce don. Aussi bien les malades que les personnes en bonne santé, les petits et les puissants ont besoin de cette grâce. Ce don appartient fondamentalement à l’homme, lui qui l’a perdu. Il appartient à notre nature et à notre être, qui est fait à l’image de Dieu. Sans paix nous sommes des « ruines ». Sans paix nous sommes un désert d’où s’élève le cri des maudits et des solitaires.
Comme s’ils s’échappaient d’un fleuve maudit, la violence, la haine, l’égoïsme et le désespoir se déversent et inondent les familles, les individus, et les nations entières, de plus en plus chaque jour. Nous avons besoin de paix. Nous avons besoin de bâtisseurs de paix. Cette génération attend avec impatience ceux qui apportent la paix.
Chers frères et sœurs, plus que jamais auparavant, notre résolution et notre amour sont nécessaires. N’ayez pas peur de répondre l’appel afin que le monde sache que la paix est donnée comme un cadeau. Notre Dame nous dit que Dieu nous bénira. Ce sont ceux qui se mettent à la disposition du Seigneur et de Ses plans qui reçoivent Sa bénédiction spéciale et Son aide.
« Petits enfants, n’oubliez pas que Je suis votre Mère. »
Oui, elle est notre Mère qui nous appelle pour être les porteurs de paix. Mes chers frères et sœurs, parmi les gens que nous rencontrons, il y en a beaucoup qui s’opposent à la paix, qui répandent la haine et sèment l’immoralité et le refus de la foi. Beaucoup se sont mis au service du Mal et du Malin. La Reine de la Paix vous appelle au service de la paix. Quand vous témoignez l’Evangile par votre vie, vous répandez la paix. Quand vous priez, par votre intermédiaire la paix se déverse dans le cœur des autres. Quand vous vivez les messages de la Reine de la Paix, vous êtes porteurs de paix. Vous êtes béni ! C’est un honneur pour vous d’être choisi. Par l’intermédiaire de la Mère qui porte dans ses bras son nouveau-né, que la paix et la bénédiction de Noël descendent sur nous et notre communauté de prière, la « visitation de Marie ».
En janvier, nous prierons pour les intentions suivantes :
1. Pour une heureuse et sainte année au cours de laquelle nous célébrerons le 25ème anniversaire des Apparitions de la Reine de la Paix à Medjugorje. Pour que tous les pèlerins trouvent la Mère et l’Enfant dans ses bras, qu’ils soient pour eux force et bénédiction.
2. Pour que notre association de prière continue de se construire dans la foi et l’amour en vivant les messages de la Reine de la Paix. Que notre association de prière, en toute humilité, devienne une communauté d’apôtres modernes de Notre Dame qui, par leurs efforts, réparent l’Eglise du Seigneur.
3. Pour les familles chrétiennes qui ont perdu la prière. Pour qu’elles reconnaissent le caractère sacré du dimanche et de l’Eucharistie. Pour nous et pour toutes les familles. Que la Bible devienne notre nourriture quotidienne.
Chers compagnons de prière, alors que le monde autour de nous échange des vœux et des souhaits de Bonne Année, je prie pour vous tous afin que, en cette période, notre souhait soit de répondre humblement à Notre Dame pour être ses porteurs de paix. Je prie pour vous tous et vous embrasse fraternellement.
Avec mes sincères salutations, Fr. Jozo Zovko, o.f.m.
La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86
Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/