Le Triomphe du Coeur Immaculé (Les nouvelles de la Communion Marie Reine)

* Notre petite sœur Tamara est enfin de retour de son voyage en Ex-URSS pour accompagner la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus. Elle nous donne quelques nouvelles : “Mission bien accomplie : celle de rapprocher les âmes de Dieu. Le Carmel de Lisieux avait prêté des petits reliquaires, et tandis que le grand reliquaire parcourait lentement la Russie et la Sibérie d’Est en Ouest, puis le Kasakstan (soit environ 30 000 km en minibus) dans environ 60 paroisses importantes ; les dix petits reliquaires ainsi qu’une très belle icône byzantine de Thérèse (peinte par l’Archimandric Zénon) visitaient les endroits les plus éloignés : Kaliningrad (18 paroisses), les régions loins de la Volga (Astrakan), Magadan, les Sakhalin, …et beaucoup de petites communautés, des hôpitaux, des prisons, des orphelinats, des malades isolés…des dizaines de milliers de personnes ont pu ainsi être visitées personnellement par la petite Thérèse. Entreprendre cette expédition était une gageure, l’avoir tenu sans
problèmes est de l’ordre du miracle ! Alors que nous étions dans l’église de Vladivostok, en haut de son volcan baignant la mer du Japon, nous avons pu dire à Thérèse : « Toi qui voulais parcourir la terre, te voilà au bout du monde !
» Cette mission qui s’est faite en Eglise, avec la participation de toutes les paroisses, avait été préparée par tout un travail de retraites prêchées, d’éditions et de traductions d’images, cassettes de chants de Thérèse en russe, petits livrets de prière…qui nous ont permis de prier ensemble et d’improviser des soirées thérésiennes. Le livre de Mgr Guy Gaucher « Histoire d’une vie » a eu un grand impact pour apprendre à connaître Thérèse et les « Ecrits autobiographiques » sont actuellement en train de partir dans toute la Russie, la Sibérie, le Kazakhstan et « sont reçus avec avidité »…
« Vous n’avez pas peur de ce qui vous attend à voyager ainsi avec la Patronne des missions dans un pays de mission ? »
Nous a demandés un prêtre alors que nous étions dans les confins du Kazakhstan…Il avait raison, en rentrant de ce périple de plus de quatre mois nous avons l’impression que tout ne fait que commencer. Sainte Thérèse nous a simplement montré l’immense champ à moissonner à la rencontre d’abord des ouvriers si peu nombreux et si fatigués.
Le seul diocèse de Sibérie Orientale avec 10 millions de km² (le plus grand diocèse du monde !) a seulement 24 prêtres et religieuses (autant qu’à Monaco !)…Nous les confions à votre prière. « Thérèse passe en Russie comme celle qui arrose la terre ensemencée par le sang des martyrs… » elle l’avait promis, elle a ouvert les portes. Beaucoup de signes et la moisson est surtout abondante en fruits de conversions et de baptêmes, mais il est trop tôt encore pour jauger tout le travail intérieur… ”

* Voici notre cadeau au Père Maximilien Marie Kolbe pour sa fête (le 14 août) :
Une future naissance : Nous lançons à partir du 25 septembre prochain « LA CARTE DE MARIE ». C’est la plus petite revue du monde, un mensuel en couleur chaque 25 du mois avec une seule photo, un seul texte et un seul auteur : le message de la Mère de Dieu à Medjugorje. C’est une carte postale, ainsi elle pourra être réexpédiée le mois suivant selon son cœur. Marie souhaite vraiment que son message soit exposé dans toutes les maisons, c’est pourquoi nous livrons avec la première CARTE DE MARIE un petit cadre bleu à poser ou à accrocher chez soi. Nous espérons que
la Sainte Vierge aura beaucoup d’abonnés à sa revue !
Si vous souhaitez recevoir chaque mois, pendant un an LA CARTE DE MARIE en français dans votre boite au lettre, merci de nous envoyer votre adresse + une offrande à : 

Que la Vierge Marie nous bénisse dans la grâce de son Assomption !
Communion en JésusMarie…ThierryetMyriam

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !