« Chers enfants,
aujourd’hui encore, je vous invite à vivre mes messages. Dieu vous a fait don de ce temps comme d’un temps de grâce. C’est pourquoi, petits enfants, mettez à profit chaque instant et priez, priez, priez. Je vous bénis tous et j’intercède auprès du Très-Haut pour chacun de vous.
Merci d’avoir répondu à mon appel.
MOT D’ORDRE POUR LES MEMBRES
DE LA COMMUNION MARIE REINE
La brièveté du message ne fait que mettre en relief les mots que la Vierge prononce, ces mots qu’Elle n’a cessé de nous redire comme une mère qui encourage et élève sans cesse ses enfants : mettez à profit chaque instant et priez, priez, priez, nous dit-elle. Son message raisonne comme un écho à la Parole du Christ : Veillez donc et priez en tout temps, afin d’avoir la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. (Lc 21,36)
Prions-nous sans cesse, à chaque instant jusqu’à ce que.. l’intelligence nous soit donnée de l’amour, jusqu’à ce que cet amour emplisse notre vie et en devienne la lumière ?
Chaque instant peut être profitable, le matin, le transport, le travail, le repas, la détente, la soirée… Soyons inventifs et créateurs de notre réalité spirituelle.
Nous vivons un temps de grâce où des grâces bien spécifiques sont accordées à ceux qui prient, or la Vierge est la dispensatrice des grâces, sa grande proximité en ces temps nous rend ces grâces très accessibles. Mais la prière profonde nous fait peur, alors qu’elle est la source de l’unique bonheur que nous puissions goûter sur cette terre.
Le père Slavko en parlant de la prière avait l’habitude de dire que « l’appétit vient en mangeant », en effet moins nous prions et moins nous avons envie de prier et plus nous prions, plus la faim de l’union à Dieu grandit en nous et plus aussi notre prière est joie, plus elle est un bonheur et mène à un plaisir. Si nous croyons que la Vierge nous visite, écoutons bien ses paroles, soyons attentifs, soyons des enfants de Marie, des apôtres des derniers temps. Une mère ne peut vouloir que le bien de ses enfants.
Ephraïm.
LE RESEAU DES ENFANTS DE MARIE
Chers tous,
aujourd’hui (25 août 2005) nous sommes 11 316 enfants de Marie.
Pour être enfant de Marie, il faut simplement avoir le désir d’aimer et d’aider Jésus et Marie au quotidien en faisant, tout par amour, selon ses propres forces…
S’inscrire pour faire grandir la Communion des enfants de Marie en envoyant votre adresse E.mail à : communion@mariereine.com ou directement sur le site : www.mariereine.com
* Petits témoignages :
– Juste un petit mot pour vous dire que vos messages me font du bien. Bien amicalement. Stéphanie de Bruxelles de Retour de Marienfeld- Cologne – stephaniezichy@hotmail.com
– Bonjour à tous ! Du 27 juillet au 05 août 2005 j’ai participé à un pèlerinage-retraite à Medjugorje : Quelle merveille ! Merci Maman Marie de m’y avoir invité. Aujourd’hui, je souhaite m’inscrire pour faire grandir la communion des enfants de Marie et ainsi faire partie de cette belle famille, cette armée d’amour pour Jésus par Marie. Astrid – astrid.hyat@wanadoo.fr
– Je viens vous dire MERCI pour tout, neuvaine, messages de Maman Marie, nouvelles etc… C’est du fond du coeur que je vous rejoins et vous êtes mon rayon de soleil dans ma solitude et l’épreuve. De tout mon coeur que Jésus et Marie vous bénissent ! Janine – janinebordet@aol.com
* Appel !
Je viens de perdre ma sœur et mon beau frère dans le crash du Vénézuéla, j’ai besoin du Seigneur et de la prière des frères et sœurs « enfants de Marie » qui nous soutiennent. Connaissez-vous des jeunes chrétiens dont les parents sont morts tôt et qui pourraient partager avec de jeunes orphelins ? Merci ! vigilant.jocelyne@wanadoo.fr
* Petite annonce
– Et si tous les “enfants de Marie” se retrouvaient les premiers samedis de chaque mois dans leurs cathédrales ou leurs églises pour un Rosaire pour la Vie à 17h. Le samedi 3 septembre ce sera le 164° Rosaire pour la Vie. Fraternellement ! Michel
* Intercession, merci de prier pour :
– Je vous demande de prier avec moi mes soeurs et frères parce que je traverse un moment difficile. Emmanuelle. (Togo)
– Pouvez-vous transmettre toute notre espérance dans notre prière fraternelle pour le repos de Frère Roger. Merci. Jean Pierre
– Nous avons de gros soucis d’argent. Merci de prier pour nous. Elodie.
– Je vous demanderai de prier pour ma belle soeur Roseline qui souffre d’un cancer à l’estomac. MERCI ! Marie-Guylène.
– Suite à un accident qui vient de frapper notre groupe de la légion de Marie merci de prier pour nos défunts et pour notre groupe.
– Merci de prier aussi pour tous ceux qui ce confient chaque jour à nos prières !
* Invitation :
Invitation à nous donner la main à travers le monde pour répondre à l’appel de notre Mère
Un membre de la communion Marie Reine de la Paix raconte :
« Pendant notre marche sur le chemin de Saint Jacques la semaine dernière, nous avons fait halte une journée à Lourdes…Que de grâces ! J’y ai demandé à la Vierge de m’aider à lui offrir une neuvaine de jeûne, comme elle nous le demande dans son dernier message. Ayant lu dans les journaux quelques jours auparavant que l’Iran allait de l’avant avec la ré-ouverture de sa centrale atomique, ce fut comme un déclic pour moi et dans mon coeur l’appel de la Vierge m’est revenu avec force …” faites des neuvaines de jeûne et de renoncements, afin que Satan soit loin de vous et que la grâce soit autour de vous….merci d’avoir répondu à mon appel “. Mais comment accéder à son désir, impossible par moi-même? A Lourdes, au cours de l’Eucharistie, célébrée dans la chapelle du Rosaire, cela m’est apparu tout à coup clair, paisible et possible : commencer le 14 août, veille de sa grande fête pour finir le 22 Août, fête de Marie Reine. Marie m’aiderait puisqu’elle le demandait. Tout devenait simple.
En continuant ma prière, l’idée m’est venue que plusieurs personnes pourraient désirer vivre cette neuvaine en une grande chaîne, en offrant une journée ou un repas de jeûne pendant une neuvaine. Si cette idée vient de la Vierge, nous pourrons continuer, sur une échelle plus grande, tout autour de la terre et vivre une couronne de neuvaines :
Dans différents pays du monde, former des petites chaînes de neuvaines de jeûne et de renoncements, chacun participant selon son coeur et ses possibilités du moment, une journée, un repas, un renoncement…. Offrir à la Vierge, à ses intentions des neuvaines de jeûne et de renoncements.… Oui, remplissons de “prières courtes et ardentes” nos journées de jeûne et de renoncements. »
La couronne de neuvaines pourrait commencer lors d’une fête mariale.
Comme il est dit dans le témoignage ci-dessus, le relais, le groupe de prière ou la communauté aura soin de recueillir une liste de personnes inscrites pour chaque jour, voulant offrir une journée ou un repas de jeûne pendant une neuvaine de jours. A la fin de chaque neuvaine, on conclura par une messe offerte ou un rosaire prié en petits groupes vécus dans une communion des cœurs avec tous les consacrés aux intentions de Marie. Et ainsi de suite pour les neuvaines suivantes. Durant cette journée, la personne verra quel renoncement (autre que le jeûne d’un repas) elle pourrait vivre pour les intentions de la Sainte Vierge.
Voici quelques indications de fêtes mariales durant les semaines qui viennent :
22 août : Marie Reine
31 août : Marie Médiatrice de toutes grâces
8 septembre : Nativité de la Sainte Vierge
15 septembre : Notre Dame des Douleurs
19 septembre : notre Dame de la Salette
7 octobre : Notre Dame du Rosaire
13 octobre : Date anniversaire des Apparitions à Fatima
Autre fête importante : 14 septembre : La Croix Glorieuse
Nous nous tenons à votre disposition pour tous autres informations ou renseignements que vous aimeriez avoir. Rappel de l’adresse mail et du téléphone du secrétariat du Relais International de la Communion Marie Reine de la Paix :
communion.rp@tel.net.ba
N’hésitez pas à nous donner des nouvelles de ce qui s’organise dans votre pays; par les témoignages, nous nous fortifions les uns les autres.
Je profite de cette circulaire pour vous rappeler de la retraite de la Communion qui aura lieu à la Cité de l’Immaculée en France du 11 au 16 septembre prochain afin de porter tout dans une communion des cœurs par des ardentes prières. Merci
Je vous embrasse tous bien affectueusement,
Votre père Philippe
Faisons une ronde d’amour tout autour de la terre
Construisons la civilisation de l’amour !
* Que Dieu vous bénisse !
L’équipe de la Communion Marie Reine de la Paix
La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86
Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/
* Transmettez ce message autour de vous,
plus on donne la Bénédiction et plus elle grandie !
* Pour suspendre votre abonnement, il suffit d’envoyer un mail vide à : messagedemarie-unsubscribe@listavenue.com
* Pour offrir un abonnement au message de Marie, il suffit d’envoyer un mail vide à : messagedemarie-subscribe@listavenue.com