Commentaire du message par le père Jozo

” Chers enfants, aujourd’hui Je vous appelle à l’amour.
Petits enfants, aimez-vous avec l’amour de Dieu.
A chaque instant, dans la joie et dans la tristesse, que l’amour prédomine,
et ainsi, l’amour commencera à régner dans vos cœurs.
Jésus ressuscité sera avec vous et vous serez ses témoins.
Je me réjouirai avec vous et vous protégerai de mon manteau maternel.
En particulier, petits enfants, Je regarderai avec amour votre conversion quotidienne.
Merci d’avoir répondu à mon appel “

Medjugorje, le 25 mars 2005

Chère Famille de prière,

Après le Carême et la Semaine Sainte, nous avons reçu cette chaleureuse et puissante parole et le message pour devenir plus heureux et plus complets. Notre nature Chrétienne doit être amour parce que Dieu est amour. C’est Sa nature et Son nom. Dans tout ce qu’Il a fait et dit, Il a seulement révélé l’amour. En ce temps de Carême, nous avons été assaillis par les événements politiques, l’agression des médias et les promotions qui n’ont pas de sens et d’une teneur négative et non chrétienne. L’éducation pour l’amour est comme l’éducation dans la foi, c’est notre devoir quotidien. Nous faisons notre expérience fondamentale avec notre famille et avec notre entourage. Nous apprenons l’amour en vivant l’amour et en observant l’amour. ” Regardez mon Fils et Sa croix, contemplez Sa Passion et ses blessures. Prenez exemple sur Lui “. Ce sont les paroles prononcées par la Reine de la Paix au tout début de Ses Apparitions.

Durant ces jours, nous avons observé ces printemps miséricordieux de l’amour : la Croix et l’Eucharistie. Voici l’amour : se donner pour les autres, intercéder pour les autres- spécialement pour nos ennemis. ” Pardonne leur, Père, car ils ne savent pas ce qu’ils font ” (Lc 23,24). Seul le Fils de Dieu priait ainsi. Ainsi aussi les fils de Dieu, les Chrétiens, prient, vivent et meurent- entre les mains du Père. La force d’agir en ce sens vient de Dieu pour tous ceux qui le demandent. Nous avons regardé et nous continuons de regarder notre Maître sur la Croix. Il nous apprend à aimer. Sa vie nous apporte l’enthousiasme et l’inspiration que nous pouvons en faire autant.

Les mains et les pieds du Seigneur crucifiés sur le bois de la Croix ont été attachés. Comme si le Maître disait à chacun d’entre nous : ” Donne moi tes mains et tes pieds pour que nous puissions continuer à faire le bien pour tous. Donne moi ton cœur pour qu’ensemble nous puissions continuer à tous les aimer. “

” Petits enfants, aimez-vous les uns les autres de l’amour de Dieu “. Voici ce que nous dit la Reine de la Paix dans Son message. C’est pourquoi nous devons sans cesse retourner à la source de l’amour divin. A la première place, il y a l’Eucharistie. Puis la Croix, la Passion et la mort de notre Seigneur. Puis l’Ecriture Sainte. En regardant nos sources, les Saints de notre Eglise, nous pouvons toujours voir ceux qui sont éternellement amoureux de Jésus Christ. A leur époque et en d’autres circonstances, les Saints ont rendu témoignage et ont répondu à cet Amour. C’est pourquoi, ils sont nos exemples. Chaque jour de notre vie, il y a des moments de joie et de peine, de larmes et de rires. Dans tout cela, nous sommes appelés à un optimisme Chrétien afin que l’amour prévale en tout, comme Notre Dame nous le dit. De cette manière, l’amour viendra pour régner dans nos cœurs et dans notre vie quotidienne.

Notre Dame dit, ” Jésus ressuscité sera avec vous et vous serez Ses témoins “. Jésus Ressuscité est la joie et la paix durables dans les cœurs des disciples et des Apôtres. Sa présence a changé de manière essentielle la situation de leurs âmes et de leurs vies. Ils ont fait l’expérience de cette certitude qu’Il est vivant, qu’Il ne les condamne pas à cause de leurs larmes et de leur fuite du jugement et du peuple. Ils sont joyeux parce qu’Il a besoin d’eux comme témoins, comme missionnaires, et pour proclamer la Bonne Nouvelle. C’est la même chose aujourd’hui. Jésus nous appelle à être Ses témoins. Comme une Mère bonne et attentionnée, Notre Dame nous aidera avec joie et nous protégera de son manteau Maternel sur ce chemin. Il n’y a pas de sécurité ou d’amour plus grands que ceci. Il n’y a pas de tendresse reconnaissable plus grande que d’être embrassés et couverts sous Son manteau- cachés dans la chaleureuse étreinte de la Mère.

Ce mois-ci, nos intentions de prière sont :

Que l’Esprit Saint puisse animer notre prière familiale avec Ses dons et nous fasse témoins fidèles des messages de Notre Dame. Nous prions pour la réussite de la rencontre annuelle de cette année.

Pour le Saint-Père, le Pape Jean-Paul II, que son grand exemple d’abandon puisse parler à chacun de nous.

Nous prions pour les familles de notre Eglise, qu’en cette année de l’Eucharistie la Sainte Messe puisse devenir le cœur et l’âme de tous.

Mes Chers Frères et Sœurs, en vous écrivant ceci, je partage une grande joie avec vous que la Reine de la Paix nous ait une fois encore parlé de façon Maternelle. Je prie pour chacun de vous, afin que Sa parole puisse devenir notre vie. Je vous envoie mes salutations fraternelles et vous souhaite à tous de tout mon cœur la paix et le bonheur.

Sincèrement vôtre,

Père Jozo Zovko, OFM

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !