Apparition du Saint Père avec la Vierge Marie

Chers enfants de Medjugorje,

Loués soient Jésus et Marie !

1 – Alors que le monde entier a les yeux fixés sur la vie et la mort extraordinaires de Jean Paul II, je veux me joindre a tous ceux qui, par millions, louent cet homme si admirable, reflet de l’amour et de la lumiere de Jésus sur terre !

Certaines nouvelles touchant Medjugorje ont été diffusées ces jours-ci et il est bon de les clarifier. Voici comment les choses se sont passées :

Le Pape nous a quittés le samedi 2 avril a 9h37, a Rome, en la vigile de la Fete de la Divine Miséricorde, fete qu’il avait instituée en avril 2000. Ce matin-la comme chaque second jour du mois, Mirjana Soldo reçut son apparition dans le nouveau batiment du Cénacle et pria pour les incroyants avec la Vierge. L’atmosphere était chargée d’émotion car nous savions que le Saint Pere se trouvait entre la vie et la mort. L’assemblée pria pour lui avec une ferveur intense durant l’apparition et le confia a la Mere de Dieu. Revenue de son extase, Mirjana partagea ces mots avec tous :
« La Gospa nous a tous bénis de sa Bénédiction Maternelle. Elle a dit que la plus grande bénédiction que nous pouvions recevoir sur terre était celle d’un pretre. Elle a aussi béni les objets religieux que nous avions apportés. Puis, la Gospa a dit : “En ce temps, je vous demande de renouveler l’Église”. Je (Mirjana) lui ai alors répondu : « C’est une demande de taille ! Est-ce que j’en serai capable ? Est-ce que nous en serons capables ? » Alors la Vierge dit : “Mais, mes chers enfants, je serai avec vous ! Mes apôtres, je serai toujours avec vous et je vous aiderai ! Renouvelez-vous d’abord vous-memes, renouvelez vos familles, et alors tout sera plus facile.” Puis Mirjana nous dit avoir posé une question sur le Pape a la Gospa, mais celle-ci ne lui a pas répondu. Toutefois, elle prierent ensemble pour le Pape.

Ivan Dragicevic (un des six voyants) n’était pas présent a Medjugorje ce jour-la, 2 avril, car il était en mission aux Etats-Unis. Le dimanche de la Divine Miséricorde, le 3 avril, Ivan se rendit a Bangor dans l’Etat du Maine pour y donner une conférence. Toute l’assemblée était profondément affectée par la mort du Saint Pere. Alors Ivan raconta que la veille (samedi 2 avril), il se trouvait dans une paroisse du New Hampshire. En raison du décalage horaire avec l’Europe, il reçut son apparition juste quelques heures apres la mort du Pape. Il expliqua que, lorsque la Sainte Vierge lui apparut, elle était seule comme d’habitude. Mais c’est alors que le Saint Pere lui-meme apparut lui aussi, a gauche de la Vierge ! Il était habillé d’une longue robe blanche, recouverte d’une longue cape d’or! Ivan dit que le Saint Pere avait l’air tres jeune. Le Saint Pere et la Sainte Vierge étaient tous deux dans une grande joie. C’était, selon Ivan, d’une incroyable beauté. Alors la Vierge dit a Ivan : «C’est mon fils; il est avec moi !» Ivan avoua aussi que, cette nuit-la, il avait a peine pu dormir tant il était bouleversé par cette apparition ! Les personnes présentes ce soir-la rapporterent qu’ils n’avaient jamais vu Ivan aussi heureux. (Ceci est d’importance, vu la nature tres réservée d’Ivan).

Vicka laissa mari et enfants pour se rendre aux obseques du Saint Pere a Rome. Rappelons ici qu’elle l’avait rencontré plusieurs fois dans le passé car elle lui amenait des groupes de malades et d’handicapés de son pays pour qu’il les bénit. Le Saint Pere l’avait aussi bénie comme jeune mariée avec Mario son mari, juste apres leur mariage a Medjguorje. Vicka nous a toujours invités a prier beaucoup pour le Saint Pere et pour toute l’Église.

2 – Je souhaite souligner ici quelque chose de tres beau. Juste avant de quitter ce monde, le Saint Pere s’est soudain tourné vers la Place Saint Pierre et il bénit la foule qui s’y était rasemblée. Et apres avoir dit «Amen », il rendit son dernier soupir. Cet « Amen » fut vraiment son dernier mot ! C’est magnifique ! Alors, cette bénédiction est le don qu’il a laissé a chacun de nous ! Nous serons toujours soutenus par l’intercession de ce puissant vicaire du Christ, Jean Paul le Grand !

Le soir du 3 avril, toute la paroisse de Medjugorje a célébré la messe du soir spécialement a l’intention du Saint Pere. Toutes les autres messes furent supprimées afin que le village puisse suivre a l’écran ce matin-la, en direct de Rome, les obseques vraiment exceptionnelles et historiques de notre pape bien-aimé, Jean Paul II. Cela relevait des Mysteres Glorieux plutôt que des Mysteres Douloureux !!

Bien sur, nous nous sentons orphelins en son absence. Mais quelle joie de le savoir si heureux au Ciel ! Par ailleurs, quel bonheur de pouvoir avoir recours a lui directement par la priere, comme nous le faisons pour les saints de la Cour Céleste ! Enfin nous pouvons le rejoindre !! Enfin petits et grands peuvent avoir une audience avec lui ! Enfin il a le temps d’écouter chaque mot de ce que nous revions de lui dire ! Comme nous avons fait pour le pere Slavko, nous n’allons pas le laisser au chômage !

3 – Comme il l’avait dit plusieurs fois (meme publiquement le 6 avril 1995), nous savons que le Saint Pere désirait se rendre a Medjugorje, s’il avait été invité dans le diocese. S’il n’a pu réaliser ce désir, n’en soyons pas tristes car le temps est maintenant arrivé pour lui de s’y rendre, autrement ! La vision que nous a rapportée Ivan n’est qu’un aperçu de ce que sera, il me semble, son ministere a Medjugorje. Vous verrez ! Je n’oublierai jamais le jour ou je vis de mes yeux une lettre écrite a la main par le Saint Pere a une de ses amies de Cracovie, Sofija ! En réponse au témoignage qu’elle lui avait envoyé a la suite de son pélérinage, sur les fruits de Medjugorje dans sa vie, Jean Paul II lui écrivait qu’il se rendait lui aussi tous les jours en pélerinage a Medjugorje, en esprit, afin de joindre ses prieres aux prieres des pelerins qui s’y rendaient en foule.

Il est notre héros ! Du haut du ciel, il est déja un intercesseur puissant; il travaillera aux plans que la Reine de la Paix veut réaliser.

C’était tres beau de voir, sur la place St-Pierre, toutes ces bannieres affichant : “Santo subito“ (Saint immédiatement) pendant les obseques du Pape Jean Paul II. D’apres les regles du Vatican, un pape a le droit de canoniser une sainte personne immédiatement apres son déces, sans passer par le processus ordinaire requis. Beaucoup de fideles ignorent cela. Si cette regle ne s’applique pas pour Jean Paul II, pour qui s’appliquera-t-elle !? (voir PS 1)

Chere Gospa, nous exultons avec toi
qui as “le plus cher de tes fils“ a tes cotés au Ciel !

Aide-nous a suivre son exemple ! Que chacun de tes enfants

soit un autre “Totus Tuus“, rempli comme lui de ton coeur si précieux !

Soeur Emmanuel +

source “Enfants de Medjugorje” ainsi que l’adresse de notre site Internet en français

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !