Voici un extrait de l’avant propos du livre “FEMME, deviens ce que tu es !” par le père Antoine-Marie Berthaud (Dominicain)
« Femme, deviens ce que tu es ! » est tout le programme de cet ouvrage, fruit d’une experience d’écoute, d’accompagnement et de prédication sur de nombreuses années et dont la publication a gardé le style oral. Une femme habitée par cette mission de soutien et d’évangélisation du coeur des femmes, proches ou, la plupart du temps, éloignées de l’église.
Un point de vue qui pourra intéresser la gente masculine touchée non seulement par le sujet mais également par la manière de l’aborder, toute féminine.
« Femme, deviens ce que tu es ! » est un appel du Christ à la vie ! Un appel pour la femme mais aussi un appel pour l’homme. Car dans cette dynamique nouvelle, prendre soin de la femme c’est rejoinder l’homme ! D’où le sous-titre « petit plaidoyer pour l’homme » qui marque bien cette intention bienfaisante et réconciliatrice.
Un appel à la vie qui visite avec simplicité ce trésor ensablé du génie féminin et le drame propre à la femme dans son expérience du mal et du malheur, de la faute au goût de perdition. Si la mort avait frappé, cet appel est alors un appel à revivre ! Un appel du Christ sauveur à être pardonnée, libérée, ressuscitée !
Un appel à espérer se réaliser enfin, sans mensonge ni tromperie, selon le désir profond de l’être, là où «vérité » rime avec « pureté », ce bel éclat de l’amour. Non pas comme un regret dû au passé mais comme un élan qui propulse en avant !
Enfin un appel à toutes les femmes ! Quelles qu’elles soient : comblées, gâtées, dopées, dotées, ou blasées, humiliées, blessées, révoltées, déprimées, paumées ! Femmes rayonnantes ou femmes perdues ! Un appel au coeur féminin dont le monde a besoin à l’instar de l’éternel féminin qui, selon le coeur de Dieu, n’est pas de l’ordre de la séduction mais bien de celui de la donation, totale, comblante !
« Femme, deviens ce que tu es ! » peut sûrement contribuer au renversement d’une culture de mort par la Civilisation de l’Amour. Et n’est-ce pas le plus puissant pouvoir de la femme depuis la Vierge Marie ?
Père Antoine-Marie Berthaud, dominicain
La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86
Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/