Message du 25 novembre 2004 :
” Chers enfants, en ce temps, je vous invite tous à prier à mes intentions. Particulièrement, petits enfants, priez pour ceux qui n’ont pas encore connu l’amour de Dieu et ne cherchent pas Dieu, le Sauveur. Vous, petits enfants, soyez mes mains étendues et, par votre exemple, rapprochez-les de mon cœur et du cœur de mon Fils. Dieu vous récompensera par des grâces et toute sorte de bénédictions. Merci d’avoir répondu à mon appel “.
Cela fait vingt-trois ans et cinq mois que la Reine de la Paix apparaît à Medjugorje. Comme ses messages, ces années passées témoignent de ses grandes intentions. Les millions de pèlerins, en la rencontrant comme leur Mère, sont les témoins de ses intentions. Dans l’humilité, nous devons finalement et sincèrement nous demander : ” Que veut Notre Dame ? Que veut la Sainte Vierge à travers ses apparitions ? Quels sont ses intentions et ses buts ? Les ai-je reconnus ? Est-ce que je les interprète selon mes désirs et mes besoins personnels ? “
Nous sommes dans l’Avent. L’Eglise annonce et prépare le chemin au Seigneur et à sa Mère. Tout le monde chrétien et tous les lieux – nos villes, nos maisons et nos églises – sont illuminées en mémoire de Sa venue. C’est comme si l’événement qui prit place dans la Sainte nuit était mis à la seconde place. La mère a frappé à la porte et a cherché un abri mais elle ne l’a pas trouvé. Elle a donné naissance à son Premier Né dans une étable hors de la cité, dans les champs de Bethléem. C’est saint Jean qui a écrit : ” Il est venu chez les siens et ils ne l’ont pas accueilli “. Bethléem n’a manifestement pas répondu à l’appel de Dieu et n’a pas reconnu Son plan et les intentions de la Sainte Vierge.
Aujourd’hui, l’Europe moderne, officiellement, sans crainte, Lui ferme la porte. Cette nouvelle Europe, en réponse à l’appel du Saint-Père à se définir elle-même, répond qu’elle choisit de ne pas être appelée chrétienne. C’est une grande opportunité pour l’Eglise et pour le pape. De nombreux Chrétiens faisaient totalement confiance à la politique et aux hommes politiques. Aujourd’hui, par notre prière et notre apostolat, beaucoup vont reconnaître que leur communauté est l’Eglise, que leur guide est le pape, et que leur chemin est Jésus-Christ.
A travers les 23 années et cinq mois passés, nous avons vu des régimes changer et disparaître de la face de la terre. Cependant, la Reine de la Paix continue avec ses voyants, ses pèlerins et ses enfants bien-aimés qui ont répondu à son appel. C’est important de prier à ses grandes intentions. Ainsi aujourd’hui, dans l’Europe qui fut autrefois chrétienne, il y en a beaucoup qui n’ont pas encore connu l’amour de Dieu, qui ne recherchent pas Dieu ou pensent qu’ils n’ont pas besoin de Lui. Ce sont ceux que Dieu ennuie. Notre Dame nous demande de prier spécialement pour eux. Ils préfèrent le père Noël et les vitrines remplies avec le sensationnel de Noël, mais ils sont loin de rencontrer personnellement le Christ Sauveur. C’est tellement impossible pour eux de s’agenouiller devant Lui et de demander pardon pour leurs péchés à travers le Sacrement de Réconciliation. C’est parce qu’ils n’ont jamais rencontré personnellement Dieu comme leur Sauveur. Sans cette connaissance personnelle et une expérience personnelle de Dieu, notre foi tombe et ne peut pas survivre aujourd’hui.
C’est pourquoi, il est important que le retour à la prière en famille et dans l’Eglise devienne pour nous une expérience personnelle : ” Mon Dieu existe. Je L’ai rencontré. Je Lui ai parlé “. Nous sommes appelés à prier spécialement pour ceux qui sont loin de cette expérience.
Dans le message de ce mois, notre Mère nous inspire et nous demande d’être ses mains étendues pour tous ceux-là. Ses mains ont donné Jésus à Siméon au temple. Ses mains ouvertes et étendues ont embrassé Elisabeth à Ain Karem. Ses mains ouvertes et étendues essuient les larmes des visages de tous ceux qui souffrent. Elles élèvent ceux qui sont tombés, fortifient les faibles et nous conduisent tous à Jésus. Les mains maternelles, chaleureuses et tendres de Notre Dame ne sont jamais vides. Ses enfants reçoivent toujours chaque don et chaque grâce d’elles.
Etre ses mains, être les mains Maternelles, est un don spécial. Notre exemple est important pour chacun et spécialement pour ceux qui recherchent Dieu le Sauveur. Cet exemple seul a conduit par sa puissance des millions de pèlerins à Medjugorje. Dans les voyants et les membres de groupes de prière, les jeunes ont trouvé leur idéal – un exemple, un appel et une inspiration.
L’exemple attire. Alors que les paroles s’envolent et sont source d’inspiration, la bonté, la sainteté et l’éclat d’une vie exemplaire transportent de joie. Notre Dame nous enseigne comment rapprocher les autres de son cœur et de Jésus. Ce n’est ni par l’idéologie, ni par de nombreuses paroles, ni par aucun autre moyen. C’est seulement par l’exemple. C’est notre chance. Imitons Jésus, notre Mère et les Saints.
Voici les intentions de prière de ce mois :
Pour les intentions de Notre Dame.
2. Pour la conversion de ceux qui n’ont pas encore connu l’amour de Dieu.
Que notre famille de prière puisse être un prophète préparant le chemin au Seigneur et à Sa Mère pour un Noël béni pour tous.
Chers Frères et Sœurs, je joins mon appel à celui de Notre Dame. Répondons par notre apostolat au don réjouissant qui nous est fait par le Seigneur – Le servir avec joie.
Je prie pour chacun de vous.
Amicalement vôtre,
Fr. Jozo Zovko, ofm.
La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86
Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/