Medjugorje le 25 janvier 2004

“Chers enfants, aujourd’hui encore, je vous invite à prier. Priez, petits enfants, d’une manière particulière pour tous ceux qui n’ont pas connu l’amour de Dieu. Priez pour que leurs coeurs s’ouvrent et se rapprochent de mon coeur et du coeur de mon Fils Jésus, afin que nous puissions les transformer en hommes de paix et d’amour. Merci d’avoir répondu à mon appel.”

* Mot d’ordre pour les membres de la Communion Marie Reine de la Paix.

Qui a connu l’amour ? Qui se sait vraiment aimé ? Et nous-mêmes vivons-nous d’amour comme le dit la petite Thérèse ? Tout homme est né de Dieu qui est Amour qui nous a conçu par amour et pour l’amour mais dès les premiers instants de notre vie nous sommes confrontés pour les plus chanceux d’entre nous à un amour imparfait ou au non-amour, au rejet pour les moins favorisés. Toutes nos blessures viennent de là et par conséquent tout le mal qui en découle et que nous commettons parce que nous ne savons pas aimer.
Le monde ne serait-il pas totalement différent si tous les hommes se savaient aimés d’une manière infinie et inconditionnelle, d’une manière divine. Ne serait-ils pas bien meilleurs ?
La Vierge se penche vers l’humanité et elle qui est notre avocate et la mère de la miséricorde, elle trouve à chacun la circonstance la plus atténuante qui soit : ne pas se savoir aimé. Mais si elle ne nous juge pas mais au contraire plaide en notre faveur, elle veut surtout savoir ses enfants plus heureux. Voilà pourquoi elle désire que nous devenions les messagers de son Coeur uni à ce Coeur qui a tellement aimé les hommes. Comprenons-nous cette urgence de témoigner que Dieu est amour et qu’il n’est que cela.
Ephraïm.

PETITES NOUVELLES MARIALES

* Neuvaine A Notre Dame de Lourdes du 3 au 11 février 2004

Notre Dame de Lourdes, nous venons te contempler et comme toi, mettre notre confiance en Dieu, notre Rocher. Ta vie nous dévoile que tu as fait de Lui ton refuge et ton appui.
En Lui, tu as trouvé ta force pour dire les « oui » de la servante. Nous te recommandons tous ceux qui semblent faibles, écrasés dans ce monde, qui errent sans refuge, sans salut. Nous te prions pour nous-mêmes et pour l’Église. Que le Christ soit toujours la pierre de fondement sur laquelle elle s’appuie pour donner au monde l’eau vive du Salut ! Amen.

Pratique de la neuvaine : Chaque jour une dizaine de chapelet et trois fois l’invocation : “Notre Dame de Lourdes, priez pour nous”. “Sainte Bernadette, priez pour nous”. Ensuite la prière ci-dessus.
Messe et communion, de préférence le 11 février.

* Prochaines retraites de guérison intérieure “Cœur de Jésus” à la Cité de l’Immaculée

– du 2 au 6 février 2004 : “Les mystères lumineux dans l’histoire de ma vie”.
A l’école de la Vierge Marie, le Père Andréas de la Cté des Béatitudes, nous fera contempler les mystères lumineux de la vie de Jésus. Nous vivrons cette retraite en communion avec nos frères d’Orient.
– du 15 au 20 mars 2004 : “Un cri vers le Ciel”, animée par Thierry et Myriam Fourchaud et le Père Paul de la Cté des Béatitudes. Sur ce chemin de restauration de tout notre être, le sacrement de réconciliation nous est proposé, ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
Une retraite toute simple et fondamentale pour tous !
Informations : 

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !