À Plock, en Pologne, le 22 février 1931, Jésus apparaît à Sr Faustine. Il porte un vêtement blanc. Sa main droite se lève en signe de benediction et l’autre touche son coeur d’où sortent deux grands rayons, l’un rouge, l’autre blanc. Se conformant aux ordres reçus du Christ, Sr Faustine fait peindre une représentation de cette vision (ci-contre).
Seigneur Jésus, transforme-moi tout en ta Miséricorde !
Fais que mes yeux soient miséricordieux, pour que jamais je ne juge selon les apparences et ne soupçonne personne, mais que je voie, dans toutes les âmes ce qu’elles ont de beau et qu’à toutes je sois secourable.
Fais que mes oreilles soient miséricordieuses, toujours attentives aux besoins de mes frères et jamais fermées à leur appel.
Fais que ma langue soit miséricordieuse pour que jamais je ne dise du mal de personne, mais que pour tous j’ai des paroles de pardon et de réconfort.
Fais que mes mains soient miséricordieuses et pleines de charité, afin que je prenne sur moi tout ce qui est dur et pénible pour alléger ainsi les fardeaux des autres.
Fais que mes pieds soient miséricordieux et toujours prêts à courir au secour du prochain, malgrès ma fatigue et mon épuisement. Que je me repose en servant !
Fais que mon cœur soit miséricordieux et ouvert à toute souffrance. Je ne le fermerai à personne, même à ceux qui en abusent, et moi-même je m’enfermerai dans le Cœur de Jésus. Jamais je ne dirai mot de mes propres souffrances.
Puisse ta Miséricorde se reposer en moi Seigneur !
Transforme-moi en Toi, car tu es mon TOUT. »
Amen !
(prière dictée par Jésus à Sainte Faustine)
Retrouvez et diffusez la Carte-Prière de Jésus Miséricordieux (ici)
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse ainsi que toutes vos familles !
Thierry Fourchaud
La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy – 47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86
Site : www.labonnenouvelle.fr