Message pour le monde à Medjugorje le 25 février 2003

“Chers enfants, aujourd’hui encore je vous invite à prier et à jeûner pour la paix.

Comme je l’ai déjà dit, je vous le répète encore maintenant, petits enfants : seulement par la prière et le jeûne, même les guerres peuvent être arrêtées. La paix est un précieux don de Dieu. Recherchez-la, priez et vous la recevrez. Parlez de la paix et portez la paix dans vos coeurs. Prenez-en soin comme d’une fleur qui a besoin d’eau, de tendresse et de lumière. Soyez ceux qui portent la paix aux autres. Je suis avec vous et j’intercède pour vous tous.

Merci d’avoir répondu à mon appel”

MOT D’ORDRE
Le pire n’est jamais certain ! La foi, l’espérance et l’amour barre la route à la fatalité. Les médias nous présentent la guerre comme inévitable, la détermination des grands de ce monde n’admet aucune réplique et nous nous sentons bien faibles devant l’énorme machine de guerre qui s’est mise en route. Cependant dans ce message la Vierge en nous disant « je vous le répète », insiste sur notre responsabilité : le jeûne et la prière peuvent arrêter les guerres ! Elle intervient pour nous dire de ne pas baisser les bras, pour nous exhorter à reprendre courage et à espérer contre toute espérance. La guerre n’est pas une fatalité, ni la mort des innocents, ni le triomphe des puissances de l’argent et de l’arrogance.
Le Cœur de Marie pleure pour chacun de ses enfants qu’il soit américain ou irakien, israëlien ou palestinien, juif, musulman ou chrétien, qu’il ait raison ou tort, qu’il se sache ou non pécheur. Que la douleur de Marie nous réveille dans notre retrait apathique ou dans notre attente résignée, elle a besoin de nos prières et de nos sacrifices pour s’opposer aux lois implacables de la destruction que nos erreurs et nos péchés ont provoquées.
De plus, si le saint Père insiste avec tant de vigueur pour que nous menions ce bon combat de la Paix c’est qu’il sait qu’il est crucial pour notre monde.
Frère Ephraïm.

PETITES NOUVELLES MARIALES

* La petite Marija-Sofija, Vicka et Mario vont bien et sont très heureux dans leur maison, à quelques kilomètres de Medjugorje. On me dit que Vicka s’est bien remise et qu’elle est tout simplement rayonnante ! Mario dit que le bébé ressemble à sa mère ! Le couple a décidé de conserver la coutume de leur pays en matière de naissance. Vicka restera « recluse » avec Marija Sofija pendant une période de quarante jours afin d’intégrer son bébé dans la famille et dans le monde (Cette tradition croate est tirée de l’Evangile, puisque Marie a elle aussi attendu quarante jours avant de sortir, pour la Présentation de son Fils au Temple !). Pour une famille nouvellement formée, c’est un temps précieux et sacré; c’est alors que se tisse et se forme le tissu même de la compréhension que Marija-Sofija aura de la vie, de la famille, de Dieu et de l’amour. Habituellement, après la naissance du bébé, durant ces quarante jours, les femmes du voisinage et de la famille élargie visitent la mère et lui apportent des cadeaux tout simples – un poulet, une douzaine d’œufs, une bouteille de vin, une boîte de biscuits – des aliments considérés comme importants pour le rétablissement de la mère après la naissance.
* Tandis que nous cherchons à construire la paix dans nos cœurs, rappelons un message qui peut nous aider et que la Sainte Vierge a donné à Medjugorje le 12 juillet 1982 : «La troisième guerre mondiale n’aura pas lieu !». Laissons-nous encourager par le fait que la Gospa vient nous enseigner le chemin de la paix.
“Enfants de Medjugorje” http://www.enfantsdemedjugorje.com

* Voici l’appel de Notre saint Père Jean Paul II pour ce Carême 2003 :
« Nous les chrétiens, en particulier, sommes appelés à être comme des sentinelles de la paix, dans les lieux où nous vivons et où nous travaillons. Il nous est demandé de veiller, afin que les consciences ne cèdent pas à la tentation de l’égoïsme, du mensonge et de la violence. J’invite par conséquent tous les catholiques à consacrer avec une intensité particulière la journée du 5 mars, Mercredi des Cendres, à la prière et au jeûne pour la cause de la paix, spécialement au Moyen Orient. Nous implorerons Dieu surtout pour la conversion des cœurs et la clairvoyance des décisions. Dans chaque sanctuaire marial une prière ardente pour la paix s’élèvera avec la prière du Saint Rosaire », a déclaré le pape, avant d’exprimer le souhait que le chapelet soit récité également dans les paroisses et les familles « pour cette grande cause dont dépend le bien de tous ».
Document tiré du ZENIT du dimanche 23 février 2003
* Prochaine retraites du Cœur de Jésus à la Cité de l’Immaculée :
– du 10 au 15 mars 2003 : Les mystères douloureux dans l’histoire de notre vie. Avec Jean-Marc et Mireille Hammel de la Cté des Béatitudes de Saint Broladre.
– du 7 au 12 avril 2003 : Une semaine avec Thérèse vers le Père des Miséricordes. Avec le Père Timothée de la Cté des Béatitudes.
– du 7 au 11 mai 2003. Vivre le nid familial ou l’art d’être parent.
Avec William Tsing (diacre) et toute son équipe de Polynésie.
Pour informations : Cœur de Jésus – Cité de l’Immaculée – BP 36
53170 St Denis du Maine (France) Tel : 02.43.26.88.55.

“- – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Le livre « LE ROSAIRE » NOUVELLE EDITION AUGMENTEE
Selon les indications du Pape Jean Paul II dans sa lettre « Rosarium Virginis Mariae » avec Mystère Lumineux

En cette année du Rosaire, nous vous proposons le nouveau livre « Le Rosaire » avec les 20 mystères.
20 Magnifiques tableaux pour la contemplation, complétés par la Parole de Dieu pour la méditation.

* OUI, je désire recevoir __ exemplaires
du livre « Le Rosaire » Nouvelle édition.
Taille 12 cm/13 cm – 56 pages – tout en couleur
A titre indicatif le coût de revient pour
le livre « le Rosaire » est d’environ 4 €uros.

NOM :__________________________________________
PRENOM :______________________________________
ADRESSE :___________________________________________________________
CODEPOSTAL :____________
VILLE :__________________
PAYS :_________________

Renvoyer à : 

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !