Prier avec le chapelet de combat, voici la vraie méthode

LE CHAPELET DE COMBAT
Un chapelet pour gagner le combat

 

L’histoire : Durant la première guerre mondiale, l’armée américaine a fait distribuer des chapelets aux soldats (photo). Beaucoup attribuèrent leur vie sauve au chapelet de combat.
Ce modèle est une création réalisée dans l’esprit des chapelets de combat qui furent utilisés durant les deux guerres mondiales.

Il est lourd, avec la médaille miraculeuse au centre, la médaille de saint Benoit et la Croix du Pardon (photo). C’est le seul chapelet qui soit source d’indulgences si on embrasse la Croix. Il est très différent des autres chapelets.

Livré avec explications sur l’origine, la manière de prier pour gagner le combat et le texte des 3 bénédictions à faire faire sur le chapelet de combat par un prêtre ou un diacre.

La croix est celle du pardon, c’est le pape Saint Pie X qui déclara que ce crucifix du pardon attribuait des Indulgences en 1907, il reconnut ces indulgences de pardon pour les vivants et les âmes du Purgatoire. Utilisation actuelle : Bien sûr vous recevez l’indulgence (c’est à dire le pardon de vos péchés) quand vous embrassez la Croix, néanmoins ce n’est pas magique, il faut quand même vous confesser au moment opportun. Par contre, si vous rencontrez une personne en danger de mort imminente qui ne peut pas se confesser, le simple fait d’embrasser la Croix avec Foi apporte les mêmes grâces d’indulgence et de pardon que durant les guerres mondiales.

Un chapelet pour gagner le combat !
Bien sûr vous pouvez l’utiliser comme n’importe quel chapelet pour prier le Rosaire.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour prier le Seigneur dans des situations difficiles. C’est un chapelet pour demander à Jésus par Marie de vaincre la peur, les addictions, l’ennemi et les maladies.

 

Voici la méthode pour bien prier avec le chapelet de combat 

 

Au départ vous priez le chapelet comme habituellement avec le signe de Croix, le Credo, le Notre Père, les 3 Je vous Salue en l’honneur de la Sainte Trinité puis annoncer le 1er mystère. Priez le Notre Père puis pour les 10 Je vous Salue Marie, Il suffit d’intégrer votre demande spécifique au coeur de chaque Ave Maria.

Exemple : « Je vous Salue Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous et Jésus qui me guérit de…, ou et Jésus qui me libère de… est béni.»
(spécifiez votre demande)

Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

– Pour votre délivrance :
« Je vous Salue Marie pleine de grâces… et Jésus qui me libère de……… ou et Jésus qui me délivre de ….… est béni.»
Il est important de spécifier de quoi Jésus vous libère.

– Plus spécifiquement pour vos enfants :
« Je vous Salue Marie pleine de grâces… et Jésus qui guérit mon fils (ma fille) de…, ou et Jésus qui libère mon fils, (ma fille de) …» Il est important de dire le prénom de l’enfant pour lequel vous priez.

– Pour guérir d’une dépendance :
Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, qui me guérit de la dépendance de ………………est béni.
Il est important de spécifier de quoi Jésus vous guérit : (alcool, pornographie, drogue…)

– Pour guérir d’une maladie :
Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, qui me guérit de ………………est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.
Vous pouvez décliner cette forme de prière à l’infini en fonction de votre demande spécifique à Jésus par Marie.

– Pour la protection :
Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, qui me protège de ………………est béni.
Il est important de spécifier de quoi Jésus vous protège : (ennemis, dangers…)

Que Dieu vous bénisse !

Thierry Fourchaud
Ordre des Franciscains Séculiers

 

Véritables chapelets de combat disponibles ici

 

© Modèle réservé et déposé

Soyez le premier à partager cet article !