Comment prier le chapelet de saint Charbel

UNE SOURCE DE GRÂCES INSOUPÇONNÉES : LE PETIT CHAPELET DE SAINT CHARBEL.
À AVOIR ABSOLUMENT PARMI VOS AUTRES CHAPELETS.
 
Il se compose de 21 grains divisés en cinq groupes de trois grains (rouges, blancs et bleus) séparés par cinq grains noirs, et une médaille du visage du Saint finit le chapelet accompagné d’une perle blanche .
 
Récitation : Au le début du chapelet, on dit sur la première perle blanche qui est après la médaille, la prière de la Messe maronite « Ô Père de vérité, voici Votre Fils, victime pour Vous plaire …” » (que vous pouvez répéter) que Saint Charbel était en train de dire lorsqu’il s’effondra à son autel le 16 décembre 1898. Ses lèvres répétèrent continuellement ces paroles de la messe « Ô Père de vérité, voici Votre Fils, victime pour Vous plaire …” » jusqu’au moment où il rendit sa grande âme à Dieu dans la nuit du 24 décembre 1898, vigile de la fête de Noël. 
 
Sur chaque perle noire on récite le Notre Père.
Les perles rouges représentent les vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance. Vertus par lequel le religieux s’était lié à la Passion du Christ.
 
– Sur le premier groupe de grains rouges on récite trois « Je vous salue Marie » en l’honneur de la fidélité de Saint Charbel à son vœu de pauvreté.
– Sur le second groupe de perles rouges on récite les trois « Je vous salue Marie » en l’honneur de la fidélité de Saint Charbel à son vœu de chasteté.
– Sur le troisième groupe de perles rouges on récite les trois « Je vous salue Marie » en l’honneur de la fidélité de Saint Charbel à son vœu d’obéissance.
– Sur le quatrième groupe de perle rouges on récite les trois “Je vous salue Marie” en l’honneur du Précieux Sang de Jésus et de la messe célébrée chaque jour par Saint Charbel.
 
Les grains blancs symbolisent la dévotion de Saint Charbel envers la Sainte Eucharistie. Sur ces 3 grains blancs nous prions pour que par l’intercession du saint prêtre que fut Saint Charbel nous puissions grandir dans l’amour pour Jésus-Eucharistie.
 
Les grains bleus symbolisent l’amour et la dévotion que Saint Charbel avait pour la Très Sainte Vierge Marie. On les récite pour que par l’intercession de ce grand dévot marial nous puissions, nous-aussi, grandir dans la dévotion à la Vierge.
 
Conclure sur la médaille du chapelet de Saint Charbel, par la prière pour obtenir des grâces spéciales :
“Dieu, infiniment Saint et glorifié dans Vos Saints, qui avez inspiré au Saint moine et ermite Charbel de vivre et de mourir dans une parfaite ressemblance avec Jésus, lui accordant la force de se détacher du monde afin de faire triompher, dans son ermitage, l’héroïsme des vertus monastiques : la pauvreté, l’obéissance et la chasteté, nous Vous supplions de nous accorder la grâce de Vous aimer et de Vous servir à son exemple.
Seigneur Tout-Puissant, qui avez manifesté le pouvoir de l’intercession de Saint Charbel par de nombreux miracles et faveurs, accordez-nous la grâce (…..) que nous implorons par son intercession. Amen.” †
 
 
 
 
Soyez le premier à partager cet article !