Chers enfants de Medjugorje, joyeuses Pâques à tous !

Loué soit Jésus, la Résurrection et la Vie !

1. “Reste avec nous, car le soir tombe et le jour déjà touche à son terme”, dirent les pèlerins d’Emmaüs à Jésus (Lc, 24, 29). Et aujourd’hui encore, comment ne pas lui crier la même supplication : Reste avec nous, cher Rédempteur ! Car si ce n’est pas toi qui viens nous secourir, qui le fera ?

Je connais une famille très unie au Seigneur et à la Sainte Vierge ; ils prient ensemble chaque soir comme le demande la Gospa. Les enfants entendent leurs parents parler de Jésus comme du meilleur ami de la famille, du bon berger qu’ils invoquent toujours. Colin est l’un de leurs 6 fils, et sa mère, Cathy, m’a raconté récemment ce merveilleux signe de la protection divine sur eux…

Un soir, tandis qu’elle le mettait au lit, Colin, trois ans, lui dit :
– Maman, la nuit j’entends une voix qui me dit : “Colin, ton âme va aller en enfer !”

– Oh ! Colin, il ne faut pas écouter cela. Prie Jésus et il veillera sur toi ! lui répondit sa mère.

– Oh, je l’ai fait, et Jésus m’a dit ce que je devais répondre ! dit alors Colin.

Elle lui demanda ce que Jésus avait dit, et le petit Colin de trois ans répondit :
– Jésus m’a dit : “Colin, lorsque tu entends cela, dis : Jésus, garde mon âme !”

Oui, Joyeuses Pâques, chers amis ! Nous sommes vraiment heureux car nous avons Jésus pour nous. Nous n’avons rien à craindre ! Tandis que nous célébrons la Résurrection, saisissons la grâce que Jésus offre à tous ceux qui se décident pour lui : sa victoire sur le Mal, sur le Malin. Crions-le à notre monde : le Mauvais est confondu même par un enfant de trois ans qui s’attache simplement à Jésus !

3. En ce temps où nous voyons les forces du mal s’attaquer à l’Eglise (par exemple, en raison de l’état de santé du Pape, même des cardinaux réclament sa démission), n’oublions pas notre responsabilité d’entourer de nos prières notre cher Saint Père : “Priez pour la santé du plus cher de mes fils qui souffre et que j’ai choisi pour ces temps” (25 août 1994).

Chère Gospa, nous donnons à Jésus
toutes nos joies, nos tristesses et nos maladies.

Que ta joie soit notre joie aujourd’hui
comme jamais auparavant !

Sr Emmanuel + Cathy Nolan
© Enfants de Medjugorje 2002

P.S.1. Vient de sortir : un remarquable ouvrage pour propager le culte de la Divine Miséricorde transmis par Jésus à sainte Faustine. Avec : la Neuvaine précédant le Dimanche de la Miséricorde, la vénération de l’image du Christ Miséricordieux, le Chapelet de la Miséricorde Divine, l’heure de la Miséricorde, la propagation de la mission de sainte Faustine.
“La Miséricorde Divine, ultime planche de salut”, par Nicolas Journé, préface du père Marie-Dominique Philippe, Ed. Saint-Paul (8,5 €)

P.S.2. Si vous avez oublié de commencer la Neuvaine à la Divine Miséricorde le Vendredi Saint, il n’est pas trop tard ! Des explications et le texte de cette neuvaine sont disponibles sur notre site Internet www.enfantsdemedjugorje.com et dans vos librairies religieuses.

Soyez le premier à partager cet article !