Témoignages du week-end
Un jeune homme s’avance vers l’autel et tire à bout portant sur le prêtre…
Un prêtre français se rendait à l’église en vue de célébrer la sainte Messe, en un lieu de pèlerinage à la sainte Vierge. En chemin il s’aperçoit qu’il a oublié de mettre son scapulaire. Bien que déjà loin de chez lui, il n’hésite pas à rebrousser chemin pour aller chercher l’habit de Marie, sans lequel il ne veut pas célébrer. Tandis qu’il offre le saint Sacrifice, un jeune homme s’avance vers l’autel, brandit un pistolet et tire à bout portant sur le prêtre. Celui-ci, à la stupéfaction générale, continue à dire sa messe comme si de rien n’était. On pensa d’abord que la balle avait providentiellement manqué son but. Il n’en était rien : le prêtre la retrouva adhérant et comme collée au scapulaire du Mont Carmel, chétif morceau de tissu qui avait été la cuirasse du soldat de Jésus-Christ. Plusieurs soldats, à des époques diverses, ont bénéficié du même prodige : la balle ennemie qui devait les tuer s’écrasa sur leur scapulaire.
Dans Le scapulaire du Mont-Carmel, Editions Traditions Monastiques, mars 1997, page 36 – Le scapulaire est une pièce de tissus avec le Cœur de Jésus (à mettre devant) et le Cœur de Marie (à mettre derrière).
Notre Dame de la Conversion (photo)
Juste converti j’étais chez un brocanteur. Au moment de partir j’entends clairement un appel, j’entends mon prénom (Thierry) dans mon coeur…
|
Que Notre Dame vous bénisse !
Thierry Fourchaud
La Bonne Nouvelle – 8, rue Roger Lévy – 4710 Sainte Bazeille (France)
Té: 05.53.20.99.86
A bientôt sur : www.mariereine.com
Notre site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr
Transmettez ce message autour de vous, plus on donne la Bénédiction et plus elle grandit !
Nous sommes aujourd’hui (3 juin 2016) nous sommes 6642 dans le réseaux des enfants de Marie.
S’inscrire pour faire grandir la famille des enfants de Marie en envoyant votre adresse E.mail directement sur le site : www.mariereine.com dans la case recevez le réseau des enfants de Marie.
Si vous aimez la Vierge Marie et que vous souhaitez nous encourager, vous pouvez adresser votre offrande via notre site
|