Je veux devenir une sainte !

Le témoignage du week-end

Avec la canonisation de Louis et Zélie Martin, le 18 octobre prochain, avec leur fille, sainte Thérèse de Lisieux, nous avons une “sainte famille” qui est pour nous un modèle accessible ! Quelle joie !761
Et qui plus est, cette première “petite sainte famille” est française !

Relisons ce qu’écrit Zélie Martin…

Louis et Zélie Martin ont fait de la sainteté leur projet de vie. Un jour, Zélie Martin écrira à ses filles Marie et Pauline : « Je veux devenir une sainte, ce ne sera pas facile, il y a bien à bûcher et le bois est dur comme une pierre. Il eût mieux valu m’y prendre plus tôt, pendant que c’était moins difficile, mais enfin « mieux vaut tard que jamais ». »

Elle ajoute : « Quand je pense à ce que le bon Dieu, en qui j’ai mis toute ma confiance et entre les mains de qui j’ai remis le soin de mes affaires, a fait pour moi et mon mari, je ne puis douter que sa divine Providence ne veille avec un soin particulier sur ses enfants ».

Zélie et Louis cherchent, chacun à sa manière et chacun aux différentes étapes de leur existence, à discerner l’attitude de foi que Dieu attend d’eux. Devant le danger de mort qui guette tel ou tel de leur nouveau-né, devant l’apparition du cancer de Zélie, celle de la maladie cérébrale de Louis, ils prient, ils demandent au Père : « que ta volonté soit faite et non la mienne ». Zélie dit à ses filles : « Nous devons nous mettre dans la disposition d’accepter généreusement la volonté du bon Dieu, quelle qu’elle soit, car ce sera toujours ce qu’il peut y avoir de mieux pour nous. ».

Dans sa dernière lettre, adressée à son frère, quelques jours avant sa mort, Zélie écrit : « Que voulez-vous ? Si la Sainte Vierge ne me guérit pas, c’est que mon temps est fait et que le bon Dieu veut que je me repose ailleurs que sur la terre… »

Extrait de la nouvelle revue : Louis et Zélie Martin (photo)

Alors oui, partons à leur découverte et surtout prions-les pour nos couples, nos enfants, bref pour nos familles !

Que Louis et Zélie nous bénissent !

Thierry F

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy – 47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Site : ww.mariereine.com
Site : labonnenouvelle.fr
Notre nouveau site le rosaire mondial (rejoignez nous)

 

Soyez le premier à partager cet article !