Pour son 2018e anniversaire (5 août), la Gospa nous a tous invités sur le Podbrdo et ce soir-là, des milliers de jeunes recouvraient la Colline des Apparitions. C’était extraordinaire ! Notre Mère arriva accompagnée de trois anges et elle exprima sa joie de nous avoir tous auprès d’elle. Après l’apparition, nous lui avons chanté Joyeux Anniversaire dans toutes les langues présentes.
Pour l’occasion, nous attendions d’elle un mot-clé, un conseil, pour les jeunes de notre génération. Cela n’a pas manqué, car le message qu’elle donna contenait deux invitations hautement significatives :
a) Elle a appelé les jeunes à la sainteté ! Cela veut dire qu’elle ne fait aucune différence entre les quelques jeunes qu’elle a formés durant des années à sa merveilleuse école, et tout autre jeune présent au Festival, quel que soit son contexte actuel. Nous sommes TOUS appelés à la sainteté !
b) Elle a demandé aux jeunes de commencer à prier. Beaucoup d’entre eux sont engagés dans toutes sortes de moyens de COMMUNICATION, emails, téléphones portables, surf sur le net, etc… Mais la prière n’est-elle pas justement la voie pour une réalité meilleure, infiniment plus précieuse et durable : la COMMUNION des coeurs ?! Ce soir-là encore, leur Mère du Ciel leur a indiqué l’unique voie d’accès à ce dont il manquent le plus, à ce dont ils rèvent désespérément : l’amour véritable !
Chère Gospa, lorsque nous sommes distraits et vides,
lorsque nous erront sans but,
attire nos âmes dans les beautés du Ciel !!
Sr Emmanuel
www.enfantsdemedjugorje.com