13 septembre 2000Le Triomphe du Cœur Immaculé(nouvelles de la Communion Marie Reine)

* « On ne me prend pas, c’est moi qui me donne »
A partir de cette phrase inspirée de l’évangile nous réalisons actuellement le 33ème numéro de Maria pour la France. Nous enregistrons chaque jour de nouveaux abonnés, nous envoyons les livres de consécration…C’est vrai que la Sainte Vierge est pressée. Elle recrute toujours plus pour le Triomphe de Son Cœur. Elle a besoin de chacun de nous, totalement donné à Jésus par elle et en elle. Voici quelques nouvelles de la Communion dans le monde, comme des lumières d’espérance, des étoiles qui montrent le chemin…après ces magnifiques JMJ !

* Bénin : « En cette année jubilaire, année de grâce, j’ai la joie de vous annoncer l’ouverture à Cotonou le 15 Août 2000, fête de l’assomption, d’un relais de la Communion Marie Reine de la Paix. A cette occasion, une messe d’action de grâce a été dite à la Cathédrale Notre Dame de Miséricorde de Cotonou. A l’issue de la messe, 17 consacrés se sont rencontrés dans l’enceinte de la paroisse pour une 1ère concertation. Nous espérons démarrer la diffusion du livre de consécration à notre rassemblement du 2 Octobre prochain. Communion d’amour en Jésus et Marie.» (ADOTEVI Irma – CMRP Bénin)

* Italie : « Quand on s’approche d’une forêt, l’air est bon, il est rempli d’un oxygène renouvelé. Ceci est possible grâce au processus de photosynthèse : les feuilles en accueillant la lumière du soleil peuvent transformer le gaz carbonique nocif en oxygène vital. Marie fait la même chose grâce à sa proximité de Dieu : elle nous rend l’air plus respirable ! Voilà pourquoi il est bon de l’approcher ! » Ainsi prêchait le vicaire du diocèse à l’homélie de clôture du 2ème festival de Marie en Sicile. Cinq jours de grâces extraordinaires. Jusqu’à 1200 personnes ont été touchées par le feu de l’Esprit-Saint. Merci Jésus et merci Marie pour toutes ces grâces. » (par Bruno, envoyé à la Cité de l’Immaculée de Ficcuza pour le 2ème festival Marial Italien)

* Haïti : « Nous prévoyons des retraites pour les futurs consacrés, c’est avec joie que les gens collaborent pour ces rencontres. Nous pensons aussi faire paraître à partir de ce mois-ci une petite revue de liaison locale pour les membres de la Communion Marie Reine. Nous prions afin d’avoir un local et une Cité de l’immaculée en Haïti. Fraternellement….Nicole »

* France : Alléluia ! Une nouvelle fondation : « La Communion Marie Reine s’installe dans l’ancien Foyer de Charité de Saint Denis (comme la Cité de l’Immaculée) mais dans l’Aude (11). C’est le « lieu » que la Vierge a choisi. Cette maison est placée sous la protection de Saint Joseph. Il y a sur la façade une grande statue de Saint Joseph avec l’Enfant-Jésus. C’est une très grande grâce que de reprendre un Foyer de Charité, et nous pouvons nous rappeler les paroles de Jésus à Marthe Robin : « je veux que ce refuge soit un foyer éclatant de lumière, de charité et d’amour. » Ce souhait de Jésus est toujours d’actualité, il reste plus que jamais un pari audacieux. A nous tous de refaire vivre cette maison fermée depuis 3 ans. Nous nous sommes installés dans la Foi, sans un sous, mais avec une immense confiance dans le cœur et une très grande détermination. Nous sommes heureux d’être là et nous désirons redonner à cette maison sa vocation de prière et d’accueil. Amis fidèles, merci pour vos prières et vos offrandes, nous l’espérons à bientôt à Saint Denis. Nous vous embrassons ! Jean-Claude et Marie-Jeanne, la fraternité de Saint-Denis dans l’Aude. »

Restons tout petits, ensemble dans Son manteau,
que Marie Mère du Ressuscité nous bénisse !
Sainte Fête de la Croix Glorieuse …ThierryetMyriam

La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy
47180 Sainte Bazeille (France)
Tél: 05.53.20.99.86

Nos sites :
www.labonnenouvelle.fr 
www.mariereine.com
www.rosary-world.com
https://pelerinages.labonnenouvelle.net/

Soyez le premier à partager cet article !